• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

badouille

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • badouille 14 mai 2007 16:54

    Bravo pour votre article même si je ne suis pas personnellement choqué que Sarko prenne des vacances, fussent-elles sur un yacht hors de prix. Par contre, les liens de Sarko avec le monde des affaires et des medias, eux, m’inquiètent énormément.

    Je crois qu’il est bien évident que les dits marchés publics ne représentent rien pour Boloré à côté de :
    - la publicité faite à son groupe qui se retranscrit immédiatement sur les marchés financiers
    - la « gloire personnelle » qu’il doit y trouver en tant qu’entrepreneur ( ou fils d’entrepreneur, on choisira). De toute évidence, tous les patrons rêvent de s’afficher avec le « petit génie » de la politique et président.

    Il n’y a donc aucun doute que l’intérêt de Bolloré comme de beaucoup d’autres est de choyer Sarko. On est aussi en droit de penser qu’il y a qqch de sincère dans cette admiration-amitié. Entre grands capitalistes, on se fait des cadeaux car l’amitié sincère est une amitié d’intérêts partagés. Tiens, c’est peut-être le moment de relire Aristote (« ethique à nicomaque ») :) Inversement, Sarko réaffirme crânement son ambition de rester ami avec tous les « grands » de ce monde. Tout cela me fait peur pour notre avenir. Mais je trouve que le yacht est un épiphénomène.

    Dernière hypothèse : ne pensez-vous pas comme moi que c’est Cécilia et son goût immodéré pour l’argent qui lui ont fait faire ce choix quand mm bizzare en terme de communication publique. Les dernières infos disent qu’ils se seraient engueulés comme du poisson pourri la veille du 2ème tour. Ca ne m’étonnerait pas que Sarko ait, tout simplement, changé d’avis au dernier moment sur sa « retraite » pour offrir du grand luxe à sa femme.

    En tout cas, c’est trés clair, Berlusconi et Sarko sont de la même espèce...







Palmarès