• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

BAIME

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • BAIME 9 août 2007 15:34

    @ Fatia,

    Tout d’abord sachez que le fait d etre nee de parents algeriens avant l independance de l Algerie vous rend francaise de droit. Il y a donc eu une erreur de l’administration des le depart, vous devriez vous pourvoir en tribunal administratif pour reparer ce litige.

    Ensuite certaines phrases de votre temoignage m’ont stupefait : « où évidemment sur vingt boîtes aux lettres vous avez dix-huit noms étrangers... » Que dire du votre ??

    « je me suis retrouvée dans une chambre de six... Arabes ! » ???? « J’ai dû faire un scandale pour qu’on me mettre dans une autre chambre avec des Françaises, j’en faisais une question de principes. »

    Je comprends que vous vous sentiez 100% francaise, mais vous rendez vous compte que vous avez assimile les relents xenophobes d’une bonne partie de la population francaise ?

    Auriez vous eu la meme reaction si vous vous etiez retrouve avec 6 chinois ou 6 kurdes ou 6 n’importe quoi d autre ???

    D’ailleurs le fait d avoir ce genre de reaction ne vous rend pas plus francaise pour autant aux yeux des « gaulois », vous vous en etes bien rendu compte par vous meme.

    En cela je rejoins fouadraiden quand il dit qu’un francais « de souche » meme illetre est mille fois plus francais (aux yeux de la majorite) que vous qui pourtant etes si bonne en grammaire...

    Enfin il ne faut pas desesperer, avec le brassage des populations peut etre que ce genre de prejuges diminuront dans le temps.



  • BAIME 7 août 2007 22:53

    @ Jean Taffazoli,

    J’ai lu vos deux articles, celui sur le film 300 et l’article plus haut. Sur le fond je suis plutot d’accord avec vous, cependant j’ai releve plusieurs phrases qui m’ont laisse perplexe : « Quant au film, il dépeint des Perses aux allures d’Africains percés dans le nez et les oreilles », « ridiculement habillés d’étoffes arabes », « Que dirait-on d’un film où les Français seraient dépeints comme des Nord-Africains », « Les Perses sont un peuple émigré d’Europe il y a environ 8000 ans, pas des »blacks« comme on en voit dans le film », « les Iraniens sont très peu présents en France...et sont donc étrangers aux problèmes d’immigration actuels ».

    Pour quelqu’un qui se veut un adepte de la pur raison cela laisse a desirer, sous entendez vous que certains groupes ethniques poseraient plus de problemes que d’autres ?

    A mon avis votre approche releve plus du tribalisme que de l’universalisme republicain et rationnel, cette facon de designer de bons groupes d immigres au vu de leur performance economique, par rapport a d’autres qui seraient la source de problemes actuels rend franchement mal a l’aise.

    Pour ainsi dire vous tombez dans l’ecueil que vous denoncez quand vous parlez de ceux qui veulent attises les haines interethniques.

    Au vu de certaines reactions ,je ne pense pas etre le seul sur ce forum a penser cela.

    Enfin par curiosite j ai cherche sur google le groupe trans asia dont vous etes le pdg, aucun referencement pour les 20 premieres pages,vous devriez en parler a M. Omid Kordestani il arrangerait certainement les choses, au nom sans doute d’une solidarite tribale smiley







Palmarès