• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bakalex92

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bakalex92 15 juin 2009 06:43

    Ce dernier s’est toujours vanté d’être un Premier ministre modeste qui ne dépense pas beaucoup et soucieux du bon usage des fonds publics. « Obnubilé par la nécessité de montrer l’exemple (…), pour mieux jouer les vertueux, François Fillon joue avec les chiffres » affirme le Canard.

    Plumer la poule mais faites attention qu’elle ne fasse du bruit !

    _________________

    • « Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même » (Hugo Weaving dans V pour Vendetta).

    On est tous humain, personne n’est parfait. Le pouvoir, simplement, semble favoriser, ou du moins amplifier ces défauts, puisque rendant leur conséquences réalisable.


  • bakalex92 15 juin 2009 05:52

    Les contenus sur mixi ne sont pas spécialement intéressant.
    Je dirais même que c’est un peu un facebook du pauvre dans les possibilités et l’ergonomie.
    La principale différence est qu’il s’axe plus autour de la rédaction d’article type blog. Mixi possède aussi une sorte de webradio, et est un diffuseur de news sur l’actualité nippone et mondiale, que ça soit des choses importantes ou des potins sur les stars locales... Bref c’est beaucoup plus proche d’un japonais que pourrait l’être facebook, qui est plus international.

    Pour la fréquentation, ce qui est dit dans le paragraphe précédent est sans doute une des raisons. Mais je dirais que c’est une question de « timing » également. Quand facebook a commencé à vraiment se développer au Japon, mixi était déjà bien implanté, c’est donc devenu une habitude. Mes amis ont un « mixi », donc logique, je vais m’inscrire sur mixi plutôt que facebook. Autre raison, le web mobile au japon est avance sur le notre, et mixi mobile existe depuis l’ouverture du réseau. Aussi, beaucoup de japonais utilisent mixi exclusivement sur leur mobile. Aucun autre réseau social ne proposait ce genre de service à l’époque.

    "« Mixi a de fait restreint l’accès au réseau aux seuls japonais, en obligeant tout nouvel inscrit à disposer d’un numéro de téléphone portable nippon ! »


    Pour moi c’est la constitution de la plus grande base de données téléphoniques pour une entreprise privée..."

    C’est pas exactement ça. Le système d’inscription est basé sur l’invitation par un ami. Avant on pouvait répondre à cette invitation en s’inscrivant avec son portable, ou avec un mail de pc. Mais une recrudescence de bot, spam et pourriel en tout genre a commencé à sevir sur le reseau. Pour faire face à ce problème, ils ont limité l’accès au seul gens possèdant téléphone portable japonais. Fini les adresses PC.
    Mais là où l’article se trompe, c’est qu’il n’est nullement nécessaire de fournir son numéro de téléphone. Au japon, il n’y a pas de sms. Leurs sms sont en fait de véritables e-mails. Chaque abonné possède une boite mail directement sur son téléphone, dont il peut changer l’adresse à loisir. Grosso-modo, c’est pareil, à part que l’action téléphoner, et l’action envoyer un message ne sont pas unifié sur un seul et unique numéro comme en France. Par conséquant, mixi ne connait que votre mail, et ne pourra donc JAMAIS vous téléphoner, ni vendre votre numéro de téléphone à qui que ce soit, puisque l’entreprise ne le connaît pas.
    Si elle vous envoies du spam, de la pub, ou n’importe quoi qui vous dérange (je n’ai encore, après 3 ans d’utilisation, jamais eu de soucis à ce niveau-là), il suffit de mettre mixi en filtre sur sa boite et le tour est joué.
    En somme, c’est pas si différent d’une inscription quelconque sur n’importe quel site par PC, à part qu’ils n’acceptent que les mail en @docomo.ne.jp, ou @softbank.com etc...







Palmarès