• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

baladin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • baladin 30 juillet 2016 19:52

    @jmdest62
    J’entends. C’est juste. 

    Pourtant, j’insiste. Les turpitudes des uns ne sont pas celles des autres. 
    Chez les cathos comme chez les musulmans et plus généralement partout ailleurs, les bons côtoient les mauvais. Il n’est pas juste de faire payer aux uns les travers des autres.
    Mais au delà de ça, je trouve totalement indécent de s’attaquer à la mémoire d’un pauvre homme de 86 ans si tragiquement assassiné. 
    A mon sens, rien ne peut excuser ce manquement sans nom révélateur d’une grave dérive morale (oups, pardon, j’ai dit un gros mot smiley




  • baladin 30 juillet 2016 14:04

    Quand on est élue d’une grande ville de France (Brest) et que l’on se revendique d’un groupe appelé « Partage - Solidarité », il serait bon de faire preuve d’un peu plus d’ouverture d’esprit et de compassion.

    Le partage et la solidarité ne devraient pas se limiter à la sphère de vos amis de pensées. Vous seriez grandie de tendre la main à tous et non pas de façon sectaire qu’à certains de vos proches.

    Votre comportement divise et fragilise notre société. Votre extrémisme et le reflet de celui de ceux qui nous attaquent. Je vous invite à revoir soit le nom de votre groupe, soit votre comportement.

    L’attitude de cette personne me peine et m’attriste.


  • baladin 30 juillet 2016 13:45

    @JL
    Tiens ? Marrant comme l’humour n’est pas unilatéral smiley



  • baladin 30 juillet 2016 13:44

    @JBL1960
    Accepteriez-vous de subir mes insultes pour un possible fait répréhensible d’un de vos aïeuls ?


    Les turpitudes des uns ne sont pas celles des autres. Pourquoi cet homme d’église devrait-il être accusé de pédophilie ? Au moment de sa mort, par égorgement qui plus est. 

    Vous vous perdez... Vous perdez toute humanité.



  • baladin 30 juillet 2016 13:39

    @HELIOS

    « Qui peut pretendre que cette rousse et ce journaliste veule faire du mal a un curé de 86 ans ? »
    —> Eux-même ! Leur attaque verbale, leur total manque de respect et de compassion est sont des preuves flagrantes.

     « .../...Ils ont utilisé leur esprit, peut etre maladroitement, mais ils ont bien fait d’appliquer leur liberté intellectuelle ainsi... et tous nous aurions du lire leur message comme une preuve de santé de notre democratie, de notre libre arbitre et au final de notre humanité... »
    —> Non monsieur. Non. Cela suffit maintenant ! La liberté d’esprit et/ou l’humour revendique n’autorise pas tout. Accepteriez-vous que je vienne vous cracher au visage pour rire ou vous insulter parce que la couleur de votre chemise ne me plait pas ? Pourtant, ce serait bien au nom d’une liberté d’esprit humoristique que je pourrai y prétendre, non ?
    En bafouant la plus élementaire de règles de savoir vivre, c’est à dire respecter l’autre dans ce qu’il est, vous galvauder la liberté d’esprit. Vous la gaspillez. 

    Ce terrorisme de la pensée devient insupportable. Forcément, après ces quelques lignes vous allez m’accuser d’être un facho, au mieux un réac. Je suis simplement un citoyen lambda qui n’en peut plus des insultes, des attaques, de la confiscation du dialogue, de cette lutte incessante contre notre société d’une partie de ses propres enfants bourrés d’ingratitude et de méchanceté ! Ce suicide social, cet auto lynchage sociétal est aberrant. 

     Mais je m’éloigne du sujet. L’irrespect et la méchanceté ne peuvent pas se cacher derrière la liberté, la création et l’humour. Ce sont là des biens trop précieux que vous amenuisez à force de les utiliser comme paravent.






Palmarès