• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Barilla

Barilla

Joël, 21 ans, étudiant en Génie des Systèmes Mécanique, en troisième année à l’Université de Technologie de Compiègne, école d’ingénieur.
J’occupe mon temps libre à farfouiller sur le net, mais aussi dans une association de secourisme, dans les colonies de vacances en tant qu’animateur enfants et au Bureau des Etudiants de l’UTC.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/05/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Barilla Barilla 20 décembre 2007 09:38

    Honnetement, on peut maintenant trouver toutes sortes de formations publiques de qualite, en province. Certes, il faut bouger, mais on est pas oblige d’aller dans une grande ville pour faire des etudes de qualite ! je suis a Compiegne, a l’UTC. L’UTC est une ecole d’ingenieur tres bien classee, qui recrute apres BAC, avec des droits de scolarite a 500 euros par ans. J’y vis pour 400 euros par mois, en mangeant au resto U et en habitant avec 2 collocs dans un appart’ de 80m2, avec un peu d’APL mais pas de bourse. Ces 400 euros, je les recupere en bossant pendant mes vacances, en tant qu’anim (honnetement, y’a pire comme boulot...)

    Vous n’allez quand meme pas dire que je suis une exception chanceuse, que tout le monde ne peut pas faire ca ?

    Alors oui, ca me fait sourire quand je vois des etudiants dire qu’ils galerent tout les jours pour payer leurs etudes, alors qu’ils ont fait le choix d’aller dans de grandes ecoles prives a 5000 balles l’annee, ou dans dans les Universites parisiennes... Brest, Beauvais, Reims, Compiegne... offrent la meme qualite d’enseignement, a moindre cout. Apres, c’est sur qu’ils y a moins de boites de nuit, moins de cinemas, moins de bowlings... le choix est dur...

    Pardonnez moi pour la syntaxes, j’ecris avec un clavier qwerty smiley



  • Barilla Barilla 23 mai 2007 17:21

    Non, ce n’est pas incroyable. Il tient pour le moment ses promesses et c’est une bonne chose.

    Cet article traite du gouvernement, pas des premières mesures dans leur globalité.

    Si cela s’avérait nécessaire et pertinent, je me preterai volontier à l’exercice, mais ce n’est pas mon objectif pour le moment.

    Cependant, j’espère que 53% des votants n’ont pas voté pour lui uniquement sur la base de la supression de l’amnistie. Ceux là même qui critiquaient la légerété du programme de Mme Royal n’en serait que moins crédibles...



  • Barilla Barilla 21 mai 2007 12:13

    Facile d’occulter ce qu’il a fait de bien pour ne sortir que ses « méfaits » présumés... A ce rythme, on va bientôt pouvoir dénigrer tout les acteurs de l’humanitaire. A quand un article sur la statégie médiatique des enfoirés ? du Téléthon ?

    Ce que je vois, c’est que Kouchner a su utiliser les médias pour une cause qui selon moi vaut le coup d’utiliser des chemins de traverse.



  • Barilla Barilla 26 avril 2007 18:11

    De là à faire un rapprochement avec l’exclusivité donné par Sarko à la PQR, fin novembre 2006, sur l’annonce de sa candidature...







Palmarès