• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

basma

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • basma 21 juillet 2008 11:31

    Israel a été créée du fait d’un homme sioniste, non juif qui recherchait une terre pour son peuple.
    Première question de quel peuple il s’agit ? La religion juive a été adoptée par des personnes de cultures différentes, des pays de l’est au pays arabes. Ainsi, cet homme a profité d’après moi, de la shoah pour réaliser son rêve dans la création d’un nouvel état. Il a d’ailleurs pendant qu’il était tranquillement en Palestine à l’époque, Israel n’existant pas encore, laissant souffrir son "peuple" sur des bâteaux, car on ne voulait pas les laisser débarquer ! Ensuite quand les anglais les ont rejetés dans des prisons, il a su que là c’était le jackpot et oui jamais après ce qu’il venait de ce passer on ne les laisserait subir de nouveaux ces chatiments d’une violence gratuite.
    Alors, le sionisme n’est d’après moi, pas un terme qui correspond à quoi que ce soit de ce que la religion juive a d’importante.
    D’après moi, nombre de juifs pratiquants ou non, ne se reconnaissent pas dans le sionisme qui est toujours pour moi, un courant politique qui a su profiter de la religion juive, et de la foi et de la souffrance de peuples.
    On s’éloigne tout de même du sujet qui serait pourquoi ces hommes ne sont attaqués que quand ils s’attaquent de près ou de loin au judaisme ???



  • basma 21 juillet 2008 11:21

    Oh
    Alors je pense qu’il est nécessaire de remettre les choses au claires :
    Les musulmans ne sont pas anti-sémites (d’ailleurs ni Le Pen, ni Dieudonnée ni Siné , les trois protagonistes ne sont musulmans, je ne dis pas qu’ils sont anti sémites pour autant !!). D’où sortez vous cela ? Si certains reportent le conflit israelo-palestiniens, qui d’ailleurs nous concerne, français notre Etat a aidé à sa création en soutenant les juifs qui partaient s’expatrier !!!, il ne s’agit pas de musulmans dans leur généralités.
    De plus Siné souhaite porter plainte pour diffamation voir le Monde et Libération daté d’hier.
    Monsieur, je pense que votre énervement vous pousse à oublier de tourner 7 fois votre langue dans votre bouche et que votre comportement n’est d’aucune utilité dans ce débat d’idées.







Palmarès