• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bazcan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • bazcan 30 mars 2009 15:30

    J’ai parcouru le catéchisme officiel et je suis parfaitement au courant que l’Eglise est contre l’avortement.
    Pour la peine de mort, j’aurai un avis plus nuancé que le votre, dans le sens où le paragraphe concernant celle-ci dans le catéchisme officiel est ambigüe et que le pape a fait de nombreux gestes contre la peine de mort.

    Mon commentaire n’avait que pour but de signaler que la plupart des exemples et arguments que vous utilisez sont issus d’ouvrages et textes anciens, et qu’il est par conséquent nécessaire de tenir compte des contextes dans lesquels ils ont été écrits.

    Je me réclame d’aucunes personnalités et n’ai élaboré aucune stratégie de défense.... On est pas à la guerre ici, on est sur un espace de discussion où chaque apporte sa part pour améliorer une réflexion autour d’un sujet.


  • bazcan 30 mars 2009 13:46

    Mais pourquoi monsieur Paul Villach basez-vous tout votre article sur des textes datant de l’antiquité ou du moyen-âge ???
    Ignorez-vous que l’Eglise a ausi évolué depuis ? Il y a des écrits du XXéme siècle qui montrent l’évolution des doctrines car comme vous le dites si justement, une religion doit suivre l’évolution de la société.

    Juste en vrac, comme ça, il y a des textes qui concernent le plaisir sexuel partagé dans une relation, la paternité responsable (ne pas faire des gosses comme des lapins, mais faire des enfants en leurs permettant d’avoir un confort de vie), le statut de la femme qui n’est pas résumé à son rôle biologique....

    Pour la chasteté des prêtres, moines et religieuses, je pense qu’il faut remettre dans l’époque.... Au moyen-âge, la religion avait un rôle politique, beaucoup des membres de l’Eglise étaient par conséquent des gens issus de la noblesse n’ayant pas spécialement choisi. Cela a généré des dérives, ce qui a entrainé un rigueur de vie plus stricte, notamment sur la chasteté.

    Pour finir, je me permettrais de faire remarquer que l’Eglise a rapidement critiqué l’attitude du prêtre qui a excommunier la fillette brésilienne ainsi que les médecins ayant pratiqué l’avortement. Je vous rassure tout de suite, l’Eglise est toujours contre l’avortement mais fait primer le drame familial de cette fillette avec la violence qu’elle a reçue, ainsi que le risque pour sa vie, sur l’avortement.



  • bazcan 26 mars 2009 15:54

    Trés bon article qui a le mérite, pour une fois, de montrer que tous les PDG ne sont pas que des méchants !
    C’est important de ne pas oublier qu’il y a des patrons qui font correctement leur boulot, merci à Polemikvictorde nous le rappeler.

    Effectivement y’a des montants de parachutes dorés qui peuvent choquer... Il y a certainement un système de quotation dans ceux-ci à revoir : percevoir des indemnités selon les résultats..... Mais il ne faut pas oublier que ce sont aussi des gens qui font un boulot difficile et qu’ils ont des droits comme tout le monde.








Palmarès



Agoravox.tv