• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Béatrice

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Béatrice 10 juin 2008 20:49

    J’ai trouvé ce film magnifique. Le seul bémol est la première partie qui est très axée sur tout ce qui est matériel et qui fait effectivement rêver les gens : l’argent et la gloire. Très américain finalement ! Mais la dernière partie est très bien expliquée. Je pense d’une part que le titre "le secret" a été choisi car effectivement, seul à une époque, un certain nombre restreint de personnes savait déjà que chacun peut être le créateur de sa vie et ce genre de choses, si ça se répand, vous imaginez un peu la trouille que cela peut mettre à tous les gouvernants !!!

    Le film explique très bien qu’il n’y a rien de miraculeux dans le fait d’attirer l’abondance dans sa vie : tout est histoire d’énergie, de croyances que l’on a à propos de soi-même : je mérite/je mérite pas, je suis capable/je suis pas capable ... etc. D’ailleurs le découpage des chapitres permet vraiment de comprendre le cheminement.

    J’expérimente l’abondance de cette façon depuis des années. Pas pour avoir une villa à 1 milliard d’euros mais juste pour avoir ce dont j’ai besoin à chaque instant de ma vie : des vacances, un logement dans lequel je me sens bien, une voiture, une place de parking, le temps de faire tout ce que j’ai à faire dans la journée sans stress, la capacité à ouvrir mon coeur davantage à la vie, la compréhension ... et ça marche. Et du coup cela me permet aussi d’être davantage en accord avec moi-même, cela m’apprend à savoir discerner mes véritables besoins de mes caprices et d’être au service de la vie.

    C’est vrai que cela paraît difficile à comprendre lorsqu’on en fait pas l’expérience parce qu’il n’y a pas d’explication rationnelle. J’ai du mal à comprendre la critique très dure qui est faite de ce film alors qu’il ouvre des portes sur une grande liberté et qu’il ne fait que dire que chacun peut créer sa vie, personne n’est victime.

     







Palmarès



Agoravox.tv