• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bebe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bebe 19 octobre 2007 08:14

    Cet article me semble plus que tendancieux, car je ne vois pas trop ce que le pacte d’actionnaire dédouane Lagardère de son « hypothètique » délit d’initié ? Que le pacte d’actionnaires ne soit pas le meilleur, que l’état et le contribuable se soit fait avoir juste l’os, sans doute, mais ça ne justifie en rien et n’excuse en rien le fait que si Lagardère possédait des informations sur le report du programme A380, il lui était interdit par la loi de vendre ses stocks options. D’ailleurs, même si l’état ou du moins certains membres du type Breton était au courant et qu’ils n’ont rien dit lorsque la CDC à racheté les actions à Lagardére, ça n’enlève rien à Lagardère de son délit d’initié. Au pire faudra rajouter dans le panier de crabes quelques membres de l’ancien gouvernement, mais n’allez pas me faire croire que Lagrdère n’était pas au courant des futurs retards. D’une le fait que tous les hauts dirigeants aient vendus en même temps (non ce n’est pas une coîncidence), et de deux même le plus basique des employés d’Airbus savait que tous n’allait pas très bien dans le développement de l’A380 et que donc l’annonce d’une retard ne serait pas une surprise, alors les hauts dirigeants et les actionnaires ...). Donc en résumé, j’espère que la justice fera son boulot et que l’excuse de dire oui mais l’état était au courant ou c’est la faute au pacte d’actionnaire ne changera rien au délit d’initié massif !!!!!!!!!!



  • bebe 19 juin 2007 08:22

    Bonjour,

    pour mon info personnelle, les minimas sociaux des catégories que l’on appelle « pauvres » ne sont-ils pas indexés sur l’inflation (comme le SMIC qui est réévalué tous les étés) ? Si c’est bien le cas, la hausse des prix pour ces catégories seraient mécaniquement compensées (avec une année de décalage bien sûr). Quelqu’un pourrait-il me confirmer l’info ?



  • bebe 18 juin 2007 11:07

    Alors pour répondre à tes 3 questions :
    - pour les cadeaux de charges aux entreprises, je pense personnellement qu’il faudrait, comme l’a proposé Ségolène ROYAL, lier les allégements à certaines conditions et pouvoir les retirer s’il y a des abus (mais bon je ne suis pas président de la république pour décider)

    - je suis d’accord avec toi, les franchises sont inacceptable et j’espère que des mesures de financement comme la TVA sociale pourront permettre de ne pas appliquer ces franchises à la con

    - ben pour la TVA sociale, je serais pour sous certaines conditions (limiter la hausse des prix notamment, et pouvoir sanctionner les entreprises qui ne joueraient pas le jeux)



  • bebe 17 juin 2007 22:57

    Bonjour,

    je viens de lire l’ensemble de l’article et de ses différentes réponses (avec courage). J’ai trouvé l’article intéressant et les réponses plus ou moins (un certains nombre n’étant pas argumentées ou ne donnant qu’un point de vue très très subjectif). Donc pour commenter tout cela, je ne sais si la TVA sociale et juste ou non, ou si elle est positive ou non, toujours est-il que c’est une proposition (je pense à étudier dans le détail) pour essayer de régler un certain nombre de problèmes dont :
    - le paiement des prestations sociales (santé, chômage, retraites, ...) qui est en bien mauvaise situation et pour lequel il va bien falloir trouver des solutions (celle de TVA sociale ou d’autres ...)
    - la compétitivité des entreprises françaises face à celles produisant dans des pays n’ayant pas les mêmes contraintes sociales (je ne fais pas là un jugement car pour moi c’est très positif d’avoir des avantages sociaux et justement le but est de les conserver mais également de les payer sans déficit abyssal et perpétuel)
    - et (peut être la conséquence du second problème) les délocalisations qui se font de plus en plus sentir (je ne sais pas si elles sont plus nombreuses, mais on en parle de plus en plus) ; ces mêmes délocalisations entrainant des suppressions d’emplois bien évidemment

    Les discussions sur la hausse ou non des prix entrainée par cette TVA sociale sont justifiées, et je pense bien évidemment qu’il est souhaitable pour tous que la grande majorité des entreprises françaises jouent le jeu, mais même si une hausse des prix est constatée, ce sera pas la première et encore moins la dernière (passage à l’euro par exemple) mais cette fois ci ça servira au moins (je l’espère) à sauver nos prestations sociales (et à solutionner les autres problèmes cités plus haut) pour qui il n’y a pas encore de solutions de trouvées. D’ailleurs si cette TVA sociale marche dans d’autres pays, pourquoi ne pas essayer chez nous ? Je tiens à rappeller aux petits grincheux qu’il va bien falloir la payer la note pour toutes nos prestations sociales (santé, chômage, retraites, ...) et je pense que ce sera forcément en faisant payer quelqu’un, donc augmenter l’assise de prélévement (pour l’instant cantonné au travail) à une assise plus large qui pourrait faire payer les produits importés ainsi que les touristes, etc... je pense que ça donne une solution (bien évidemment pas LA solution, mais une solution). Maitenant si certains ont d’autres solutions à ces différents problèmes, qu’ils proposent, ça fera avancer le débat. Bien sûr supprimer les prestations sociales est une solution, mais je préfére la laisser de côter dès le départ.

    Voila pour ma petite contribution au débat, merci à ceux qui souhaitent continuer à débattre.







Palmarès