• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bélial

Bélial

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ?

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 289 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Bélial Bélial 10 décembre 2011 14:36

    « Ce regard que j’ai voulu porter sur ce phénomène de société est un simple constat personnel, qui me donne envie de conclure en vous demandant de réfléchir à votre propre perception de l’actualité, à votre implication, au recul que vous prenez ou pas sur les véracités qu’on vous propose. »

    Salut. Ben comme tu l’as dit : « L’Homme du 21ème siècle est le premier de toute les générations précédentes à être connecté quasiment 24h/24 à l’actualité mondiale. A flirter dangereusement entre réalité et virtuel.
    Nous devenons des acteurs-spectateurs, paralysé devant tant de données.
    Quand est-il de notre esprit ? de son bien-être ? Car il faut reconnaître que le sentiment de noirceur et de fatalisme que nous transmet l’actualité quotidienne, procure une certaine sorte de stress, plus ou moins perceptible. »

    -----> à un moment tu te rends compte qu’il est salutaire de prendre du recul, de faire la part des choses, plutôt que de me laisser noyer par la houle quotidienne de TF1, je m’étais jeté dans la mer, dans les livres, dans internet, j’ai analysé tout ce qui bouge, en remontant à la racine, jusqu’à une impression de confusion diffuse, alors j’ai pris du recul, pris le temps de comprendre, de savoir qui est qui, qui prône quoi et pourquoi, que dire, que faire, que penser, tu te rends vite compte que s’éloigner de la pseudo-agitation quotidienne fait disparaître ce malaise fataliste et apporte la clairvoyance.



  • Bélial Bélial 22 juin 2011 14:09

    Salut Lorelei, les agoranautes, je ne suis pas d’accord avec tout ce qui est dit là :

    on peut dire ça, puisque l’intéressé l’a dit lui-même :

    « Peu avant sa mort, le président Pompidou, avoua avoir ouvert les vannes de l’immigration en France à la demande des grands patrons, comme Francis Bouygues désireux de pouvoir bénéficier d’une main d’œuvre nombreuse et bon marché. »

    mais on ne peut pas dire ça :

    « En voie de dédiabolisation, et donc bientôt fréquentable, le FN de Marine Le Pen a opéré un retournement sur les questions socioéconomiques, basculant d’une posture poujadiste néolibérale (anti -Etat, anti fonctionnaires, anti-impôts) à un programme de protection économique et sociale équivalent à celui du Front de gauche ».

    Ca c’est ce que le FN aimerait bien faire croire, mais le Front de Gauche et le FN sont à un bout et à l’autre de l’échiquier politique institutionnel (puisque nous autres libertaires sommes à gauche du Front de Gauche).

    Il n’y a plus personne entre les deux, mais il y a et il restera une tranchée.


  • Bélial Bélial 21 juin 2011 16:50

    Salut Lorelei et les agoranautes, un peu de musique sur le sujet :

    http://www.dailymotion.com/video/xja15e_assassin-legal-ou-illegal-english-subtitles_music



  • Bélial Bélial 18 avril 2011 22:51

    Je suis tes articles ici avec intérêt, une fois de plus on est d’accord.



  • Bélial Bélial 18 avril 2011 21:26

    Merci.

    Je suis d’accord avec ce que tu dis. Après sur la comparaison je sais pas, je ne suis pas béat devant la mentalité américaine, je pense que toi non plus, certains ont mal compris, en tous cas elle a des aspects positifs ; et je partage ta vision sur le fait que la jeunesse française souffre de négativité et la fait ressortir ou l’intériorise faute de pouvoir s’exprimer positivement.

    Bélial

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès