• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Citrouille

Tableau de bord

  • Premier article le 11/12/2007
  • Modérateur depuis le 13/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 38 78
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Citrouille belkacem olivier 11 décembre 2007 15:12

    Je lis vos commentaires et je dois préciser un détail. il n’y a pas de terrorisme, il n’y a pas de menace sinon celle inventée. Ici, il s’agit d’éviter les étrangers irréguliers qui viennent travailler dans des caves, là sur des chantiers. Donc c’est une histoire de business et non de terrorisme. Le terrorisme est créé pour faire peur aux gens pour qu’ils acceptent toutes ces mesures. Disserter sur le type de règle, l’application des règles n’a pas de sens. C’est le pincipe de cloisonnage qui est la mort lente des relations humaines.



  • Citrouille belkacem olivier 11 décembre 2007 12:19

    Maintenant, c’est plus clair. Je comprends le fond de l’analyse. Sans mépris, je souhaite simplement apporter une petite précision à toute cette présentation. L’ethnocentrisme est une notion qui n’a pas encore été assez développée depuis Pierre Clastres et Levy Strauss. Il semble néammoins que l’histoire de la guerre d’Algérie n’ait jamais été abordée sérieusement, puisqu’elle elle a été prise été en otage dès le commencement par des voleurs encore au pouvoir. Disons que l’historiographie concernant l’Algérie n’en est même pas à ses débuts et les voitures continueront de brûler tant qu’on n’aura pas fixé une identité flottante de jeune sans pays, ni d’origine, ni d’accueil. Encore une fois, je ne cherche pas la polémique, simplement à défiler la pelote car les mots que j’aligne auraient pu devenir des allumettes jetée dans des voitures si je n’avais pas eu de chance, un parmi d’autres.



  • Citrouille belkacem olivier 11 décembre 2007 11:35

    Merci de votre réaction fort réfléchie et mesurée. A vrai dire, l’ADN en France et les 10 doigts aux Etats Unis vous donnent certainement raison sur la nature d’un tel comportement. Pour aller un peu plus loin que la diatribe du zinc, je soulignerais simplement que Shengen prépare la même chose pour 2009 et qu’il s’agit désormais de défendre le territoire des riches contre les pauvres. Bref, le mépris a de plus en plus sa place dans nos société dites civilisées.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv