Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

ben_voyons_ !

ben_voyons_ !

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 473 0
1 mois 0 16 0
5 jours 0 2 0

Derniers commentaires

  • Par ben_voyons_ ! (---.---.---.35) 21 octobre 21:53
    ben_voyons_ !

    Comme m’a dit un de mes voisins (avé l’assen) :
    « oh, je suis tranquille, ils en ont tous après les antisémites ; moi, je suis pas antisémite, c’est pas bien d’être antisémite ; moi, je suis juste judéophobe ; alors, je suis tranquille... »

  • Par ben_voyons_ ! (---.---.---.35) 21 octobre 20:27
    ben_voyons_ !

    Les privilégiés, il y en partout en France, il suffit de chercher et de creuser un peu :

    Ambès (33) : le personnel municipal en grève à 70 % ce lundi

    http://www.sudouest.fr/2014/09/29/a...

    Avant les élections, l’ancienne municipalité sent le vent tourner ; hop ! C’est la crise, les caisses sont vides (sic), mais versement d’une prime exceptionnelle de 400 euro.

    Evidemment, la mairie change de bord et la nouvelle équipe refuse que la prime exceptionnelle devienne habituelle.
    Alors ? Grève.

    Si les caisses sont vides, d’où peuvent provenir les rivières de pognon que je vois circuler PARTOUT en France ?
    Le foutage de gueule, ça ne peut pas durer éternellement...

  • Par ben_voyons_ ! (---.---.---.35) 21 octobre 18:08
    ben_voyons_ !

    Pour rigoler, un des derniers scandales en date, assez ébouriffant, inédit en Europe.

    Vous devez savoir que la société Atlas réédite depuis plusieurs années les voitures miniatures de la célèbre marque Dinky Toys, principalement sur abonnement ; on m’a dit qu’il y avait même des pubs à la télé, mais comme je n’ai pas la télé...
    il y a plusieurs collections en cours, avec un n°1 vendu très bon marché pour appâter le gog..., le pige..., euh.. , le client ; évidemment, tout est « made in China », toujours moins cher, toujours moins cher...

    Il y a un évidemment un énorme trafic concernant ces miniatures revendues un peu partout par n’importe qui.

    La dernière née, c’est une reproduction de Citroën DS 19 de 1964, proposée depuis fin juin au tarif exorbitant de 2,99 euro tout compris.
    Et là, cette fois, le bizness de revente au black est tel qu’il a pris de court la société Atlas : voici les propos de Jean-Michel Roulet, directeur de collection :

    Bonjour à tous,
    Cette opération avec Auto Plus a été montée bien avant l’été 2014, mais le succès de la DS réf. 530 dépasse tout ce que l’on avait vu pour la collection des « Dinky Toys de mon enfance 1 » ou celle des « Camions ».
    Les besoins d’Auto Plus avaient été calculés en plus des simulations habituelles, et une commande supplémentaire spéciale avait été passée il y a longtemps, donc ces livraisons Auto Plus en nombre limité d’ailleurs, ne portent pas préjudice aux abonnés des autres collections.
    Mais manifestement, de nombreux bons de commande ont été envoyés en plusieurs exemplaires par les mêmes personnes, sous différents noms, et du coup il manque des dizaines de milliers de DS 19.
    Les commandes complémentaires ont été passées mais la Chine est loin et la bateau met 3 semaines + la douane etc.. Il faudra donc attendre la fin de l’année pour le réapprovisionnement. Mais il y aura assez de DS pour tout le monde et après le n° 3 les choses rentreront dans l’ordre.
    Revenons à l’Opération Auto Plus :
    « Auto Plus » va proposer la DS avec le formulaire d’abonnement au prix Atlas de la DS (je crois que c’est 2.99)
    Puis « Auto Plus » va proposer la 204 aux mêmes conditions que la DS Atlas. (je crois que c’est 7.99)
    Ensuite ce sera terminé avec « Auto Plus », et ceux qui se seront abonnés via « Auto Plus » rejoindront sans distinction les abonnés via les flyers joints aux envois ou via les bons de commande parus en presse, TV notamment.
    Le but est de toucher des gens qui n’ont aucun abonnement Atlas mais s’intéressent aux automobiles et aux miniatures.
    Je ne suis pas toujours convaincu par les techniques de marketing, et ce que je crois, pour ma part, c’est que la majorité de ces voitures "Auto Plus" va être raflée par des personnes désireuses de les revendre sur EBay, sans abonnement à la clé. Mais je peux faire erreur.

    Source = http://www.forum-auto.com/automobil...

    Oui, vous avez bien lu ; des dizaines de milliers de produits vont manquer à l’appel car un grand nombre de personnes les a réservés dans le but de les revendre, évidemment au black...

    Vous pouvez vérifier : cet article est en effet disponible partout sur internet, dans les foires dominicales, à un prix nettement supérieur aux 2,99 euro originaux, proposés par des vendeurs « particuliers » (traduire = fonctionnaire).

    France, terre de totale liberté...

    Fameux, quand même, le paradoxe = délocalisation en Chine, pour proposer un produit à bas prix, produit raflé par des personnes qui ne sont pas dans le besoin, pour être revendu « au noir » (donc sans solidarité = cotisations aux caisses dont CAF, etc...), donc enfonçant un peu plus le pays...
    Le comble du cynisme.

  • Par ben_voyons_ ! (---.---.---.35) 21 octobre 17:24
    ben_voyons_ !

    Il paraît que l’on traverse une crise.

    Et pourtant, il y a une belle levée de boucliers contre le travail du dimanche, de la part d’une certaine frange de la population.
    Avec tout pleins de prétextes divers et variés, tout aussi bien stupides qu’hérétiques (mensongers).
    C’est fort étrange.
    Qu’est-ce que cela cache ?

    La réalité :
    depuis près de 20 ans maintenant, en France, le dimanche est devenu le jour du travail au black, le travail individuel non déclaré, le p’tit bizness perso, lancé par le lobby des associations loi 1901, qui gangrène le pays.

    Désormais, plusieurs millions (dizaines de millions ?) de Français « arrondissent » (sic) les « fins de mois » (re-sic) chaque dimanche, dans quasiment tous les secteurs, la plupart du temps par l’intermédiaire d’associations qui « organisent » des « manifestations », des centaines de milliers de manifestations dominicales COMMERCIALES à but LUCRATIF.
    Et que trouve-t-on aux manettes des associations : des fonctionnaires et assimilés fonctionnaires, des proches des élus, des retraités aisés, ...

    Les vide-greniers, le commerce au black = 8 millions de Français (oui, HUIT), chaque dimanche (et ça, c’était l’estimation de 2005). Des milliards d’euro ; la « crise », vous avez dit la « crise » ? MDR. 

    Tous les mouvements estampillés « de particulier à particulier » (traduire = de fonctionnaire à fonctionnaire), amplifiés démesurément via internet, encore des milliards d’euro au black...
    MDR²

    A noter que le système des « 35 heures » a évidemment bien favorisé lui aussi cette dérive...
    Gé-nial !

    Et je ne parle pas de l’internet, la cerise sur le gâteau (non, changeons l’image = la montagne de cerises sur le gâteau).

    Mon voisin retraité, en pleine forme, retraité propriétaire, a lui aussi fraudé : il m’a avoué avec sourire en coin, avoir encaissé 20.000 euro (oui, vingt mille) de travaux divers dominicaux pour toute l’année 2012 ; ben oui, il est content, il en est fier, c’est un « rebelle ».
    Dans ma famille, famille de fonctionnaires, un bon tiers fraude ainsi ; non pas par nécessité, mais parce qu’on peut le faire, que personne ne dit rien, et pour en avoir plus = argent facile...

    Si le travail dominical se généralisait , adieu ces revenus occultes, adieu cette manne monumentale d’espèces (qui a mis en difficulté les banques ces dernières années, souvenez-vous des problèmes récurrents d’approvisionnement en espèces), adieu ce marché parallèle colossal...
    Marché qui reste évidemment bien parallèle au marché réel qui n’en profite pas, le « black » retourne sur le « black », en circuit fermé : car ce monumental marché parallèle est présent dans TOUS LES SECTEURS, sauf ceux (rares) qui sont considérés comme sensibles ou extrêmement réglementés...
    France, terre de liberté absolue... ;
    - pourquoi croyez-vous qu’on attire autant de migrants ? 
    - pourquoi croyez-vous qu’ait été créé cette farce sinistre qu’est l’auto-entreprise, si ce n’est pour essayer d’enrayer le phénomène (ce que le gouvernement de l’époque avait avoué à demi-mot) sans révéler le scandale ?

    Les Français ont toujours aimé creuser leur tombe avec leurs dents.

    Astuce : les fraudeurs, c’est facile de les reconnaître : la plupart du temps, ce sont ceux qui passent leur temps à dénigrer et insulter commerçants, artisans, patrons, entreprises, sociétés...
    Ca en fait une sacrée tripotée, ouah !

  • Par ben_voyons_ ! (---.---.---.35) 21 octobre 16:36
    ben_voyons_ !

    Savez-vous que c’est le gouvernement de Vichy qui a supprimé la tournée dominicales des facteurs, en juillet 1941 ?

    Ah, ah ?







Palmarès



Agoravox.tv