Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

ben_voyons_ !

ben_voyons_ !

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 987 0
1 mois 0 42 0
5 jours 0 9 0

Derniers commentaires

  • ben_voyons_ ! (---.---.---.78) 6 juillet 15:49
    ben_voyons_ !

    @sans dent mais keketteEntiere

    Les Africains n’ont attendu ni les Européens, ni les Moyen-Orientaux, pour se foutre sur la gueule les uns les autres. 
    Et les Africains n’ont eu aucun scrupule à participer au trafic d’esclaves en vendant leurs compatriotes.

    Les Africains ont été tout aussi pervers que les autres humains sur Terre.

  • ben_voyons_ ! (---.---.---.78) 6 juillet 15:37
    ben_voyons_ !

    @Alren

    En 1939, pourquoi les savants Français se sont-ils empressés de déposer des brevets à propos de l’arme atomique (fission) ? Notamment :

    "Perfectionnements aux charges explosives« , brevet d’invention n° 971-324, »demandé le 4 mai 1939 à 15 h 35 min à Paris

    Il existe de multiples voies plus ou moins difficiles permettant d’accéder à l’arme thermonucléaire ; mais tant qu’on n’a pas emprunté une de ces voies, on ne saura pas si celle-ci est farcies d’embûches.

    Pour l’arme nucléaire (fission), les Etats-Uniens ont choisi l’implosion de Plutonium, cela n’a pas été un choix heureux (problème des détonateurs, comme vous l’évoquez) ; à noter que ce problème des détonateurs, sur lequel butait les expérimentateurs depuis des mois, a été solutionné « miraculeusement » juste après la capitulation allemande (et l’opération Paperclip) ; la coïncidence est étrange, sachant que des savants allemands travaillaient activement sur les systèmes à implosion.
    Y aurait-il eu une aide externe, une aide venant d’Allemagne ?

    Et je reste dubitatif quand à la décision de ne pas expérimenter au préalable la bombe à l’uranium ; le type « Little Boy » n’a pas été essayé (du moins aux Etats-Unis). Or, comme vous le citez :
    « Penser un avion n’est rien, le fabriquer c’est peu, l’expérimenter c’est tout. »
    La bombe à fission d’uranium est vraisemblablement la seule arme qui n’ai pas été expérimentée avant d’être utilisée sur un « champ de bataille » (sic).
    L’explication du manque de matière fissile est plausible mais pas concluante.
    Car encore une fois on peut noter une curieuse coïncidence : la production d’uranium enrichi (et donc de plutonium) qui stagnait a décollé après la capitulation allemande.
    Tiens donc !
    Les Etats-Uniens peuvent donc remercier les Allemands des 1200 tonnes de minerai brut planqués dans une mine de sel près de Stassfurt.
    Et les Soviétiques peuvent remercier les Allemands des 100 tonnes d’oxyde d’uranium assez pur ramenés de Oranienburg (et des centaines de kg d’uranium métallique glanés ça et là en Allemagne...).

    Sans oublier que, officiellement, plusieurs centaines de tonnes d’uranium non traité stockés en Allemagne n’ont jamais pu être retrouvées ; pschitt, disparues !

    Pour plus de détails, article assez intéressant ici consacré à l’opération Alsos RUSSE = https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Alsos_%28URSS%29

  • ben_voyons_ ! (---.---.---.78) 6 juillet 00:50
    ben_voyons_ !

    @wesson

    Et je reprends mon message du 1er juillet dénonçant les flous et incohérences des informations données par la Presse :

    ben_voyons_ ! 1er juillet 20:13

    @OMAR

    - Si l’accueil était fermé, comment l’homme à la hache* a-t-il pu rentrer ?

    - La victime lui aurait donc ouvert ? Pourquoi ?

    - La victime a reçu des coups de couteau à l’abdomen ; elle a un poumon perforé ; mais le poumon ne fait pas partie de l’abdomen !
    Voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Abdomen

    OMAR qui parlait dès le 2 juillet d’un « fake »...

    *hache qui s’est ensuite transformée en machette...
    Bravo la Presse !

  • ben_voyons_ ! (---.---.---.78) 6 juillet 00:36
    ben_voyons_ !

    @rhea 1481971

    @rhea 1481971

    Quelles expériences ?

    Les laboratoires de recherches allemands et/ou nazis étaient fort nombreux mais extrêmement dispersés, en raison du secret, et avec parfois des moyens vraiment limités. Les expériences d’avant-garde ont porté sur
    - les avions à réaction (dont le concept d’aile volante),
    - les missiles filoguidés air-air, les missiles air-sol, les missiles intercontinentaux (l’A9/10),
    - les aéronefs discoïdaux,
    - les armes biologiques (virus, bactéries),
    - les explosifs à charge creuse,
    - la fission nucléaire,
    - la fusion nucléaire,
    - les sciences occultes,
    et plein d’autres thèmes plus ou moins étonnants.
    ...
    Certains projets auraient été purement et simplement « liquidés » par la SS (qui supervisait certaines recherches « exotiques ») devant l’avance des troupes alliées en avril 1945 ; il aurait été retrouvé à plusieurs reprises - par hasard car très secrets - des petits labos avec matériels saccagés, archives détruites et cadavres de savants en guise de preuves... Notez que j’utilise le conditionnel. On ne saura donc jamais.

    Une partie de l’avance technologique allemande a été révélée dans les médias, notamment en ce qui concerne fusées et missiles, mais le sceau du secret (voir du top-secret) s’est abattu sur certains domaines dont les résultats ont pu être récupérés.
    Pour raisons stratégiques et/ou déontologiques.

    On a fini par savoir que les Etats-Uniens avait profité des archives des expérimentations nazies sur cobayes humains essentiellement NON VOLONTAIRES (inoculation de maladies, mutilations, essais variés déments) ; expériences que les Etats-Uniens on d’ailleurs poursuivi par la suite dans les années ’1950 (exposition aux drogues dont LSD, aux rayonnements nucléaires, aux armes chimiques...).

    On finira par savoir la vérité sur les recherches nucléaires nazies, bien plus avancées que l’histoire officielle ne le prétend, des bribes commencent à surgir depuis quelques années, mais 70 ans après, le nucléaire militaire reste vraiment tabou, sujet toujours très sensible, classé top-secret. 

    On ... [Alarme - danger - loi Gayssot - danger - loi Gayssot - danger - loi Gayssot - danger - loi Gayssot - danger - loi Gayssot - danger - fin de l’alarme].

    Ne fantasmez pas sur les aéronefs discoïdaux allemands, il y a bien eu des essais, mais la plupart ont été des échecs ; et des légendes se sont créées dans les années ’1950, assimilant les ovnis à des armes secrètes nazies ; ce n’est évidemment pas le cas.

  • ben_voyons_ ! (---.---.---.78) 6 juillet 00:06
    ben_voyons_ !

    @rhea 1481971

    Tous les alliés ont eu droit à leur contingent de savants allemands, même la France.

    Et je ne parle pas du matériel allemand « récupéré ».
    Personne ne s’est gêné.

    Ironie ?
    le 1er avion militaire d’Israël a été un Messerschmitt BF-109, avion allemand utilisé par la Luftwaffe.
    Il en reste un en exposition au musée de la force aérienne israélienne, base aérienne Hatzerim (sur les 23 ayant servi).







Palmarès