• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Benab

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 15/05/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2 43
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Benab 18 mai 2017 20:27

    @microf
    bonjour,
    oui je connais tout ce dont vous parlez mais je pense qu’il peut s’agir d’un partenariat basé sur la réciprocité pour les 30 prochaines années. Il est difficile à dire si le système capitaliste peut s’épuiser avant cet intervalle donc la France a un intéret stratégique comme beaucoup d’autres pays à renforcer le développement de l’Afrique avec l’objectif d’en faire à la fois un fournisseur mais également un client de plus en plus important (ce qui est le cas depuis la colonisation ,surtout pour le role de fournisseur). J’accepte le fait qu’il y a toujours dans l’histoire des dominants et des dominés mais je pense que l’Afrique peut malgré sa soumission à des puissances supérieures profiter de ce développement lié à la démographie et la France peut en profiter de par la francophonie notamment qui connait en quelque sorte un baby boom.

    Enfin Marion Le Pen est intéressante, bien plus que sa tante au passage et nous verrons bien ce qu’il adviendra du FN dans les prochains mois. Je ne la connais pas autant que vous mais il semble que la ligne identitaire et stigmatisante soit sa ligne, peut elle changer son discours ?



  • Benab 17 mai 2017 19:59

    Bonjour à tous, merci pour toutes vos réactions.

    J’ai écrit ces quelques lignes dans le but de provoquer le débat et je vois beaucoup d’avis différents...

     Le sujet est délicat et déchaine les passions et les peurs, c’est une certitude.

    Personnellement je m’efforce de croire à une réconciliation nationale qui s’articule autour du retour d’une souveraineté française, qui arrivera suivant les évènements économiques et politiques qui nous attendent.

    Cette France est profondément fracturée, non pas seulement sur le terrain identitaire, mais encore plus sur celui de l’économie qui décide souvent des évènements en bien ou en mal.

     Le recouvrement de souveraineté est pour moi l’évènement qui peut confiner ces minorités (disons raciste et islamiste) au rang de problème infinitésimal, conséquence du déclin économique progressif du pays depuis 35 ans, au regard des enjeux prochains en Europe.

    Soit elle se fédéralise totalement et les Allemands financeront d’une certaine manière notre paix sociale(ce qui est très peu probable), soit chaque pays (surveillons bien l’Italie prochainement) va être contraint de se réorienter de lui même. Il apparaît évident dans ce cas là que l’Afrique, de par l’histoire commune, sera pour la France (et réciproquement) un formidable levier économique (entre autres) pour les prochaines années et permettra de réaliser de nouveaux actes fondateurs qui rassembleront l’ultramajorité des français de toutes origines dans le 21ème siècle.

    Oui je le reconnais enfin, débattre d’un probable chaos futur ne m’intéresse pas trop. Je pense qu’un grand pays comme le notre, avec sa grande armée, ne peut souffrir d’un embrasement entre radicaux décérébrés, et que les enjeux sont bien plus importants que ceux de l’identité sur laquelle beaucoup trop se laissent enfermer.

    Benab


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv