Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Benj

Benj

 
 
Je suis un jeune artiste de 25 ans, passionné par la gravure. Mais également révolté par la dictature de l'argent. J'ai commencé à écrire des articles pour promouvoir mes linogravures. Et puis, de fil en aiguilles, j'ai voulu transmettre mes idées dans ce monde où les banquiers sont des empereurs, les politiciens des rois et les stars des seigneurs.
Je n'ai pas connu l'occupation, mais j'ai vu la démocratie se faire plomber par la cupidité ces 10 dernières années. Alors j'ai peur pour mon futur. Je veux pouvoir vivre librement et dignement, sans dettes que je n'ai pas contractées, avec la liberté de choisir une alternative au capitalisme.
Je plaide pour la liberté, l'égalité, la fraternité. Et je dénonce l'oligarchie qui va nous laisser un monde si pollué qu'il en sera invivable, dans lequel on sera endettés dés notre naissance.
Je suis graveur, j'aggrave la situation. Je suis expressionniste.

Tableau de bord

  • Premier article le 28/12/2011
  • Modérateur depuis le 02/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 23 109
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 17 11 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0








Derniers commentaires

  • Par Benj (---.---.---.143) 11 janvier 2012 20:39
    Benj

    Euh... Il faut le prendre au combientième de degré ? Pardon, mais je ne crois pas que la Lybie de Khadafi soit un exemple de démocratie, bien au contraire !


    Si c’était de l’ironie, alors chapeau bas !
  • Par Benj (---.---.---.143) 11 janvier 2012 20:37
    Benj

    Jamais ! Les grecs avaient 90% d’esclaves, les sociétés tribales avaient des prêtres, des rituels, etc... La démocratie absolue n’existe pas. Cependant, il existe des régimes donnant plus ou moins de pouvoir au peuple.

    La question n’est pas de savoir si on peut atteindre l’utopie d’un système dans lequel chaque voix ait la même puissance, ni même de savoir si un tel rêve a déjà existé. 

    Ce qui me préoccupe, c’est de voir qu’aujourd’hui, en France, il n’y a plus de réelle démocratie. Et ce n’est pas qu’une vision personnelle ! Anty parlait un peu plus haut de l’indice de démocratie. Selon cet indice (les chiffres n’étant pas forcément objectifs), la France est passée du rang de « démocratie » à celui de « démocratie imparfaite », de 2008 à 2010, se plaçant au 31éme rang mondial de qualité démocratique.

    Il existe des solutions à ce problème. L’Islande a déclaré sa dette non légitime, a refusé de payer ses créanciers, et a lancé un programme de démocratie directe par tirage au sort. Je pense que cet exemple mériterait d’être suivi.
  • Par Benj (---.---.---.143) 29 décembre 2011 02:01
    Benj

    Si la paille est de cette envergure, à quoi ressemble la poutre ? 


    Non, effectivement, le but n’est pas là. 
    Le but est de faire comprendre que le gouvernement chinois est une dictature, que ce que nous lui achetons, ou lui devons ne fait qu’accroitre son pouvoir, et qu’il serait grand temps d’en finir avec cette politique de la finance omnipotente qui ferme les yeux sur l’humain.

    Cet article n’accuse pas les chinois, mais leur gouvernement, qu’ils ne peuvent pas élire de maniére démocratique.

    Si tout le monde le sait, n’est ce pas encore plus choquant ? Comment admettre de telles folies ? Si tout le monde le répétait, comme vous le dites, ces crimes auraient peut-être cessé ? 

    Mais peut-être que quelques-uns le savent, mais ne le disent pas. Ce qui tuera le monde, ce sont les défaitistes, les résignés. Le pouvoir nous appartient ! Agoravox en est la preuve ! la voix du peuple s’exprime, informe, entraine à réfléchir par soi-même. Si vous saviez tout ça, Alain, pourquoi ne l’avez-vous pas dit ?

    Vous m’accusez d’être jeune. Allez-y ! Ne vous privez pas ! Brassens vous traitera de vieux con. Vous ne pouvez pas en vouloir à ma génération de ne pas tout savoir. Nous ne conaissons pas les mêmes choses, certes. Les valeurs ont changées, je vous l’admets. Mais le monde a changé aussi. 

    L’ordinateur made in china que j’utilise, je peux le braquer contre ses fabricants, si ça me chante. Et sa puissance de tir est supérieure au papier. Nous faisons avec les armes que nous avons. Nous luttons pour assurer un avenir compromis. Et cela ne pourra se faire que dans une perspective globale, car la mondialisation est un fait. Le réveil de la Chine est l’une de nos espérances. Ca n’arrivera sans doute pas demain, mais si l’on ne lutte pas, ça n’arrivera jamais.

    La Fontaine finit en ces termes la fable du lion et du rat : Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

    Benj
  • Par Benj (---.---.---.143) 28 décembre 2011 23:36
    Benj

    @blh : Vous croyez donc que le gouvernement chinois est une démocratie visant la paix, mais malheureusement sabordée par l’impérialisme ?


    D’une façon générale, mes preuves proviennent de la toile. Elle ne s’étend malheureusement pas sur l’empire du milieu, quoique l’on puisse en dire. Il faut donc se rabattre sur de lointains èchos, tels que wikipédia, ou France 5, ou bien encore quelques tibétains rescapés du massacre.

    Pour les massacres de Tiannanmen, je n’en parle que trés peu. Mais si cet événement reste historique, ce n’est pas par le nombre de morts (qui varie de quelques centaines à des dizaines de milliers selon les sources). C’est par le symbôle. Des étudiants contre des chars. Le printemps de Prague vous dit quelque chose ? C’est une répression militaire armée qui s’oppose à des militants pacifistes.

    Mais lorsque vous parlez du Tibet, blh, je vois rouge ! Le tibet existe depuis le VIIème siécle, il a vécu l’invasion mongole tout comme la Chine au XIIème, mais le gouvernement tibétain régi par le dalaï-lama existe depuis le XVIIème. Aprés quelques conflits colonialistes, le Tibet déclare sa totale indépendance en 1913 (car l’Empire de Chine venait de s’effondrer.). Mais il est vrai que l’indépendance n’est pas réellement reconnue internationalement. 

    Et pourtant, les Tibétains existent ! Ils ne se revendiquent pas du tout comme étant des chinois. Ils possédaient leur propre culture, leur propre gouvernement, leur propre monnaie, etc... D’ailleurs, aujourd’hui encore, les Chinois se distinguent des Tibétains par leurs ségrégations.

    Peu importent les origines d’un tel conflit, à partir du moment ou une civilisation entiére s’éteint sous nos yeux !

    Votre citation du dalaï-lama peut être interprétée de diverses maniéres : Le but des Américains n’a jamais été d’aider quiconque, mais de protéger leurs intérêts. Ils ont attendu de se faire attaquer à Pearl Harbor avant de riposter pendant la 2nde guerre. Ils ont peut-être aidé le dalaï-lama à s’enfuir et créer un gouvernement en exil, mais 1.7 millions $ ou 180 000$, ce n’est rien pour une civilisation aussi importante. Les parachutes dorés pour une seule personne peuvent être 30 fois plus importants.

    Pour finir, oui, c’est la mode de faire de l’anti-tyrannie. Si j’avais pu, j’aurais aussi bien fustigé l’Iran qui ne lapide pas une femme adultére mais qui la pend (grâce à l’opposition internationale). J’aurais aussi aimé dénoncer le gouvernement Syrien qui massacre son peuple parce qu’il veut la démocratie.

    Alors ne confondez pas droits de l’homme avec discutes du bistrot, s’il vous plait.

    Et cessez de combattre des idéaux de bien-être global à grands coups de mensonges historiques et de chiffres. L’humanité est là, devant vous, et elle a besoin de toute sa dignité.

    Ben
  • Par Benj (---.---.---.143) 28 décembre 2011 18:39
    Benj

    @ colza : il est clair que les pays occidentaux tirent largement profit du système actuel. Attention à ne pas confondre pour autant les chinois et leur gouvernement. L’amalgame est très dangereux !


    @radix : Pourquoi faire exploser la Chine ? 






Palmarès



Agoravox.tv