• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Benjamin Delombre

Etudiant en droit et en science politique, je débute le journalisme sur ce site.

Tableau de bord

  • Premier article le 26/12/2008
  • Modérateur depuis le 19/01/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 7 157
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires


  • Benjamin Delombre 20 janvier 2010 17:27

    Je suis d’accord avec vous sur le fait que l’intervention américaine en Haiti est purement stratégique, c’es pourquoi je parle d’un retour de la doctrine Monroe.
    Pour ce qui est du fait que je me sois fait « couilloner avec l’image de l’attribution du prix Nobel de la paix », je ne porte aucun jugement de valeur sur le prix nobel de la paix que je trouve moi aussi trop hatif, j’explique seulement que les critères que je présente ( mains tendues aux mollahs + cotisation à l’onu) sont sans oute ce qui a poussé le comité Nobel a choisir Obama .
    Dans l’article, j’ai voulu signifier qu’on voyait dans l’intervention des Etats Unis en Haiti un visage différent de la politique internationale d’Obama, consistant en un retour de l’interventionnisme, chose qu’il avait peu montré au cours de la première année de son mandat.
    Cordialement


  • Benjamin Delombre 20 janvier 2010 07:47

    Merci pour votre intention d’accroitre mon instruction mais je dois vous dire que ce type de documentaire propagande enrichi d’images sorties de leur contexte ne me touche que peu. A mon avis, il ne sert que peu les anti-Obama.
    De plus, je ne suis que peu attiré par les documentaires de M.Jones qui, je pense que vous le savez, est un fervent partisan de la thèse complot
    Enfin, je ne vois pas en quoi ce lien me concerne moi qui n’ai évoqué que la politique étrangère de M Obama en montrant qu’il n’était pas celui que la majorité des gens croyait qu’il était.
     Merci tout de même pour la vidéo mais sachez qu’on ne combat pas une personne, un fait ou tout autre chose en étant anti-personne, anti-fait ou anti Obama comme vous semblez l’être mais en étant objectif, cela donne plus de crédit à la critique.
     Cordialement


  • Benjamin Delombre 19 janvier 2010 22:03

    Je partage votre opinion mais le fait que la démocratie soit certainement une utopie, n’est-elle pas ,par définition, impossible compte tenu de la nature humaine ? C’est à voir.


  • Benjamin Delombre 19 janvier 2010 21:24

     

    Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait qu’Obama est à la merci des lobbies, on l’a d’ailleurs vu sur la réforme de la sécu. Mais honnêtement, connaissez-vous un pouvoir en place qui en soit indépendant et ce, dans n’importe quel pays du monde ?

    Pour ce qui est des présidents des États-Unis qui devraient être traduits devant une cour de justice internationale, je suis là aussi d’accord pour dire qu’ils ont commis ou plutôt commandités des méfaits envers les populations. Cependant, à ce moment là, quel pouvoir en place à un moment ou à un autre de l’histoire peut se targuer de n’avoir jamais commandité d’interventions néfastes ?

    Je ne partage pas cependant votre conception des nations unies, je pense cependant que l’organisation devrait être plus indépendante des Etats.

    Enfin, vous semblez souligner la crise qui touche les universités françaises à cause d’un manque d’esprit critique, en particulier le mien. Toutefois, les universités américaines ne sont, à ma connaissance, pas en crise et pourtant l’esprit critique y est peu répandu. En effet, je vais ici quelque peu partager votre anti-américanisme sur ce point en soulignant que certains chercheurs américains choisissent leur objet d’étude en fonction des soutiens financiers qu’ils peuvent obtenir. De plus, ceux qui prétextent que l’université française est en crise sont partisans d’une université à l’américaine. Serait-ce votre cas ?

    A présent, je souhaiterai réellement savoir quel est votre monde idéal afin que vous cessiez de critiquer pour enfin proposer. Il est en effet beaucoup plus facile de critiquer que de proposer !

    Cordialement


  • Benjamin Delombre 19 janvier 2010 20:02

    Selon moi, Obama revient à ce qui se faisait durant l’ère Bush avec Haiti. Enfin, cela semble pour moi plus visible.







Palmarès



Agoravox.tv