• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Benjamin Lemerle

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 20/08/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2 17
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Benjamin Lemerle 21 août 2013 13:22

    Au cas ou certains d’entre vous n’aient pas lu ce passage :
    « tout en rappelant que certains massacres et violations des droits de l’homme (viols, meurtres, pillages, destructions) commis par des éléments Bosniaques et Croates n’ont toujours pas été jugés, pas plus qu’il n’ont été admis par les principaux intéressés ».
    L’article n’a donc rien d’anti-Serbe.

    Je rappelle enfin qu’il est surtout ici question d’éducation et de réconciliation, dans une région ou les autorités étatiques ont beaucoup de mal à s’atteler à cette tâche. Point.



  • Benjamin Lemerle 20 août 2013 12:45

    Jelena, il semble que ton discours nationaliste t’empeche de voir la realite en face.
    Il n’est nullement question ici d’incriminer le peuple Serbe dans sa globalite.
    Le mot ’Serbes’ dans l’article doit etre compris comme designant certains dirigeants et generaux serbes de l’epoque, criminels de guerre et non des moindres.
    Milosevic certes, mais aussi Karadzic et Mladic qui ont ete arretes par la Serbie elle-meme, dois-je rappeler, pour etre deferes au TPIY.
    Il est hors de question de porter ici un jugement sur le peuple Serbe, nombre d’entre eux ayant par ailleurs combattu la folie meurtriere de leurs dirigeants. Et dans l’article il est bien dit qu’il est tout aussi scandaleux que les Croates et Bosniaques responsables de crimes n’aient pas ete juges. En revanche, c’est une verite historique que de dire que l’armee Yougoslave de l’epoque, la JNA, avait ete depuis plusieurs annees reprises en main par Belgrade (avant 1991), qui a pris soin de noyauter son fonctionnement et sa direction. De telle sorte que l’intervention de la JNA, dominee par les dirigeants et generaux Serbes, en Croatie puis en BiH, šeut-etre consideree comme une agression. Quant aux ONG progressistes de BiH, elles ne sont qu’au service des citoyens de Bosnie-Herzegovine, qu’ils soient Serbes, Bosniaques, Croates, ou issus d’autres minorites.

LES THEMES DE L'AUTEUR

International Education

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv