• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

benjeanfred

benjeanfred

Trentenaire dynamique, passionné de voyages, de sport, je vis dans le Sud de la France.

Tableau de bord

  • Premier article le 09/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 34 92
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • benjeanfred benjeanfred 21 janvier 2013 20:06

    Et la marmotte, elle emballe le shit dans le papier d’alu ...

    Je cite (mort de rire) : « Les satellites filment à travers les murs, enregistrent les conversations à distance, lisent dans les pensées et peuvent même tuer à distance. »

    Avez-vous pensé à consulter ?



  • benjeanfred benjeanfred 21 janvier 2013 19:43

    Hé bien moi, je fais partie de la foule ignare qui a passé un bon moment en regardant cette adaptation ! Je trouve moi aussi votre critique un peu dure.

    J’ai lu Tolkien pour la première fois à douze ans. LOTR, en anglais, édition en un volume, a la place d’honneur dans ma bibliothèque.

    Alors, oui, je n’ai pas été ému aux larmes comme lorsque j’ai découvert les premières images de « The Shire » il y a dix ans, mais j’ai aimé ce film. Je suis allé le voir avec mon fils de quatorze ans, qui lui n’a pas encore lu Tolkien (soupir). Et bien lui aussi c’est éclaté et il attend la suite avec impatience !

    Tout ça pour vous dire que ce film ne s’adresse pas qu’aux fans de J.R.R. Tolkien, mais aussi à un large public. D’aucun parlerons de cinéma « McDo » (hello Slit) mais moi je parlerai plutot de cinéma populaire. C’est pas une tare ...



  • benjeanfred benjeanfred 21 janvier 2013 15:36

    Ok... Bon, le dialogue est difficile voire impossible et je n’ai pas envie d’être encore insulté. 


    Confucius à dit : « l’invective ne déshonore que son auteur ». Pour un « pacifiste », je vous trouve singulièrement agressif !

    En conséquence j’arrête la.




  • benjeanfred benjeanfred 21 janvier 2013 04:58

    C’est tout ?

    Je démonte un à un vos arguments, et tout ce que vous pouvez répondre, c’est que les militaires vont bientot tirer sur le peuple ?!?

    Et puis j’attend toujours une réponse aux question posées dans mon précédent commentaire : Qu’est-ce qu’un pacifiste résistant ? Vous résistez à quoi ? Intervenir au Mali, c’est pas bien. Que l’ONU condamne la situation en Syrie, c’est pas bien. Ok, mais quelle solution proposez-vous ?

    L’insulte n’a jamais servi d’argument ... mais j’ai bien l’impression que des arguments, vous n’en avez pas beaucoup.

     



  • benjeanfred benjeanfred 19 janvier 2013 23:34

    Bonsoir keke02360

    Bon, j’ai éssayé de faire le tri dans cette avalanche de propos décousus. Je vais tenter d’entamer un dialogue en espérant ne pas me faire hurler dessus.

    « Quelle République, quelle démocratie ? » Mais la République française et sa constitution. Pour avoir beaucoup voyagé, je mesure chaque jour la chance que j’ai d’etre né citoyen français.

    Je n’ai pas un très haute opinion des hommes politiques français. Reste que le Président de la République, chef des armées a été élu au suffrage universel. C’est du peuple qu’il tient sa légitimité. Lorsqu’il envoie des militaires en mission, il le fait en usant des pouvoirs qui lui ont été conferés par le peuple français.

    C’est pour cela que vous ne pouvez pas qualifier les soldats français de mercenaires. Voici la définition du mot « mercenaire » par le Larousse : « Qui ne travaille que pour un salaire, qui est inspiré par la seule considération du gain. »  Non seulement les soldats français sont envoyés sur les théatres d’opération par leur gouvernement, mais en plus leur présence au Mali, comme en Afghanistan, est en accord avec les lois internationales.

    Pour ce qui est de « l’appat du gain », le gain est plutot maigre. Un soldat de l’infanterie de 20 ans, engagé depuis 1 an, a une solde de base d’environs 1200 Euros. En OPEX, il va en gagner 3600. Pas mal me direz-vous ! Oui, pas mal. Mais pour cette somme, il partent 6 mois sans voir leurs familles et ils risquent leurs vie à chaque instant. Croyez-moi, la majorité de ces jeunes ne sont pas la que pour « l’appat du gain ». Risqueriez-vous votre vie pour 3600 Euros par mois ?

    Je cite : « Pour moi, le patriotisme c’est défendre sa patrie ... Les patriotes ce sont ceux qui se sont opposés au pouvoir justement ( Pétain ) et aux nazis et qui ont GRATUITEMENT risqués leur vie pour sauver des juifs et autres »

    Premièrement, allez dans nos gares, nos aéroports et vous trouverez des militaires qui, quotidiennement, défendent notre pays. Ces jeunes soldats sont d’ailleurs souvent regardés avec mépris par de gentils « pacifistes ».

    Deuxièmement, parmi ceux qui se sont dressés contre la barbarie nazi et Pétain, il se trouvait beaucoup de militaires. Cette resistance, il ne l’ont pas menée pacifiquement...

    Je cite encore : « Partout où l’ONU est passée pour soit disant établir une démocratie l’intervention s’est soldé par beaucoup de victimes civiles, de l’instabilité et pas moins de terroristes »

    Ok, bon, ne faisons rien alors. C’est mieux. Avez-vous une autre solution à proposer ? Aller discuter avec AQMI autour d’un thé ? Continuer de dire à Bashar al-Assad « Arretez, c’est pas bien ! » ? Pour le moment, cela n’a rien donné à part 60,000 morts et 650,000 réfugiés, dont la moitié d’enfants qui grelottent dans le froid. Qu’est-ce qu’on fait, monsieur « pacifiste » ?

    Je ne rebondirai pas sur l’argumentaire anarcho-trotsko-altermachin-délirant conspirationniste. Je pense que cela n’en vaut pas la peine. Vous avez raison, tout est la faute du grand capital !

    « Je suis un pacifiste résistant » C’est quoi ? Qu’est-ce que vous voulez exactement ?

    « pas décidé à me laisser emmerder, fusse par un militaire français en uniforme » Mais rassurez-vous, les militaires, en uniforme ou non, n’ont pas vocation à vous « emmerder ». Ils vont continuer à faire ce que le gouvernement français leur demande, au nom du peuple, dont vous faites partie.

    Ils vont aussi continuer à proteger nos gares, nos aéroports, notre espace aérien, nos cotes. Ils seront toujours la pour venir en aide aux gens après une catastrophe naturelle. Il seront la pour aller sauver un marin blessé au large, en pleine tempete. Il seront la, à Paris, à Marseille, pour secourir les blessés et lutter contre les incendies. Ils iront aussi soigner les réfugiés syrien en Jordanie, faire de l’eau potable à Haiti, et, si necessaire, évacuer des français coincés dans un pays en guerre, comme au Liban en 2010.

    Parce que le fait que vous les méprisez ne change rien à l’engagement qu’ils ont pris, celui de proteger la France, et tous ses citoyens, vous y compris.

    Bonne soirée...

     

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès