• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

benka

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • benka 18 août 2009 16:14

    oulala, doucement ! on repart sur le fascime vert, annoncé déjà par un journaliste de Presse Ocean sur le site d’Indymedia Nantes : http://nantes.indymedia.org/article/17977


    Les régles de présence des médias sur le camp sont le fruit d’un conscensus entre les personnes qui ont préparé le camp climat, avec des positions qui vont de « pas de média » à « entrée libre pour les médias ». J’ai lu un billet quelque part qui dit grosso modo « c’est vrai qu’il n’y a pas que les people qui ont droit de controler leur image », c’est le remarque que je préfère :)

    Des personnes étaient en vacances, d’autres préparaient des actions, certains débataient ou draguaient leur copine/copain... Toutes cette diversité fait que la présence des médias sur ce lieu privé pouvait être limité.

    Pour avoir été sur le camp durant 2 semaines (préparation + camp), je pense que les Amis de Silence était les plus ’non-violent’, ils ce le sont assez fait reproché par les autonomes qui campaient à côté d’eux :)

    Le « rapport de force » qu’ils veulent créer est tout ce qui a de plus normal, c’est le but d’une ONG comme d’un syndicat, d’un groupe politique... Ca ne traduit pas pour moi nécessairement une volonté de violence. Amnesty International le fait par des pétitions par exemple.






Palmarès