• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Benlachips

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Benlachips 11 mai 2007 15:58

    Bonjour à tous,

    Etant de droite, on devinera facilement que ce « pamplhlet » n’est pas vraiment à mon goût mais je pense que chaqun a le droit d’exprimer sa pensée, après tout j’ai moi-même l’un de mes meilleurs amis qui est communiste !

    Je ne comprends pas bien que les français aient « honte » de leur nationalité au soir du second tour, je pensais pourtant que c’était déjà la cas au soir du premier tour en 2002 ! Serait-ce donc la seconde fois !?!

    Nicolas Sarkozy a été élu à 53% ce qui pour moi est plutôt significatif. C’est le choix des français puisque la majorité l’emporte...J’attends donc que ce choix soit respecté.

    Dès lors, je trouve absolument honteux que des personnes (en espèrant qu’elles sont allé voter) brûlent voitures et poubelles, brisent des vitrines, et « arrosent » les forces de l’ordre à coups de pierres et projectils en tout genre, simplement parce que la voix du plus grand nombre ne les satisfait pas...Qu’elles ne soient pas d’accord est une chose que je comprends mais qu’elles ne respecte pas ce choix et qu’elles cèdent à la violence en est une autre.

    Le droit de vote est à mon sens la seule bribe de démocratie qu’il reste à la France, le peuple français n’étant jamais consulté (peine de mort, droit à l’avortement...), en ce sens droite et gauche sont aussi coupable l’une que l’autre. Alors quand je vois ces réactions de colère je ne peux être qu’outré...

    Il ne me serait jamais venu à l’esprit de sortir dans la rue et de commettre de tels actes si un candidat autre que « le mien » avait été élu...C’est à mon sens un dénis total de la démocratie. Tout comme en 2002, lors de manifestations contre l’extrême droite. Je ne suis pas militant le peniste mais j’estime qu’il est anti-démocratique d’interdire un parti ou de vouloir le museler. Protéger la démocratie c’est aussi tolérer les extrêmes tant ils ont droit à la parole...

    Alors voter Sarkozy était-il le bon choix ? l’avenir nous le dira mais en ce qui me concerne, je reste persuadé que ce n’est pas la gauche qui sortira la France du « trou »...ce n’est là que mon avis et j’attends qu’il sois respecté tout comme je respecte celui des autres et celui de l’auteur.

    Enfin, n’oublions pas que, comme vu en philosophie, la politique et le pouvoir sont corrupteurs et quand on sait comment marche le système humain (enveloppes, caisses noires, avantages en nature...) il est difficile de croire qu’un homme politique ait le coeur pur ou même l’âme honnête...tout bonnement impossible !

    Bien cordialement. Benoît.







Palmarès



Agoravox.tv