• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ber0464

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 17 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • ber0464 16 avril 2012 11:09

    N’oublie pas camarade qu’il n’y a pas si longtemps, en 2007 les cocos étaient à moins de 2% (1,93%) alors que Besancenot était a plus de 4 %....n’oublie pas camarade qu’aux dernières européennes le FDG était à 6% alors que EELV était lui à 16% ....

    Ce petit rappel pour te montrer, camarade, que certaines « victoires » sont éphémères et qu’a la gauche du PS le système des vases communicants fonctionne à plein régime !!!

    Ce coup là c’est au tour du FDG, et grâce à l’excellente campagne de son tribun candidat ... tout comme en 2007 avec Besancenot ou en 2009 avec DCB/Bove/Joly ....

    Mais qu’adviendra t il de ce mouvement et des alliances lors des élections intermédiaires ?

    Quid des accords locaux entre PS et PC ?

    Moi je pense, camarade, qu’un peu de modestie et une vrai envie de rassemblement, d’union plutôt que d’allégeance serait souhaitable pour la gauche et l’écologie !!!

    Les électeurs du FDG d’aujourd’hui n’appartiennent pas au FDG comme ils n’appartenaient pas au NPA ou à EELV !!!


  • ber0464 23 octobre 2010 23:16

    Quelques points à rajouter à votre démonstration, 

    -un gouvernement corrompu et arrogant (la liste des affaires Blanc joyandet karouchi amara etc ....déjà détaillé par d’autres sur agoravox)

    - une justice verrouillée (bettencourt/courroye/woerth karachi/baladur/sarkozy/marin),

    - la « crise des subprimes », avec des banques coupables et en même temps sauvées avec de l’argent public, et qui reprennent aujourd’hui leurs petites affaires comme avant sans aucun contrôle ..... jusqu’à la prochaine crise !!!!

    - Cette même crise, qu’on présente comme une catastrophe naturelle à la population, et qui sert aujourd’hui de justificatif à la mise en place de politique d’ajustement structurel ....

     Voila un tableau bien sombre , un chef de l’état et un gouvernement corrompu de plus en plus à la dérive et en manque grave de légitimité , une crise payée par les travailleurs, alors oui le ras le bol est général et cette réforme des retraites inefficace, bâclée et injuste n’est que la goutte qui fait déborder le vase .... et j’ai comme sentiment que la colére est bien loin d’être éteinte !!!


  • ber0464 22 octobre 2010 13:51

    Vous ecrivez « Soyons réaliste et mettons nous tous au travail »...
    Mais vous savez que la majorité les gens qui manifestent, la majorité des gens qui sont contre cette réforme des retraites (71%) ne vous ont pas attendu pour travailler !!!!

    Il n’y a pas d’un côté les travailleurs/Umpiste et de l’autre les faienants/manifestants..

    D’ailleurs il est assez drôle de constater que la population qui soutient le plus la réforme Sarkozy (-de 50% tout de même) aujourd’hui, ce sont les + de 65 ans ... donc les non productifs ...

    Vous parlez de la dette de la France, un article récent sur « Agoravox » montre que la dette a explosé depuis l’arrivée de Sarkozy au pouvoir !!!
    Vous direz c’est la faute à la crise ..... mais la crise ce n’est pas non plus une catastrophe naturelle !!! elle est la consequence de la speculation sur tout bien et service elle est la conséquence du liberalisme , elle est la conséquence de choix politique mené depuis une trentaine d’année !!!!

    La droite dans notre pays est au pouvoir depuis mai 2002 sans interruption, elle va avoir de plus en plus de mal à faire croire que la dette la crise tous les malheurs de la France c’est la faute aux autres ...... 

    Un autre article sur « Agoravox » parle des subventions données aux entreprises sans contrepartie ... il me semble que le titre est « Medef 1er assisté » ou quelque chose comme ça !!!

    La semaine derniere encore un institut suisse a recensé que la france était le 3eme pays au monde en terme de millionnaires .... il serait interressant de connaitre le nombre de « travailleurs » et le nombre de parasites (pardon d’actionnaires) dans cette population !!!

    Ou je vous rejoints c’est en effet que seul le travail crée de la richesse .
    La question à se poser c’est cette richesse comment est elle partagée ?

    Alors oui tous au travail avec une richesse produite partageait equitablement pour assurrer un systeme de protection maladie efficace, un systeme de retraite par REPARTITION juste, et pour assurrer un avenir à nos enfants .... tendez l’oreille c’est ce que disent les manifestants/travailleurs depuis maintenant plusieurs mois !!!!


  • ber0464 15 octobre 2010 13:10

    Je ne suis pas d’accord avec le titre de votre article.

    Aubry a dit hier soir que les français ne veulent pas de cette réforme et qu’il fallait mettre les syndicats autour d’une table pour arriver à une réforme juste acceptée par une majorité.

    Elle n’a pas parlé de « renegociation » ,cela d’ailleurs aurait été difficile car pour renegocier il faut au préalable qu’il y ait eu une negociation ... ce qui n’est pas le cas.

    Aujourd’hui on a un projet UMP/MEDEF écrit sans concertation aucune avec les syndicats, qui a été validé par le parlement UMP et qui est en train d’être validé par un senat UMP/NC, et tout cela sans en avoir etait mandaté par le peuple Français (reforme retraite absente du prog du candidat Sarkozy) , et contre l’avis majoritaire de la population.

    Donc pour en revenir à la déclaration de Aubry, je ne vois pas comment aujourd’hui on pourrait faire un « Grenelle des retraites » (c’est bien de cela qu’il s’agit) sans au préalable passer par un retrait du projet en cours





  • ber0464 11 octobre 2010 13:39

    Une autre façon d’expliquer le systeme par reparttion (tres drôle et instructif) :

    http://www.scoplepave.org/conf_incul_5.php








Palmarès



Agoravox.tv