• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bergame

Bergame

Un masque.
Animateur de Digression , forum de discussions transdisciplinaires.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/03/2006
  • Modérateur depuis le 07/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 50 91
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 0 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Bergame Bergame 10 janvier 2009 20:41

    "Antisémite" ?
    Dites-moi ami pompier, je veux bien accepter d’être "antisémite" si vous-même voulez bien répondre à ma question : Êtes-vous juif ?



  • Bergame Bergame 10 janvier 2009 20:29

    Tu as raison, tous les extrémistes sont les mêmes, de quelque bord qu’ils soient, et ta réaction à toi, en revanche, tranche agréablement par sa modération et sa sérénité.



  • Bergame Bergame 10 janvier 2009 20:26

    Hé bien, je vous propose simplement de partir du principe que les lecteurs et intervenants ne "moinssent" pas à la tête du client -qui n’a pas l’air, autant qu’on puisse en juger, pire qu’une autre- mais simplement parce qu’ils ne sont pas d’accord avec ce que vous écrivez. Cela vous semble donc tellement extraordinaire ? Pourtant moi, par exemple, quand je lis une intervention du genre de celle que vous faites plus haut, à faire des rapprochements aussi déplacés et idiots, j’ai aussitôt envie de vous "moinsser", comme vous dites.



  • Bergame Bergame 9 janvier 2009 21:19

    "Nous en sommes à des MILLIERS DE MORTS et peut-être devrons nous rajouter un ZERO !!

    Sûrement. Vu que c’est Israël qui contrôle tous les médias arabes de la planète et des environs"

    Non, ils ont fait mieux que cela. Ils ont fermé la bande de Gaza à tous les journalistes. Vous ne le saviez pas ? Je crois d’ailleurs que c’est historique : C’est la première fois qu’une armée interdit le travail des journalistes sur la zone où elle intervient. D’habitude, les militaires se contentent d’essayer de maitriser l’information, de l’influencer, là, Tsahal a carrément tenté de la baillonner.
    Et le pire est que cela se révèle être une très mauvaise stratégie : En empêchant les journalistes occidentaux de pénétrer dans la bande de Gaza, Tsahal a créé une nouvelle source d’information, les palestiniens eux-mêmes. Toutes les images que vous voyez actuellement à la TV et toutes les photos parues dans la presse sont des images prises par les habitants de Gaza, et donc, parfois, des images militantes. Si Israël est actuellement en train de perdre la bataille de l’opinion, c’est précisément à cause de cette erreur. Un effet pervers qu’apprécieront à sa juste mesure nos amis "libéraux".



  • Bergame Bergame 9 janvier 2009 21:02

    63 ans, ce n’est pas l’histoire. Vous tirez des conclusions anthropologiques un peu vite. Et à la limite, l’équilibre de la terreur peut se justifier (théoriquement au moins) dans un système où l’ensemble des acteurs sont connus et identifiés, par exemple lorsque 3 ou 4 puissances disposent de l’arme atomique. Le danger, tout le monde le sait et le dit -quoique, sans doute pas assez- c’est la dissémination actuelle. Je crois me souvenir que, chaque année, une centaine de têtes nucléaires disparaissent dans la nature. C’est à se demander comment il se fait que nous n’avons pas encore connu d’attentat nucléaire, et c’est là où l’on se dit que, malgré tout, on a des services de renseignement sacrément efficaces, de nos jours.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès