• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bernard Allin

Bernard Allin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Bernard Allin Bernard Allin 4 septembre 2007 19:08

    J’ai envie d’être indulgent avec l’auteur, car plutôt en phase avec le fond de son propos.

    La comparaison avec le viol est bien sûr très exagérées, et l’auteur aurait pu prendre un exemple plus proche du sujet, comme le harcèlement psychologique qui peut être pénalement réprimé. Mais il fallait que le propos porte et l’outrance a permis ici au moins de capter l’attention.

    Le tutoiement unilatéral hiérarchique est un belle saloperie et un outil de rabaissement de l’autre. L’usage du « tu » gomme la frontière entre sphère privée et sphère professionnelle. Si votre vie se confond avec vôtre travail, pas de souci, mais ne l’imposez pas aux autres. Surtout si vous gagnez le double. De plus, une critique adressée en tutoyant sera facilement reçue comme personnelle, perdant de l’efficacité.

    Lorsque l’entreprise tourne au champ de bataille, nul ne doit connaitre les failles de vôtre armure. Sapez-vous bien et ne laissez personne vous tutoyer.

    Vos collègues ne méritent pas le même traitement que vos amis ou votre famille.


  • Bernard Allin Bernard Allin 3 septembre 2007 19:30

    Echec de la C.E.D (communauté Européenne de Défense)en 1954. Dommage. Rien ou presque dans ce sens depuis.

    Comment parler de politique sans une véritable intégration militaire ? pour peser sur la diplomatie et la géopolitique vous connaissez d’autres moyens ? on a un espace géopolitique parmi les mieux armés du monde, mais aucun crédit car 27 mini-forces coalisées seraient impuissantes face à une force intégrée égale en nombre et en moyens.

    Pourquoi tout l’or du monde est à Fort Knox ? Le défense du territoire est la base de la confiance politique et par extension, économique. Quelques années de paix relative ne doivent pas le faire oublier.


  • Bernard Allin Bernard Allin 3 septembre 2007 18:21

    L’image d’une marque, ce n’est pas si irrationnel que ça. Les associations de consommateurs révèlent que certaines sont plus sérieuses que d’autres.

    Et si j’ai envie de rêver que ma Citroen se transforme en Golgoth, ce qui est totalement irrationnel et j’en ai conscience, à qui cela peut-il bien faire du tort ? Il faut bien départager des produits très proches, et si ce sont des petits détails de l’ordre de l’affectif qui font la différence, où est l’os ?

    Pourquoi voulez vous que le consommateur soit plus rationnel que l’être humain qui l’abrite ?

    Par exemple, mes fringues sont solides et pratiques (rationnel), mais en plus elles sont « classes » (irrationnel), pourquoi ? la forme, la couleur, la mode, la marque, le prix élevé, bref je n’ai pas de réponse rationnelle et Descartes non-plus.

    Ce cocktail de raison et de rêve est vieux comme le monde, le marketing n’invente rien, si vous souhaitez convaincre c’est le seul moyen.


  • Bernard Allin Bernard Allin 20 juillet 2007 19:21

    Bien dit DW, c’est une oeuvre magnifique que vous placez dans d’intéressantes perspectives.

    Pour les non-Parisiens, la plupart de ces dessins ainsi que d’autres sont disponibles dans un joli bouquin :

    Goya, Gravures et Lithographies, Flammarion, 1989, par Enrique Lafuente Ferrari.


  • Bernard Allin Bernard Allin 5 juin 2007 19:13

    A propos du packaging standard des cd des années 90’, quelle honte ! Format pourri, impossible à ranger (la tranche est trop fine donc illisible), matériaux cheap et fragiles. Une sacrée régression par rapport aux 33 tours.

    Il y a de l’avenir pour l’objet « disque » en lui-même, indépendamment de son contenu. Beaucoup sont prêts à y mettre le prix, alors un peu d’imagination messieurs les éditeurs.







Palmarès



Agoravox.tv