• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bernard Le Godais

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Bernard Le Godais 22 juillet 2008 16:40

    Bonjour Monsieur Marc Foglia,
    Vous écrivez ce que j’ai collé en commençant votre article :

    L’Europe est-elle d’inspiration jésuite ? La construction européenne peut-elle se comprendre sur le modèle d’une foi réconciliée avec le monde ?

    "La foi, c’est recevoir des forces qui grandissent les hommes. Avoir la foi, c’est être habité par quelque chose de plus ample. L’homme passe l’homme. C’est à la fois une volonté de construire et une insatisfaction, une volonté de changement et une insatisfaction devant ce que l’on a fait." Ces propos de Henri Madelin, jésuite et enseignant à Sciences Po, ont le mérite de s’appliquer aussi à la construction européenne.

    Je réponds à votre interrogation :L’Europe n’est pas d’inspiration jésuite. L’Europe est d’inspiration chrétienne tout simplement et sa construction doit absolument se comprendre sur le modèle de la foi réconciliée avec le monde. C’est Robert Schuman qui l’avait déjà concue et réalisée selon les propos du Père Madelin, Il avait tout pour en etre l’architecte. Voyez le site de mon ami David Price, un historien anglais résidant à Bruxelles : http://www.schuman.info
    Robert Schuman était un très grand chrétien dont la cause de béatification est instruite au Vatican, C’est lui qui a fait l’essentiel pour l’Europe. Et non Jean Monnet (qui était un adepte du Saint Simonisme), comme il est pensé et dit par tout le monde. Il est le concepteur UNIQUE, qui a managé l’Europe après sa déclaration personnelle et officielle faite au nom de la France le 9 Mai 1950. C’est lui qui l’a conduite jusqu’à sa mise à la porte méchante du ministère des affaires étrangères par le Président d’alors. C’est lui l’auteur du Traité de Paris, qui est un chef d’oeuvre mais dont personne ne parle plus et qui doit rester la base maitresse et absolue de la construction européenne. C’est lui qui a écrit le livre ’Pour l’Europe’ qui est son ultime message et qui contient tous les détails et développements de son IDEE EUROPE. C’est lui qui a prononcé des discours exceptionnels devant des auditoires français et étrangers qui sont encore actuels aujourd’hui. C’est lui, d’une humilité et d’une simplicité hors du commun, qui a beaucoup souffert de constater à la fin de sa vie les premiers soubresauts de l’Europe en pleine croisance qui l’ont conduite à la dérive actuelle. Rien n’empeche de penser que, pressentant les déboires qu’allait connaitre l’Europe, il n’ait pas contracté sa maladie neurocérébrale qui l’emporta très vite.
    Je sais que vous appartenez au groupe de Belles Feuilles et je présume que ce n’est pas dans ce groupe, qui fut soumis à l’influence des évènements révolutionnaires de Mai 1968, que vous auriez pu apprendre toute la vérité sur les origines de l’Europe et de son créateur.
    Je suis à votre entière disposition pour vous révéler confidentiellement l’horrible forfaiture, inimaginable, qui a blessé à mort Robert Schuman et l’Europe. . 
    Courtoisement, je vous salue
    Bernard Le Godais , le Vétéran
    128 Quai d’Avresnières
    F 53000 Laval
    Tél. : 02 43 67 16 57 Courriel : proeuropa@free.fr Blog : http://proeuropa.cafebabel.com/fr/







Palmarès