• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bernard29

bernard29

citoyen, membre de la communauté web "DEMOS 27".
Mobilisations actuelles ; 
Europe citoyenne 2009 ; blog Europe An 01
Pacte démocratique 2012 . Blog "Changer la république" .
Promoteur d’une Chambre Régionale de la Mer en Bretagne.

Tableau de bord

  • Premier article le 22/05/2006
  • Modérateur depuis le 13/07/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 1463 534
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 89 70 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • bernard29 bernard29 30 septembre 2009 11:36

    Votre article me fait penser à une réunion politique organisée par un syndicaliste à un an de la retraite, qui expliquait ainsi sa future candidature à un mandat politique.

    « les syndicats se sont trompés sur les revendications salariales ; Pendant longtemps nos principales revendications portaient sur des augmentations en pourcentage des rémunérations pour tous : c’était une erreur dramatique, car on a creusé les inégalités. Aujourd’hui, il faut changer d’attitude et favoriser les petits salaires.. en effet 3% pour quelqu’un qui a le SMIC n’est pas la même chose que 3% pour un autre qui en gagne le triple. ...... je me présente donc. etc ....etc .... ».

    Seulement il le dit à un an de la retraite après une vie de délégation syndicale. ce n’est peut être plus son problème..... 

    Vous terminez en parlant de la nécessité de reconstruction d’un contre pouvoir. Bien sûr, mais il faut donc savoir que plus un contrepouvoir grandit plus il devient un pouvoir qui nécessite lui même un contre pouvoir.

    Ainsi les questions du pouvoir et du contrepouvoir se rejoignent et relèvent du combat démocratique au sein même de leur administration. Ce n’est pas suffisant de demander un contrepouvoir il faut aussi se poser la question de l’organisation interne de ce contre pouvoir.

    Demander des syndicats forts n’est pas un gage de reconquête sociale , il faut des syndicats démocratiquement organisés , qui seront ainsi aptes à demander le respect des règles de droit. 



  • bernard29 bernard29 29 septembre 2009 11:55

    Trés bien ; ce gouvernement est en dessous de tout. Malheureusement l’opposition officielle est bien silencieuse sur les manquements des ministres aux principes républicains..



  • bernard29 bernard29 19 septembre 2009 17:20

    Des personnalités de qualité au dessus du lot !!!!

    Perso, je pense qu’on pourrait s’en passer aisément, surtout du petit.

    Dans cette affaire Clearstream , c’est Sarko qui a monté cette affaire de gribouille en affaire d’Etat dirigée contre sa petite personne. Il faut aussi saluer l’inéfficacité de nos journalistes d’investigation à la française qui s’amusent à faire des gorges chaudes avec les boucs émissaires au lieu d’enqu^ter sérieusement. En fait il font du recopiage et du rabachage continuel.



  • bernard29 bernard29 18 septembre 2009 12:39

    Quand on fait quelque chose de trés fort , comme par exemple susciter une vraie et profonde remise en cause de son propre parti politique, avec des arguments irréfutables, il faut juste après donner un « nonoss » à ronger aux gogos afin de ne pas trop montrer sa puissance.

    le site web de Royal est là pour celà. Et ça marche .. ça s’appelle « l’art de la guerre ».

    a bon entendeur salut.



  • bernard29 bernard29 17 septembre 2009 23:24

    a tonio,
    Quand je vous entends parler de démocratie interne au PS, j’écarquille les yeux. Bon . Soyez heureux entre vous dans votre PS rénové avec vos tricheurs patentés. Royal a fait le travail qu’elle devait faire .C’est tout et à mon avis c’est bien. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès