• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bertol 3311

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bertol 3311 2 avril 2008 13:35

     Réflexion faite, je pense que le mieux est de boycotter la télé lors des JO. Si on se rendait compte que l’audimat est nul, cela poserait un sérieux problème à ceux qui ont mis de l’argent.

    C’est pas idiot, non ?



  • bertol 3311 2 avril 2008 13:23

     il serait aussi intéressant d’avoir une statistique sur la consommation de cocapepsi en Inde. Cela existe t-il ?

    Par ailleurs, je suis désolé pour me femme qui prétend que le coca est excellent pour ses maux de tête. Il va falloir que je la supporte à l’avenir ......... Moi, je préfère la Guiness ou le Bourgogne.



  • bertol 3311 2 avril 2008 12:41

     C’est bien ce que je dis, brisefer : le FRIC ! On nous raconte des tas de salades pour que les groupes s’enrichissent encore plus. Pour faire plaisir aux actionnaires qui, eux, ne foutent rien et attendent les millions assis dans leurs fauteuils.

    Gandhi voulait boycotter tout produit qui venait d’ailleurs. Ça n’a pas marché. Les groupes ont les moyens d’acheter n’importe qui.

    Ça me rappelle une "barzelletta" italienne qui se terminait ainsi "tu vois : ce ne sont pas les culs qui manquent, mais les sous"

    Alors, que fait-on enfin ? Car il faudra bien faire quelque chose avant que tout finisse immanquablement par imploser. Va t-on, comme d’habitude, nous "inventer" une guerre ? 

     



  • bertol 3311 2 avril 2008 12:24

     non, de boycotter les Jeux est une action qui se retournera vers les auteurs. La propagande chinoise s’en servira pour en tirer profit. C’est donc inutile et dangereux.

    Seul le CIO en aurait le pouvoir et les raisons, mais il ne le fera certainement pas. Trop d’argent est en jeu, et on ne peut rien contre l’argent.

    Par contre, un boycott de produits chinois est une bonne option. Mais qu’entend-on par produits chinois ? Le made in China ou les produits/services fait avec des capitaux chinois ? En plus n’est-ce pas trop tard ? De plus, on sait depuis longtemps ce que la Chine a fait aux Tibétains. Pourquoi n’a t-on rien dit avant ?

    Et enfin, si on veut être avoir la même justice pour tous, il faudrait aussi prendre des mesures contre TOUS les pays qui pratiquent ce genre de politique de ségrégation. 

    Arrêtons donc de nous voiler la face ! Nous vivons dans un monde où il n’y a qu’un seul dictateur : l’argent ! L’argent est (comme par hasard) absent de toute discussion/forum/débat. Personne n’ose toucher à ces grandes fortunes, ces gens qui ont tant d’argent qu’ils ne savent même pas qu’en faire, qui s’offrent des maisons à des prix pharaoniques (et qui ne les occupe que rarement) La politique est torpillée par ces mécènes. Que faut-il faire contre cet état de faits, avant qu’il ne soit trop tard. 

    Avant que l’on se retrouve dans les mêmes conditions qu’en 1789.



  • bertol 3311 20 février 2008 18:49

     bien sûr. L’analyse fait pencher le Credo. Mais et si on se trompait ? aurait-on le courage de revenir en arrière et admettre sa propre erreur ?

    Mais c’est vrai que c’est très excitant.







Palmarès