• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bertrand

Etudiant, militant et candidat à un concours de l’Education Nationale.

Tableau de bord

  • Premier article le 04/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 3 32
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • bertrand 6 août 2008 15:30

    A part ça merci à l’auteur pour son article qui nous parle enfin du fond de cette réforme !!!
    C’est impressionant à quel point les journalistes ont éludé le fond. C’était tellement pus intéressant de faire des reportages sur la "trahison" de Jack Lang, sa solitude, son desespoir, l’éclatement du PS, la mort du PS...


  • bertrand 6 août 2008 15:28

    Je propose un truc : allez sur MSN pour discuter de qule parti politique est le meilleur au monde !!
    Je plaisante mais pas complètement : vous sortez sans cesse du sujet pour vous lancer des piques partisanes, c’est lassant.

    Par contre personne ne semble avoir relevé le problème des identités régionales à part pour l’applaudir : il y a eu des massacres, comme le dit l’auteur de l’article, sur les Vendéens etc....Les petits bretons n’ont pas eu le droit de dire Kenavo ( bonjour ) à l’école. ( je suis breton, ne me taxez pas de racisme anti-bretons ). Mais à l’heure où on s’interroge sur une identité européenne, n’est-il pas contradictoire d’affirmer des identités régionales ? Ne serait-ce pas la voie de la sécession pour la Corse, les Basques etc ?
    Comment, comme il le propose, garantir une "posture européenne" dans laquelle les gens parlent différentes langues, ont différentes cultures nationales ( puisqu’une langue fait pair avec une nation, c-a-d un groupe qui partage des valeurs etc ) et en même temps partagent une identité fraçaise qui se résumerait à un drapeau et à une devise ? Ca me fait vraiment penser au problème Belge : deux groupes aux valeurs bien distinctes avec une pseudo identité commune = un bordel inommable depuis quelques temps déjà. Ne serait ce pas parce qu’ils ne partagent rien à part un drapeau et une devise ?


  • bertrand 6 août 2008 15:04

    Que de réactions...


    @dominique75p : une critique très interessante de l’affaire ADZ...qui n’a pas sa place ici puisque mon article ne fait qu’effleurer cette affaire !!!

    @cathy30 : que dire...La Stasi, Lepen...C’est très argumenté comme commentaire, bravo. Je dirais que c’est argumenté comme un discours de Lepen, je vous retourne donc votre compliment ! Je pense effectivemment que nous avons bien besoin de cette protection sociale et qu’il faut tout faire pour la sauvegarder.

    @fergus:Effectivemment, le titre de mon article peut être maladroit pour ceux qui ne l’ont pas compris, désolé !

    Je remercie ceux qui ont remarqué que le titre de mon article ne faisait qu’une allusion très rapide à l’Arche de Zoë, tant pis pour ceux qui ont épilogué sur cette affaire, ça n’était pas du tout le sujet de mon article...

    @cathy30 : je n’ai jamais lu cet article du JDD mais c’est très gentil à vous de m’accuser de plagiat. Et très argumenté encore une fois. Ou en est votre adhésion au FN ?

    @cathy30 : je n’ai pas dit que tous les enfants devaient être abandonnés par leurs parents. C’est au cas par cas.
    Et là tenez vous bien, ça va être très drôle : merci Cathy30 pour votre compliment : je fais partie d’une famille d’accueil !!! Vraiment, vos éloges me touchent ! Ca fait maintenant 18 ans que l’expérience dure, c’est parfois très dur mais aussi gratifiant.

    @la taverne des poêtes : c’est donc de cette expérience que je tire mes chiffres et faits et non de mes voisins, de la concierge, du micro trottoir de TF1 comme vous le suggérez si adroitement. 18 ans de boulot pour l’ASE. 18 ans à observer 11 enfants en tout grandir chez moi. Et c’est bien de là que je tire des milliers d’anecdotes sur ces enfants-là qui méritent bien mieux que leurs parents biologiques parfois. Je n’ai pas honte de le dire, ça n’est pas parce qu’une femme, un soir de cuite, a conçu une enfant qu’elle a le droit de lui gâcher la vie.

    Je ne dis pas que tous ces enfants là ont été conçus par des alcooliques mais le fait est que les enfants placés chez moi l’ont presque tous été pour ces raisons-là. L’un d’entre eux a même un retard mental important à cause de l’alcool qu’il a bu pendant son séjour dans le ventre de sa chère mère. Qui en est à 7 enfants, tous placés à l’ASE. Avec qui elle ne perd pas contact : elle les encourage tous les mois à se rebeller contre nous et à demander à partir de chez nous "pour rentrer chez eux". Ou ils n’iront jamais étant donné que Mme est sous contrôle judiciaire.

    Voilà d’où je tire mes info. Et mes réflexions. Et mon envie de vous crier des choses franchement indécentes qui n’ont pas leur place dans ce forum mais que vous mériteriez bien vu votre mauvaise foi.
    C’est tout le problème des gens comme vous : il faut arrêter de penser que tout est rose dans la vie !
    Certains des enfants qui nous ont été confiés ont été violés par leurs parents. Vous voulez leur rendre ? Pas moi.

    @orange : toutes les familles d’accueil ne sont pas aussi performantes les unes que les autres. Ceci est dû au fait que l’on a du mal à en trouver. Donc on engage parfois des gens qui font ce travail n’importe comment. Je l’avoue.

    @jack2pad : merci

    @pigripi : citez vos sources.

    @ la taverne des poêtes : le fond me suffit, mais merci pour votre faute, je ne l’avais pas vue.


LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Enfance






Palmarès



Agoravox.tv