• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bertrand de Courcy

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Bertrand de Courcy 26 mars 2009 21:42

    Cette article est l’analyse la plus exacte que j’ai pu lire depuis le début de la semaine. Ayant été consultant depuis de nombreuses années chez Valeo je confirme ce qui a été écrit. La France est un pay émotionnel qui confond l’analyse rationnelle et les émotivités.
    Mr T. Morin a su développer et créer une groupe industriel envié dans le monde entier.
    Demandez vous pourquoi Faurecia, Visteon ou Delphi sont en faillite.L’aide de l’Etat Français a été de prendre une participation afin d’empécher un prédateur qui n’a d’ autre objectif que de démenteler le goupe afin de tenter de réaliser des plus values capitalistiques en détruisant l’outil industriel et les emplois. Pour cela soutenir la stratégie du PdG en place. Ce fond activiste a tout de même réussi à faire sauter l’obstacle qui les empêche de faire ce qu’ils souhaitent. Non pas au pris fort mais en payant ce qui est légalement du et voté en assemblée générale à la majorité des actionnaires.
    Il faudrait maintenant que cet actionnaire minoritaire activiste, obtienne le soutient de l’état pour ne pas débourser ce qu’ils doivent pour démenteler ce goupe.
    Et bien l’état n’avait cas soutenir jusqu’au bout la statégie du PdG pour préserver l’outil industriel et les emploi : prendre une participation supérieure et bloquer ce fond activiste. Il ferait mieux d’assumer ses responsabilités jusqu’au bout plutôt que de recommander un denis de droit en refusant ce quui est légalement du.
    L’état a fait une erreur stratégique monumental en ne prenant pas une participation suffisante pour pouvoir bloquer lesprédateurs..
    Dans un environnement catastrophique Valeo est le groupe des équipementiers automobiles qui a les meilleurs résultats grace à une gestion effficace et rigoureuse mené par son PdG depuis plus de 8 ans.
    Il est trop facile à l’état après avoir fait une enorme erreur d’appréciation et maintenant pour des raisons bassement politique de hurler aux loups et de lacher les chiens. Il ne fait qu’allumer un contre feu pour cacher cette erreur monumentale de débutant afin de cacher ce qu’il va se passer maintenat : dementellement d’un fleuron industriel français avec une destruction massive d’emplois et perte de compétence technologique. Bravo !







Palmarès