• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

beus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • beus 27 novembre 2008 18:09

    Bonjour,

    votre connaissance de l’Islam et de l’histoire laisse a desire. Ce sont les musulmans qui ont pendant des sciecles developper les sciences (mathematique, physique, chimie, droits, ...) alors qu’il regnait un obscurentisme profond dans le monde occidental.
    C’est en s’inspirant de leurs savoirs qu’a eu lieu la renaissance de l’occident.

    Preuve que le probleme ne vient pas de l’Islam ...
    A bon entendeur.



  • beus 1er novembre 2008 14:58

    Bonjour,

    quand vous dites :

    "Les médaillons, kippas ou autres voiles islamiques sont considérés en France comme étant des objets à caractère religieux. La loi de 1905 portant sur la séparation entre l’Eglise et l’Etat ainsi que de nombreux cas jurisprudentiels ont permis de faire interdire le port de ces signes ostentatoires à l’école de la République.
    ...
    Je crois simplement qu’il est important d’interpeller l’opinion sur ce qui me semble porter gravement atteinte à nos principes républicains fondamentaux."

    vous laissez entendre que l’interdiction des signes religieux fait partie intégrante de nos valeurs républicaines alors que c’est faux. En effet si une loi sur l’interdiction les signes religieux a recement ete vote c’est que la loi sur la laîcite de 1905 ne les interdisait precisement pas. Sinon pourquoi faire une nouvelle loi qui les interdits il suffisait d’appliquer l’ancienne.
    C’est donc bien une nouvelle forme de laîcité qui a été adoptée par cette nouvelle loi sur le voile.

    Je ne suis pas favorable a l’uniformisation des etres humains. Nos differences sont une richesses et plutôt que de se battre pour les effacer il serait plus judicieux de faire des efforts sur nous meme et sur les autres pour accepter ces differences.

    J’aimerais également que quelqu’un reponde à la question suivante : qui a-t-il de génant a avoir un étudiant juif porter une kippa dans une école ? Où est le danger exactement ? C’est une question à laquelle j’aimerais bien avoir une réponse claire parce que personnellement je n’en vois pas.

    Merci.







Palmarès