• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bidibule11

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 21 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Bidibule11 23 avril 2008 14:22

    En fait, c’est l’inverse :

    Un yahourt frais est rempli d’une culture de bactéries lactiques. Et quand il est périmé, c’est qu’il n’y a plus de bactéries ; il a donc perdu ses qualités nutritives...


  • Bidibule11 17 avril 2008 17:00

    Je pense que vous m’avez mal compris :

    Vous parliez de la "rationalité occidentale "qui aurait 20 siècle selon vous. Ce qui me semble faux puisque le concept de rationalité vient des travaux de Descartes et de son principe "une cause, un effet". C’est lui qui a posé les principes de la réflexion scientifique moderne. La "rationalité occidentale" ne peut donc avoir 20 siècle.

    Ce qui ne me fait pas dire que l’intelligence ou les sciences viendrait de Descartes !!! Il suffit de voir les préceptes médicaux egyptiens, leur mathématique avancées, les sciences mésopotamiennes, puis grecques, pour se convaincre du génie humain depuis bien longtemps !!!

    La seule chose que je regrète, ces l’orgueil hypertrophié des rationalistes qui , se faisant plus royalistes que le roi, considèrent que la raison n’est pas un moyen de progresser, mais une fin en soi, et rejetant par là même toute forme de pensée autre que celle basée sur le raisonnement scientifique et mathématique. D’où le rejet de toute religion, et autre forme de connaissance de soi, qui se base sur le sentiment , le ressenti, ce qui anéantit toute forme de spiritualité. De là vient une pauvreté humaine avilisante qui donne un matérialisme illusioire et déstructeur de nos sociétés.


  • Bidibule11 16 avril 2008 12:18

    Excellent travail, très informatif et analytique !

    Des travaux comme celui-ci et ceux d’Eric Laurent ne peuvent que faire douter de la version officielle du complot.

    Il est sain de douter, de se poser des questions, et de réfléchir !


  • Bidibule11 16 avril 2008 11:43

    Par contre, mon cher Docdory, je suis persuadé que vous avez un doctorat en "mauvaise foi, méchanceté gratuite et non-respect de ceux qui ne pensent pas comme vous".

    Vous devriez faire attention, le racisme et la xénophobie partent souvent de jugements hatifs de personnes et/ou de cultures que l’on ne connait pas, et donc que l’on ne comprend pas.

    Le con, c’est toujours l’autre. Et on est toujours le con de quelqu’un.

     

    Apprennez à modérer vos emportements et vos jugements non réfléchis et prenez du recul : vous y gagnerez en sagesse ce que vous perdrez méchanceté gratuite.


  • Bidibule11 15 avril 2008 20:25

    La "mémoire de l’Eau" est un terme trouvé par des journalistes en mal de sensationel et Benveniste n’a jamais cherché à "prouver" l’homéopathie : il poursuivait juste ses recherches en immunologie. La découverte qu’il a faite fortuitement n’allait malheureusement pas dans le sens du dogme généralement admis. (en particuliers parce qu’on pouvait trouver des liens avec l’homéopathie...)







Palmarès