• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bifluor

bifluor

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 47 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • bifluor bifluor 8 février 2010 17:18

    Non ce n’est pas un scenario de fiction. Nous sommes dans le moyen terme. Les Americains ne se sont pas retirés d’ITER pour rien !!!

    Ils projettent meme d’utiliser une technologie inventé par les Russes, à savoir un LTD (Linear Transformer Driver), si ce n’est pas déja fait.

    Ca coute bien moins cher que ITER a mettre en place qui lui coute 10 milliards d’euros sur 45 ans...

    Nous avons mis tous nos oeufs dans le meme panier ca va etre la cata.


  • bifluor bifluor 8 février 2010 00:11

    @olivier cabanel

    Si dans 15 à 20 ans nous arrivons a fusionner le bore et l’hydrogene, vous n’etes pas contre rassurez moi ?

    Il n’y aura aucune pollution radioactive, juste de l’helium.

    Je tiens a preciser que je ne suis en aucun cas contre le solaire et l’éolien. Des progrès seront fait dans les deux domaines et des parcs d’éoliennes sur l’ocan je trouve ca pas mal en attendant mieux. Il y a aussi la force de la marée à exploiter.


  • bifluor bifluor 7 février 2010 16:58

    Le projet ITER n’ira probablement pas à son terme. Il y a de très très gros defaults et les gens proche du projet commence a en parler sérieusement.


  • bifluor bifluor 7 février 2010 07:14

    @Vilistia et Nightflight

    90 Millions de $ ont été réinvestit dans cette machine pour doubler sa puissance, ce qui laisse penser que cette voie est prometteuse. A l’origine cette machine à uniquement été créée dans un but militaire. A savoir un générateur de rayons X pour tester différentes armes émettant des rayons X de très forte puissance afin de détériorer les systèmes de guidage et de mise à feu d’une tête nucléaire ennemie.

    Les températures atteintes ont été une complète surprise et ouvrent le chemin de la fusion pure (sans fission). Plus d’info ici sur cette machine http://en.wikipedia.org/wiki/Z_machine

    Pour des raisons de prolifération évidente les Américains ne veulent pas admettrent que tout l’argent réinjecté dans ce projet est clairement dans le but de faire des recherches sur la fusion pure. Ca serait la première fois dans l’histoire de l’humanité que nous ferions du nucléaire sans radioactivité et c’est un très gros avantage technologique ça va de soit.

    Le problème est la prolifération, car si nous n’avons plus besoin de bombe à fission pour déclencher une ogive nucléaire... il n’y a pas moyen de savoir qui fabrique des bombes nucléaires... en effet on se basait sur le contrôle de l’enrichissement isotopique de l’uranium pour savoir qui ou quel pays pouvait potentiellement fabriquer de la matière fissile pour faire une bombe nucléaire. C’est pour ça qu’il n’y a quasiment rien qui filtre a ce sujet. On est a un croisement, l’énergie propre illimitée et la prolifération d’armes nucléaires...

    C’est terrible car si les pays pauvres avaient accès a l’énergie illimitée, ça réglerait bien des problèmes sur terre, ce qui n’arrangerait pas les pays occidentaux soit dit en passant. Il semblerait que la répartition des richesses ne fasse pas partie des plans de l’Europe ou des US smiley.

    Je ne critique pas l’idée de l’Hélium 3, j’ai juste un doute sur la rentabilité de la chose (en tous cas à moyen terme), a savoir aller sur la lune pour en avoir suffisament. Les Chinois ont l’air très motivé en effet pour aller chercher cet isotope sur la lune et les indiens aussi. Pour plus d’info sur les différentes fusions avec l’Hélium 3 et autres trucs sympas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusion_nucl%C3%A9aire


  • bifluor bifluor 7 février 2010 05:09

    @Vilistia

    Quand je parle de réactions de fusion Lithium-Hydrogène ou Bore-Hydrogene qui sont aneutroniques (pas de radioactivité) et qui ne produisent que de l’Hélium 4, je parle de fusion pure (plus besoin de fission). Autant pour moi, ça n’a rien à voir avec la fusion froide !!

    Concernant la fusion froide je m’étais arrêté a ça : http://users.skynet.be/kurtgode/iccf_10_biberian.htm

    et en effet il y a de grosses réserves. Quand je dis ceci "La fusion froide est donc en chemin.
    Il est maintenant sûr que les réactions nucléaires à basse énergie se produisent non seulement avec du deutérium, mais également avec de l’hydrogène." c’était la conclusion du document précité.

    Je reprend donc et j’étaye : La fusion pure est donc en chemin et nous n’aurons probablement plus besoins de réaction de fission (c’est elle qui produit la plus grand quantité de radioactivité).

    Si la fusion PURE est maîtrisée nous aurons même la possibilité de retraiter les déchets radioactifs accumules ces dernières décennies et bien plus encore, en espérant d’ici la qu il n y ai pas un dépassement de finalité…

    Voila ca a beaucoup plus de sens comme ça. Pardon pour la coquille...







Palmarès