• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

BIGARADE

Citoyen français de 41 ans.
 
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • BIGARADE 23 avril 2007 15:44

    Oui l’UDF etait un parti de droite modérée et a donné une fin de non recevoir à l’UMP depuis le vote de censure de 2006 ! La campagne de BAYROU a permi de vraiment le recentrer et de l’equilibrer avec une ouverture d’eprit sur la gauche ( c’est le moins que l’on puisse dire, d’aiileurs certains y ont répondu je crois !) Maintenant il appartient au PS de proposer un contrat de gouvernement aux centristes, si c’est pour avoir la même démarche que l’UMP je vois pas l’intérêt !


  • BIGARADE 23 avril 2007 15:27

    C’est bien ce que je dis => depuis ce matin l’UMP continue d’apporter la même réponse aux centristes depuis 2002 = le centrisme ne peut vIvre que dans l’UMP, hors depuis 2002 l’UDF et bayrou répondent NON. Par ailleurs depuis Hier soir, le PS maintient le statu quo sur le positionement à avoir avec BAYROU.... cela va t’il durer ? La vrai question à se poser et dont la réponse permettra de savoir vers qui les votes centristes iront est : le VOTE BAYROU est il un vote de conviction sur la necessité d’une 3 eme voie !


  • BIGARADE 23 avril 2007 15:06

    Il faudrait ne pas dire de bêtises ! BAYROU a refusé de rentrer dans l’UMP dés sa création en 2002 ! Je rappelle que BAYROU est allé voir CHIRAC le lendemain de son election pour lui dire qu’il avait la responsabilité au vue de ce qui c’etait passé d’ouvrir largement sa nouvelle gouvernance et CHIRAC lui a répondu que sa réponse serait la création de l’UMP ! Rappelez vous de l’intervention de BAYROU à TOULOUSE lors du congrés fondateur de l’UMP ou il avait déclaré sous les sifflets = Si nous pensons tous la même chose alors nous ne pensons plus ! Cela fait donc 5 ans que le schisme avec l’UMP existe et BAYROU est tout sauf un opportuniste ! en 2002 il a fait 6.5 % des votes si il avait été carriériste il serait rentrer dans les rangs et pris un poste au gouvernement de RAFFARIN comme Mr DE ROBIEN. C’est un homme de conviction et sa non election au 2 eme tour n’est pas le fait du PS on est d’accord, d’ailleurs si il y avait du avoir un vote utile anti sarko nous savons tous que bayrou serait qualifié à cette heure. Mais il faut comprendre une chose pour moi et beaucoup de centriste l’enjeu de maintenant c’est pas le 2 eme tour c’est de concrétiser l’existence d’un parti du centre autonome et novateur


  • BIGARADE 23 avril 2007 14:51

    Le centrisme ce n’est pas être ni de droite ni de gauche , le centrisme c’est être un peu de droite et un peu de gauche, c’est être une synthése pragmatique entre un courant social et un courant libéral, c’est être pour une sociale economie et surtout rompre avec le poids des appareils et des clivages stériles. Maintenant sur le vote utile, ce n’est pas une raison je suis d’accord car si il y avait eu un vote utile nous aurions eu BAYROU au second tour !


  • BIGARADE 23 avril 2007 14:36

    j’ai voté BAYROU et je suis pratiquement sûr que bayrou n’apportera aucune consigne de vote car pour nous centriste le plus important aujourd’hui c’est enfin de retrouver un parti du centre autonome et qui compte dans le paysage politique français. cette 3 eme voie nous la voulons et nous l’aurons ! Donc le sujet le plus important à ce stade, en tout cas pour moi, ce n’est pas de savoir vers qui je dois aller voter mais quand ce nouveau parti va être créer, avec qui, et surtout faire en sorte qu’aux législatives la représentation future de ce nouveau parti puisse peser ! Le centrisme ne peut pas VIVRE au travers d’un autre parti ( nous le voyons bien depuis 2002) A cette seconde je ne sais pas qui je voterai au 2 eme tour, mon choix portera sur le président qui permettra de donner sa place à un parti du centre autonome et novateur !







Palmarès



Agoravox.tv