• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

BigBrotherail

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • BigBrotherail 6 octobre 2007 00:00

    « Cette petite contribution personnalisée à la fameuse exception culturelle française qui fait dire à nos voisins - ces envieux - que la France sera toujours la France, et j’ajouterai, le banlieusard francilien (mais pas que lui) le dindon de cette France. »

    Pour répondre à la fin de votre article, je vous envoie sur des liens de la presse internationale : « http://lnk.nu/canadianpress.google.com/g5e »

    Vous devriez d’avantage voyager, la Terre est grande, regardez les informations sur la presse étrangère, sur les transports ferroviaires à l’étranger, sur le social ailleurs.

    Exception française, cheminots arc-boutés sur leurs avantages smiley

    Les conducteurs allemands réclament une hausse de leurs salaires de 31% ! (oui oui) ! Depuis la réunification et la fin du deutschmark, les prix se sont envolés, un peu comme en France. Les salaires des conducteurs allemands est de 1400 euros pour ceux qui roulent depuis 10 ans, primes incluses... Le pays risque la paralysie !

    La France s’achemine aussi vers une grosse paralysie et plus le gouvernement tiendra tête plus on risquera de débordements et je crains même du sang à terme avec des affrontements violents entre CRS et salariés...

    http://lnk.nu/dailymotion.com/g4t

    Bon courage. smiley



  • BigBrotherail 5 octobre 2007 21:54

    Bonsoir ! Non ce n’est pas sans risque à terme. Il y a la perte de salaire impressionnante également. Beaucoup sont surendettés et ne peuvent pas faire grève, certains font des crédits pour faire grève ! smiley

    Vous savez quoi ? Si vous connaissez le groupe Mittal-Arcelor, vous devez connaître l’usine de St Chély D’Apcher dans le sud du Massif Central ! Eh bien suite au déraillement du train Paris-Béziers, la SNCF a fermé la ligne un an après ! Le trafic de trains d’acier était transféré sur route, des centaines de camions par jour, mais Arcelor ne pouvait plus suivre et a menacé de fermer l’usine envoyant les centaines d’employés à la rue la région étant déjà enclavée et désertifiée !

    Ce déraillement et cette fermeture n’est pas due aux cheminots mais à l’absence d’investissement dans le chemin de fer, la voie était trop pourrie.

    Vous voyez quand des cheminots font grève pour demander des embauches ou d’arrêter le processus de casse du fret, celà permet aussi de sauvegarder vos emplois !

    Libre à vous de vous syndiquer et de regrouper les salariés pour vous défendre ! Si vous avez une menace, vous envoyez votre patron aux Prudhomes, les salariés ne connaissent pas leurs droits !



  • BigBrotherail 5 octobre 2007 21:30

    Bonsoir ! Oui il faut privatiser... Quand on aura affaire à des sociétés privées dont le but est de faire du fric pour satisfaire les actionnaires, tout ira mieux ! Plus de tarifs réduits, réel coût répercuté aux voyageurs, hausse des prix, maintenance réduite au risque de voir de plus en plus d’accidents ferroviaires, personnels de conduite et aiguilleurs sous payés et mal formés (ça coute cher une formation), etc. Le chemin de fer est détruit volontairement alors qu’on nous parle d’environnement ! Depuis 1980 le trafic marchandises a chuté de 30% alors que celui par la route a presque triplé (à 300 gigatonnes.kilomètres en 2005) ! La réforme des régimes spéciaux est l’ultime moyen de ce gouvernement pour détruire le statut et couler le chemin de fer avant privatisation. Le pire est à venir patience, je pense que si personne ne se bat, vous vivrez les pires heures du chemin de fer. Voici une part de vérité, vu derrière le décors du métier de conducteur : « http://lnk.nu/dailymotion.com/g4t » Prenez le temps de bien tout voir afin de vous faire votre propre opinion et pas seulement celle de la presse...



  • BigBrotherail 4 octobre 2007 20:13

    Bonsoir !

    Oui ils vont supprimer les régimes spéciaux sauf le leur qui permet de cummuler les pensions de maire, député, ministre. etc. !

    Qui sont-ils pour juger de la pénibilité de tel ou tel métier ? Vont-ils faire de l’équité et permettre à des pompiers, infirmières ou maçons de partir plus tôt ? Non ! Voici en image une partie de ce qu’on vous cache sur le métier de conducteur de trains :

    http://lnk.nu/dailymotion.com/g4t

    Cordialement







Palmarès