• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

BIGIRA

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • BIGIRA 30 septembre 2008 18:51

    Précisions et corrections :

    1/ Des millions de juifs ont exterminés par certains nazis.
    Tous les allemands n’étaient pas nazis et tous les nazis n’ont pas participé à l’extermination des millions de juifs. Par conséquent, il s’agit d’un lapsus de dire que les juifs ont été exterminés par les allemands.
    Toutes mes excuses pour ce laspus.

    2/ Nombreux sont des français qui ont sauvé des juifs. Et quelques français ont collaboré avec les allemands dans leur entreprise d’extermination des millions de juifs.
    Par conséquent , il s’agit d’un lapsus de dire que les juifs ont été exterminés par les français.
    Je présente toutes mes sincères excuses aux vaillants résistants français pour ce lapsus.
     
    Sur le fond, les massacres des tutsi rwandais qui ont été qualifiés de génocide sont consécutifs
    1/ à la guerre déclenchée par une organisation militaro-politique dite FPR qui incarne les tutsi contre les hutu aux fins de prendre le pouvoir par la force, les tutsi étant moins de 12% de la population rwandaise,
    2/ aux crimes qu’ils ont commis à l’encontre des hutu du nord du Rwanda en particulier,
    3/ à l’enrôlement des milliers de jeunes tutsi de l’intérieur dans le FPR pour combattre les hutu et conséquemment massacrer leurs voisins hutu,
    4/ à la décapitation du leadership hutu,
    5/ à leur mauvaise foi caractérisée : signature de l’accord de paix d’Arusha suivi immédiatement de sa violation et donc de son enterrement par le commandant suprême des tutsi à savoir Kagame.

    Il s’ensuit que la comparaison de ce génocide avec le génocide des juifs est une insulte à l’endroit des victimes juives.

    Quant à l’implication de la France dans le génocide des tutsi, il n’a jamais été prouvé que la France a une quelconque responsabilité dans les actes criminels qui ont été commis par le FPR et leurs conséquences.

    La France est injuriée et humiliée par les tutsi dont certains sont logés et nourris par la même France pour avoir eu des relations diplomatiques avec l’Etat Rwandais. C’est-à-dire avoir eu des relations diplomatiques avec un Etat souverain est , pour les tutsi rwandais, constitutif d’un génocide à leur encontre ( voir les insanités qui bondent le rapport dit Mucyo, un jeune tutsi qui a quitté l’unuversité pour s’enrôler dans le FPR et qui par conséquent a participé aux massacres de masse à l’encontre des hutu).

    L’Etat Rwandais avait des relations diplomatiques avec la Belgique, ancienne puissance coloniale.
    Le Rwanda était plus alimenté, à titre onéreux, en armes par la Belgique que par la France.
    La majorité des offciers supérieurs rwandais ont été formés dans les écoles militaires belges ( pour la spécialisation).
    La coopération militaire entre le Rwanda et la Belgique date des années 60 et il y’ avait au Rwanda plus de coopérants militaires belges que des coopérants militaires français à l’époque des faits invoqués par Kagame contre la France.

    Or force est de constater que celui-ci n’a jamais accusé la Belgique de génocide contre les tutsi ou critiqué la coopération militaire entre le Rwanda sous Habyarimana et la Belgique.

    En injuriant et en humiliant la France et ses dirigeants, que veut Monsieur Kagame ? Dans ce duel, quelles sont ses chances de gagner ?






     







Palmarès