• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

BIL92

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • BIL92 28 décembre 2007 22:55

    Il a le droit de spéculer, tant qu’il y a de la demande.Pour l’instant l’offre est supérieur à la demande. Au Maroc, on veut toujours copier le voisin européen, (français de pref) sans s’en donner ni les moyens, ni les efforts nécessaires. Si quelques agents immobiliers qu’ils soient français, ou allemands ou anglais se font des petites fortunes, tant mieux pour eux. ils ne font que répondre à la demande et suppléer à des postes vacants. Enfin, les attaques perso envers l’auteur de cette news sont hors de propos. Enfin il ne faut pas tout mélanger....

    le maroc n’a jamais rien fait pour les MRE ( marocains à l’étranger), et ce n’est que maintenant qu’il se réveille avec la 2 et 3 eme génération qui elle a plus de difficultés que ses ainés au niveua emploi et ont moins la fibre.

    les MRE ont longtemps été des vaches à lait du royaume... alors leur demander maintenant d’investir en masse des devises sans que ça leur apporte, sinon une fierté... euh ce ne sera pas possible.

    L’immobilier n’a aucune raison d’augmenter : pas de mondial 2010, pas de tanger 2012 ! Et rien ne dit que cela est rentable. les prix de l’immobilier au Maroc jouent au yoyo, sans aucune raison réelle. On se croirait à la Bourse. le prix d’un appartemetn varie qu’il soit à la vente en été ou en hiver. En changeant d’agence à 100 metres à la ronde le prix fluctue de 10 à 20 % comme ça !!! Et d eplus au maroc, il y a des gens qu’on appelle « semsards », des personnes sans aucun statut juridique qui peuvent se faire 5000 euros rien qu’ne porposant un lieu à la vente ou l’achat. tant que ce sera comme ça ,les les promoteurs "étrangers auront de beaux jours devant eux, ils ont compris le système. Leurs clients ceux sont des étrangers, les MRE qui en ont marre de se faire flouer et les professions libérales.

    A la prochaine émission d’M6 sur une ville impériale marocaine, les prix de l’immobilier augmenteront de 20 à 30 % uniquement car c’est passé à la télé française ^^.

    Rome ne s’est pas faite en un jour et il faudra choisir entre des immeubles à l’europeénne ou une maison traditionelle marocaine intemporelle et identitaire.



  • BIL92 28 décembre 2007 18:49

    Bonjour,

    D’accord avec une partie de l’article, par contre les prix ne se stabiliseront pas, car comme dit, il n’y a pas de mesures officielles, les prix sont libres. un ami a acheté à tanger un appartement de moyen standing 25 000 euros, 6 mois plus tard le même appartement vaut 40 000 euros. Le fait que la ville de tanger n’organise l’expo internationale en 2012(ex-tanger 2012) a calmé les ardeurs de certains promoteurs trop gourmands.

    Les personnes qui achètent au Maroc sont pour la plupart des retraités, qui eux se logent dans du standing moyen. Le reste ceux sont des cadres, jeunes couples qui veulent leur Riad vacancier pour les vacances et les locations. ces riads n’auraient d etoute façon pas trouver preneurs au Maroc car la plupart vétustes et avec trop de frais.

    Ce qui donne le plus de l’attrait au Marco, c’est l’exposition médiatique, le nouveau port d etanger (qui lui donnera du travail), les autourotres, la stabilité du royaume, le fait que les marocians sont chaleureux, et parlent français. Dans les années futures, l’immobilier va augmenter mais les autorités envisagent déjà de construire des sortes d’HLM avec des loyers régulés ( ce qui se fait aux portes de casa par exemple). Que les promoteurs se méfient, car ce qui marchent en Europe peut très bien avoir un effet inverse au maroc ( en afrique). Quel analyste financier aurait prédit les subprimes ?


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv