• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Binabik

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 29 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Binabik 24 février 2014 00:11

    Bien sure que les couts d’exploitation augmente, tout augmente (y compris nos salaires ;))...
    Mais augmentation des couts, ne veut pas dire épuisement des réserves.

    Globalement, ça a un effet ’inverse’, plus les couts montent, plus les prix montent, et plus il y a de réserves. Des gisements qui n’étaient pas exploitable il y a 50ans (ex sable bitumineux), le sont aujourd’hui, ce qui augmente considérablement les ’réserves’ de pétrole a l’échelle mondiale. [attention, je dis pas que c’est bien ou que c’est écologique ou durable, mais c’est des ’réserves’ dans tous les cas]

    Pareil pour l’Uranium, plus on attends, plus il y a de réserves, car l’Uranium est un élément qui n’est pas rare du tout dans la croute terrestre (en moyenne sur l’ensemble de la terre a 3g/t, a titre comparatif, on exploite les gisements d’or a partir de disons 0.5g/t...). Donc on ne verra probablement pas l’épuisement des réserves d’Uranium avant des centaines voir milliers d’années.



  • Binabik 23 février 2014 03:48

    Ca me fait toujours bien rire ces histoires de « il y a des réserves que pour XXans ».

    Ca démontre a quel point les gens sont ignorant sur l’industrie minière. Dans le domaine minier, quand on cherche, on trouve.
    Je ne connais pas un seule minerai dont on ai jamais ’épuisé les réserves’... Curieux non ? Pourquoi toujours penser que le ciel va nous tomber sur la tête ? Encore une fois, dans le domaine minier, quand on cherche, on trouve.



  • Binabik 5 septembre 2013 03:10

    D’ailleur il y avait meme des compagnie canadienne en exploitation en Syrie.
    Ils sont vraiment partout ces canadiens ;0



  • Binabik 5 septembre 2013 03:07

    A ma connaissance il n’existe aucune compagnie ’Quebecoise’ en exploitation de petrole dans le monde. Plusieurs compagnie Canadienne, mais pas de Québécoise.
    Par contre dans le domaine minier, il y en a plusieurs (actuelles ou passées).

    Je parlais au sens large d’exploitation des ressources naturelles. Les compagnies québécoise et canadiennes sont de grosses ’défenderesse’ de la libre économie et de l’exploitation privée des ressources naturelles dans le monde.

    Les nationalisations ne sont pas forcement la bonne réponse a l’industrie de l’exploration (minière ou pétrolière). Explorer coute beaucoup d’argent, il faut que cela paraisse intéressant, les nationalisations ne font qu’éloigner l’exploitation.

    Pour ce qui est d’une redevance, je pense que cela existe deja dans les code minier et petrolier au quebec. Le montant des redevances pour le pétrole, je ne sais pas par contre. (Pauline a parlée de 40%, ca me parait pas mal d’argent déjà pour les québécois !)
    Mais dans avant de rêver de redevance, il faut surtout s’assurer que le tout existe vraiment et est économique.

    Si le pétrole vous intéresse, il y en a probablement 5-10fois plus en Gaspésie que sur l’ile d’anticosti ;)



  • Binabik 5 septembre 2013 02:12

    L’économie minière et pétrolière canadienne et québécoise ne peut pas exploiter partout dans le monde (surtout dans les pays pauvres et/ou du tiers monde) et après refuser que des compagnies étrangère ou privées viennent exploiter au Québec...

    Ca fait un peu, je veux vous exploiter, mais je veux pas l’être.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès