• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bipdan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 49 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bipdan 23 juillet 2010 14:41

    Mais c’est une très bonnes idée, ou en tout cas un bon rappel puisque ça fait longtemps que beaucoup y ont pensé mais ne sont jamais écouté.

    D’une part on y vend déja les cigarettes tout aussi nocives par leurs adjuvants chimiques favorisant la dépendance et que l’état cautionne pleinement.

    Et d’autres part, comme pour les cigarettes, cela représenterait une manne considérable, qui pourrait aller dans la prévention et l’éducation plutot que dans les poches des dealers.

    Sans parler qu’aller acheter son bout de shit dans la cité n’est pas toujours sans danger.



  • bipdan 2 juillet 2010 15:13

    Bien d’accord avec vous, et avec l’auteur : le constat est accablant.

    Sur le fait que l’UMPS s’entendent comme larrons en foire, pour vous citer, je pense que l’auteur n’en pense pas moins, puisque pour une fois, la dénonciation accablante des frasques de nos politiques de droite, ne semble pas être cité pour dire que la gauche fait mieux.

    Nous sommes donc d’accord sur le fait que nos politiques actuellement au pouvoirs, y étant hier, ou en position pour y être demain sont probablement tous corrompus ou en passe de le devenir. Bref en clair c’est le système politico-lobbyiste qui semble briser ces hommes (loin de moi l’idée de les excuser, la plupart éspérant probablement faire une carrièrelucrative quitte à faire les choux gras de temps à autre).

    Alors la question qui me taraude, c’est : comment s’y prend-on maintenant ? Parceque effectivement ça sent la poudre et l’éclat de pavé. Et si on compte sur les prochaines élections, il est clair que quelque soit le courant politique vainqueur, le résultat sera probablement similaire : d’autres se gaveront, d’autres affaires éclateront, éclipsant les précédentes et rien n’aura vraiment changé.

    Donc que faire ? Aller dans la rue pacifiquement : meme a 2 millions de personnes ça ne semble rien déclencher (on préférera recevoir Thierry Henry plutot que les représentants syndicaux)
     
    Y aller moins pacifiquement ? Peut-etre, mais c’est prendre l’énorme risque de provoquer des émeutier et des casseurs qui se tromperont de cible.

    Je me dit parfois qu’il faut entrer en résistance, mais à chaque fois que je me demande comment, je tombe sur un cas de conscience.



  • bipdan 7 juin 2010 17:28

    Je ne peux que penser que vous réduisez de façon au mieux inexacte ou pire dangereuse un débat publique/privée sur la base d’une seule profession.

    Vous le faites d’ailleurs en argumentant sur nombre de cas particulier (la plus risible étant l’annulation d’un mariage pour close de non conccurence) hautement improbable.

    Et vous opposez ici, petites gens du publics aux petites gens du privée alors que tous sont finalement dans la même galère, et tous font partie des rameurs.



  • bipdan 7 juin 2010 17:14

    Ou comment se maintenir dans une semi obscurité qui nous convient de peur d’être brulé par la vérité (ça c’est pour le procès en sorcellerie ;))

    Si Bayrou est défendu face à la déformation de ses propos par la presse, vous affirmez que Bayrou est trop opportunisme pour ne pas en croquer.

    Si maintenant on vous explique que NS aussi est manipulé par un ordre qui a encore d’intérêt a le faire, cela ne vous semble plus possible car trop énorme.

    En sommes, vous préferez regardez ni trop bas de peur de voir le sol arriver très vite, ni trop haut pour ne pas voir qui nous a jeté par terre.

    Réveillez vous et arrêtez un peu de tergiverser ! Oui les médias sont manipulés pour nous manipuler et oui notre président est un pion !

    Le discrédit par la méprise jeté systématiquement sur les gens qui ont de bonnes idées au sens moral du terme n’est pas un hasard.

    Il n’y a pas de théorie du complot mais bien un faisceau de preuve ou le grand mensonge devient complètement évident lorsqu’on arrête de penser que c’est trop énorme pour être vrai.



  • bipdan 7 juin 2010 17:01

    Si vous voulez reprocher à Bayrou d’être un politicien opportuniste, alors il faut le reprocher à tous les autres, ce qui une fois dit n’amene à rien de constructif.

    Et peut-être faut-il une part d’opportunisme pour aussi faire passer les bonnes idées collectives, celles qui coutent pour pouvoir redresser la barre et qu’aujourd’hui tous mettent de coté de peur de ne pas avoir les résultats à hauteur de leurs ambitions uniqument personnelle.

    Cela étant, le programme de Bayrou en 2007 était propre, claire, réaliste et réalisable. Encore plus faces aux promesses farfelus dont on constate aujourd’hui le résultat (pour ceux qui ne l’ont pas vu venir). Alors opportuniste peut-être, mais meme dans les PME je ne connais pas de patron qui n’attendent que la gloire du mérite.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv