• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bivipi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 32 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bivipi 30 avril 2011 19:25

    La courbe de Balfour & Associates me semble être de la fumisterie. D’abord, le texte en Anglais sur la gauche est plein de fautes d’orthographe. Ensuite, avancer que l’Arabie Saoudite va manquer de pétrole en 2020 est comique.

    Cet article comme beaucoup d’articles du genre part du postulat que l’offre n’arrive plus à satisfaire la demande. C’est bien sûr faux. Prenons par exemple le gaz qui en 2011 assure environ 25% des besoins énergétiques de la planète. Les seules réserves prouvées représentent plus de 60 années de consommation au niveau actuel. Plus généralement, les estimations des ressources récupérables à long terme représentent plus de 300 années de consommation. C’est 13 fois la consommation totale de gaz depuis 1900 à ce jour. Autant dire que la pénurie de gaz n’est pas pour demain même si la part du gaz augmente avec le temps.

    Qui plus est, c’est sans compter sur le génie humain



  • bivipi 24 novembre 2008 23:27

    Certains s’ingénient à vouloir changer le sujet. Qu’est ce que Sarko a à voir dans cette querelle pouilleuse qui se déoule au PS ?



  • bivipi 24 novembre 2008 08:40

    Chacun se souvient de son cours de maths qui dit que si A implique B, alors non-A implique non-B.

    Imaginons donc le jour ou la gauche reviendra au pouvoir. D’ici là, il y a une grande chance que toutes les écoles auront mis en place le service minimum d’accueil, bon gré mal gré. Imaginons alors que ce nouveau gouvernement le supprime. Ne sera-ce pas alors perçu comme un recul social évident qui pénalise les plus modestes ?

    CQFD



  • bivipi 12 novembre 2008 09:08

    Par hasard, jai commencé ma carrière dans l’exploration pétrolière en aoùt 1973, deux mois avant la guerre du Kippour, alors qu’il était un lieu commun de dire que la fin du pétrole était à l’horizon. On parlait alors de 30 ans. Mais tout comme l’horizon, la fin du pétrole a reculé sans cesse au fure et à mesure qu’on avançait.

    Cette notion de fin du pérole est donc devenu un mauvais indicateur pour ceux qui veulent sensibiliser l’opinion qu’il y a urgence. Ils ont donc commencé à promouvoir le notion du peak oil : il va arriver... il arrive... il est là... il est derrière nous... 

    Qu’en est-il vraiment ? Je ne sais pas. Toutefois, l’explorateur en moi pense que si la demande est là, l’offre suivra puis se transformera graduellement. Le charbon a graduellement remplacé le bois, le pétrole a graduellement remplacé le bois, le gaz remplacera graduellement le "pétrole". Quant au peak gas, il est encore loin devant nous. Et demain est un autre jour.



  • bivipi 2 octobre 2008 23:45

    Rien de tel qu’un article comme celui-là pour que les Américanophobes de ce site baissent leur garde et se pament devant tant de louanges. Certes ces louanges viennent d’un Libéral américain (c’est à dire gauchiste en français). Encore que son deuxième degré repasse au premier degré quant il s’agit des banlieues. Il y a en effet une limite pour l’auteur de l’article de Time Magazine à dénigrer son pays sur le point d’élire le citoyen Obama président des USA, citoyen qui aurait bien du mal à figurer en position éligible de nombres de communes de France. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv