• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Blablabla

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 40 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Blablabla 20 avril 2007 06:25

    « Comment faire croire, en effet, que l’on peut associer les partisans de la construction européenne et ceux qui ont défendu le « non » en 2005 ? ».

    C’est effectivement LA QUESTION au centre de l’intérêt majeur des français, même s’ils sont aveuglés par trop de népotisme des dirigeants européens.

    Quel que soit le président en place, la fracture de 2005 se rouvrira car on aura fait marcher la bête sans la soigner.

    Gare aux menteurs et autre usurpateur !



  • Blablabla 20 avril 2007 06:17

    « Place maintenant aux idées traditionnelles d’effort, d’ordre, de travail, de mérite et de retour aux valeurs familiales de respect, d’autorité et de sanction ».

    Ce socle de valeurs fondamentales a de l’avenir à droite comme à gauche. Et à fortiori au centre.

    Ainsi il ne reste plus au candidat bayrou comme argument pour se démarquer que l’affirmation « je ne ferai pas comme eux ! ». Un peu mince.

    Le Pen dispose d’un liant social pour sceller ce socle de valeurs à notre constitution.

    C’est cela la VIème république. Vive Le Pen.



  • Blablabla 20 avril 2007 06:03

    « D’ailleurs, seul Jean-Marie Le Pen, dont les chances de victoire sont minimes »...

    je passe à un autre article.



  • Blablabla 18 avril 2007 07:13

    Je réagis au commentaire de Bruno nous confiant « Bayrou ne donnera pas de consigne de report de vote sur un autre candidat en lice au deuxième tour. Il oeuvrera à constituer un parti centriste fort et visera les prochaines élections dans 5 ans ».

    Comme quoi FB ne cherche pas le rassemblement, mais uniquement le Pouvoir.

    Au-delà de son dépit de perdre ces élections, il cherchera à passer en force aux prochaines. On a déjà connu ça. Rien de nouveau dans son attitude. Rien de constructif.

    Que du parti pris. Que du mépris !



  • Blablabla 18 avril 2007 06:56

    Idée intéressante après tout.

    Je me demande aussi dans quelle mesure affirmer « voter à gauche » n’est pas ringard et inavoué aux sondeurs. Sans doute moins que pour Sarkosy, je vous l’accorderais.

    Cependant, je ne me retrouve absolument pas dans votre affirmation : « Nous-mêmes les citoyens, qui avons utilisé les sondages pour éclairer nos choix ou forger nos opinions, parfois au détriment de nos propres convictions politiques ». Je vote pour le même candidat depuis 15 ans.

    Brandir les sondages comme un argument électoral est vain et contre-productif. Les tendances qui peuvent se dessiner sont trop brutales et ne permettent pas une analyse fine du pouvoir de vote à l’instant « T ». D’ailleurs, si on avait quarante instituts de sondages, on constaterait le même décalage entre les intentions affichées et les intentions réelles.

    Sur les six en présence, je remarque que la part d’abstention va du simple au triple (CSA 21% et IFOP 7%).

    Pour revenir au sujet de votre billet, si l’on associe la part d’indécis à celle des abstentionnistes (avec un tripatouillage à la LH2), on comprend encore moins où ira le vote de centaines de milliers de gens à l’heure « H ».

    Je vous accorde volontiers : « Comment se forger une opinion solide sur des candidats imprécis aux programmes fluctuants, aux propositions frisant parfois le grotesque ? ». Ce qui est vrai pour de nombreux candidats ne l’est pas pour Le Pen qui, de l’avis de tous, propose et affirme la même chose depuis trente ans.

    Au point que s’il fallait résumer la campagne actuelle, on dirait que le candidat Bayrou a emprunté le tracteur de Le Pen, que Le Pen a préparé le terreau à Sarkosy, et que Royal bouffe le maïs qu’on y a planté.

    « Dans ces conditions, il n’y a rien d’étonnant à ce que le nombre d’indécis soit important ». Effectivement, ça saute au visage que les dés sont jetés et non pipés. Ca prend la tête de nombreux partisans du vote utile, qui se renvoient dos à dos leur réservoir d’électeurs.

    « Cependant, nous aurions tort de mésestimer la part de non-dit, le nombre de ces « faux indécis » qui soit par pudeur soit par sentiment de culpabilité n’osent pas indiquer leurs intentions ». Si l’on additionne les « faux indécis » votant Le Pen + Sarkosy avec les abstentionnistes, ça fait un sacré paquet de monde dont on ignore tout de la quantité...et de la qualité.

    Parfum de printemps ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv