• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

blablalain.skynetblogs.be

blablalain.skynetblogs.be

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 26 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • blablalain.skynetblogs.be blablalain.skynetblogs.be 19 mars 2011 10:03

    Super et now ont fait pareil pour défendre les révolutions Yéménites et Barhenites ...Ah ? pas la même chose ?..Des bonnes et des mauvaises révolutions .. des bonnes et des mauvaises répressions contre les peuples ?..ah ? ..Des bonnes et des mauvaises interventions extérieures ?...pff J’ai l’impression qu’on ns prend encore pr des cons ...


  • blablalain.skynetblogs.be blablalain.skynetblogs.be 12 octobre 2008 17:20
    Les médias calmant pour crise de foi dans le système sont –ils encore efficaces ?
    De concert les médias nous desservent sans cesse, et ce depuis des mois , des causes et des raisons sibyllines de la crise qui nous convainquent de moins en moins, sans doutes parce que La Réalité qui vient de prendre la forme de LA CRISE a rattrapé la fiction de ceux qui en sont les promoteurs !
    Ainsi ,
    le fait que le monsieur X américain ne rembourse plus son prêt immobilier nous est présenté comme déclencheur de la crise …mais pourtant , ce n’est en aucun cas la vraie cause de cette crise ! 
    Une des cause bien réelle de cette crise est sans nul doute que nos banques de manières insidieuses se sont ‘libérées du carcan légal’ et ont déjà cessé de fonctionner comme tel depuis plus d’une quarantaine d’années ,( avec une accélération à l’ère Thatcher-Reagan ) comme des banques aux services de la société mais fonctionnant plutôt depuis et à l’évidence pour le compte de moins en moins ‘ d’élus’ comme d’énormes… ‘Edge fund ‘ qui spéculent avec des effets de leviers monstrueux sur tout et n’importe quoi…sans jamais plus en mesurer les conséquences !
    Et le citoyens n’est plus protégé en rien contre les méfaits de la’ haute finance ‘ même pas avec les règles des constitutions !!
    En effet et parce que sans doute , il semble de plus en plus évident quel’histoire ne montre quasiment jamais que des constitutions …trahissant toujours profondément leur fonction essentielle qui devrait avant tout être de protéger TOUT les citoyens contre les abus de pouvoir !
    Un constat : ‘’Les constitutions organisent , depuis des lustres , l’impuissance politique des citoyens au profit de politiciens de métier, eux-mêmes largement aux ordres de ceux qui financent les campagnes électorales et qui cumulent ainsi puissance politiques , médiatiques , économiques et militaires ….Et si les hommes comprenaient enfin CE QUI PERMET aux oligarques d’utiliser le concept protecteur de “constitution” à leur profit et pour leurs intrigues, c’est-à-dire , si ils comprenaient que ces mêmes constitutions sont écrites par eux et pour eux seuls … cela serait pour les populations du monde se donner le moyen de s’organiser enfin pour tout changer en surveillant ce qui est écrit et dans l’intérêt de qui est ( ou sont ) écrit(es) la( les ) constitutions !…’
    Peut-être... sans doute même …mais si tel n’est plus jamais le cas, j’ajouterai juste une chose..., le pouvoir de la rue ... par rapport à la fuite en avant traditionnel et guerrière des tenants de la ( des ) crise( s) financière( s) …lui , remettrait en cause bien des conceptions funestes de ces oligarques et consorts !
     
    Car quand même si on se réfère par exemple ( Il y en a des millions …) sur le blog de Mr Paulson de ce weekend- end , aux personnes qui ont été citées en tant que ‘penseurs’ tels que des Minc , Cohen , Colombani ou autres Le Boucher …, la liste est longue en fait , de ces personnes à la solde de ce système prédateur , donc , ayant prôné les ‘bienfaits’ du système ultralibéral pour des raisons bien plus souvent pécuniaires que philosophiques…
    Le fait est là …le monde en souffre !!!
    La Crise et ces conséquences sur les populations spoliées sont douloureuses mais les visions de ces populations par contre sont très éloignées …des causes qui l’ont produite...
    Et donc , en réaction, la colère de ces populations ne sera –telle pas aveugle et ne sera –telle pas prête à en découdre avec ceux là mêmes qu’elle supposerait (supposerait oui ! …aucun sens de la ‘ justice ‘ dans le cas de ‘troubles sociaux ‘ ... nous sommes d’accord …) en être les instigateurs ?
    Et dans un avenir proche si la caste de bandits ne trouvent pas ELLE-MEME les solutions utiles et suffisantes pour éviter le pire, cette même caste ne risque –telle pas de disparaitre dans le chaos qu’elle a créé , ainsi que tout les signes extérieures de ses ‘ richesses’ tandis que ses membres seraient in fine , condamnés pour longtemps à ne plus que…loger les murs ???!!!
    Comment me répondrez- vous ! Quel scandale ! Les Rmistes ou autres travailleurs pauvres prendraient possessions de leurs berlines, yachts ou autres châteaux…mais le monde irait droit au chaos !!! Sans doute... mais juste une dernière question…
     
     Où nous emmènent donc aujourd’hui … les ‘ élites’ de tout bords ?
    Je ne connais pas la réponse et vous ! Et vous ? Si ?
     A peluch’ !

  • blablalain.skynetblogs.be blablalain.skynetblogs.be 23 septembre 2008 15:41

    J’aime bien remettre en question les ’ hypothèses’ moi ...Allez sur le 11 .. pourquoi pas un ’ produit ’ anesthésiant à la place d’oxygène .. les passagers et le personnel de bord endormis ... la prise de contrôle de l’avion à distance ( drône...) et voilà ..

     :) pour l’effondrement des tours , les assurances contractées auparavent .. prq pas aussi ?
    le + grave , c’est en effet les morts innocents de part et d’autres , la restriction de nos libertés individuelles au nom d’un combat ’ contre le terrorisme ’ mais en ces temps de crise .. manifester un jour ou l’autre fera de nous .. ces terroristes .. Non ?


  • blablalain.skynetblogs.be blablalain.skynetblogs.be 19 septembre 2008 11:42

     


    à ’ La Fed reprend la main ’
     à wesson (IP:xxx.x50.68.159) le 19 septembre 2008 à 09H41


    ’...En effet .. mais ’...La somme totale des CDS contractés aux États–Unis se monte à 62 mille milliards de dollars, un chiffre proche du total des dépôts bancaires à l’échelle mondiale. L’instrument a été mis au point dans les années 1990 par J.P. Morgan, qui est aujourd’hui encore le principal acteur de ce marché, avec un chiffre de 7 mille milliards de dollars. Citigroup suit, avec 3,2 mille milliards et Bank of America avec 1,6 mille milliards de dollars. Les « hedge funds », les fonds d’investissement spéculatifs, représentent 31 % de ce marché, et les monolines, les rehausseurs de crédit, 8 %...’’ ( blog de paulJaurion .com)
     et encore 

    Morgan Stanley tend également la main dans le dossier des ARS
    AGEFI .FR Par Annelot Huijgen le 13/08/2008
    La banque rachètera 4,5 milliards d’obligations à enchères à ses clients particuliers, mais refuse de payer des indemnités « Trop peu, trop tard ». La réaction du procureur général de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, à la promesse de Morgan Stanley de racheter auprès de ses clients particuliers environ 4,5 milliards de dollars d’auction-rate securities, démontre la dureté du combat qu’il a engagé contre les gros établissements bancaires américains. Avec 22,2 milliards de dollars de ces obligations à enchères vendues depuis 2000, d’après Thomson Reuters, Morgan Stanley est le quatrième plus gros acteur de ce marché, derrière Citigroup, UBS et JPMorgan Chase (lire L’Agefi du 11 août). Les deux premiers ( Morgan Stanley et Citigroup ) ont déjà consenti à reprendre près de 26 milliards de dollars d’ARS de leurs clients particuliers, ainsi que 12 milliards vendus à des institutionnels pour Citigroup. Merrill Lynch s’est dit prêt, quant à lui, prêt à racheter environ 10 milliards de dollars de ces titres devenus illiquides.
    Je ne suis pas très sùr qu’il y ai vraiment une solution pour sauver ’ce système ’ là sans dégats en effet ...

  • blablalain.skynetblogs.be blablalain.skynetblogs.be 26 août 2008 19:33
    Joli !!! Et j’ajouterai ...’Le ‘bon coup ‘ depuis une 10zaines d’année pour la finance internationale a été d’aider à l’effondrement de l’économie de l’Ex URSS …, de là de ‘nouvelles amitiés ont pu naitre avec pas mal de milieux mafieux .. mais bisness is bisness …, hélas Poutine est arrivé ( la prise en passant ? ) , c’est servi lui-même et a commencer à reprendre les ‘ choses’ en main … Alors .. plus copain copain , les zamis des groupes financiers ont envoyé des soldats ( cavaliers ?) ou des sous ou encore des ‘adhésions’ ici à L’UE ou là à l’Otan ( heureusement qu’on a pas accepter la Géorgie à l’époque …) pour ‘mater’ quelques pays périphériques à la Russie qui reprenait entre temps du poil de la bête avec les revenus pétroliers et gaziers en très forte hausse …pleins de projets ont vu le jour .. oléoducs et gazoducs entre autres et non des moindre …, fallait ‘ sécuriser’ tout ‘ ça’ si les financiers ne permettaient pas le projet de coopération plus cool South Stream ( qui ne leur auraient rapportés que des clopinettes ) .. par rapport à par ex Nabucco …donc en ( très ) résumé .., Géorgie and Co … on en est là .. non ?
    Tandis que , si ces éléments devaient déclencher un conflit, on a compris ( pour la 3 ième fois ?!!!! ) que les véritables protagonistes n’en seraient pas eux-mêmes menacés, alors que les peuples russes ou européens seraient bien proches de ce périlleux ...échiquier...Non ?


    et encore bravo .. je t’envoie un chéque ! Ce chèque est mat et sans provisions.. :)






Palmarès