• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

BlackMatter

Informaticien (chef de projet,consultant et depuis peu créateur d'entreprise proche du dépot de bilan)
42 ans.
Villeurbanne
Je suis plutot agnostisque mais je ne mettrai pas ma main au feu que Dieu n'existe pas. J'ai quand même de sérieux doutes. De toute façon, j'ai prévu d'en discuter avec lui, le cas échéant.
Je ne soutiens ni le judaisme, le christianisme ou l'islamisme, et pas forcément l'athéisme mais j'essaye d'avoir une position équilibrée et basée sur des faits pour chaque chose.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1333 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • BlackMatter 9 décembre 2014 01:11

    « Poutine on peut lui reprocher beaucoup de chose, en aucun cas c’est Hitler ou Staline ! »

    .

    En tout cas, il admire l’un des deux.


  • BlackMatter 24 août 2014 12:22

    Article trop pessimiste à mon gout.
    Les satellites ne sont pas en cause.
    Ce qui est en cause, c’est le dernier étage de Soyouz qui devait mettre les satellites sur une orbite circulaire lors du 2eme allumage.
    Bon cela va entrainer un peu de retard mais il ait prévu 3 tirs d’Ariane 5 qui pourra transporter 4 satellites à la fois.
    Reste à savoir ce qu’il s’est passé. Il faut savoir que dans le cas des fusées Sayouz, la télémétrie reçu par les stations au sol n’est pas envoyé directement en Guyane mais transite d’abord par la Russie. Il faut donc analyser les données coté Russe pour savoir ce qu’il s’est passé. Malheureusement ces derniers temps, les fusées russes ont eu beaucoup de problème (explosion en vol, mise sur orbite inadéquate) au point que Poutine avait vu rouge cette année et limoger le le directeur général du centre Khrounitchev de recherche et de construction spatiale.
    Je ne suis pas fana de Poutine (surtout en ce moment) mais je pense qu’il serait sain que la Russie se ressaisie dans ce domaine, d’autant plus que le premier lancement de test du véhicule spatial américain Orion (EFT-1) doit avoir lieu normalement en décembre 2014. Bref, le monopole de la Russie sur les vols habités étant appelé à disparaitre, la Russie doit tout faire pour rester crédible. De surcroit, avec l’arrivée d’Ariane 6 en 2021, Arianespace pourra se passer du lanceur Soyouz.


  • BlackMatter 7 août 2014 15:44

    Tout ces anciens experts du renseignement américain, ce sont bien ceux qui n’avaient pas prévu les attentats du 11 septembre ?


  • BlackMatter 21 juin 2013 21:46

    Ben voyons.

    Mettez un petit dealer en prison, vous en ferez un criminel.
    Voilà les conséquences du tout carcéral.
    Il faut des peines de substitution et pourquoi pas plus de centre fermés pour les jeunes afin qu’ils ne côtoient pas les pires criminels de notre société (assassin, braqueur, violeurs).
    Quoi qu’il en soit, une personne incarcéré ça coute 3000 euros par mois, une personnes sous bracelet électronique 300 euros. Y a peu être moyen de faire des économies...


  • BlackMatter 21 juin 2013 21:09

    « OK mais ça vaut pas 2 mois ferme. »

    Désolé mais quand on commet autant d’infractions en si peu de temps et qu’en plus on joue le fière devant un tribunal, on ne s’étonne pas des conséquences. La prochaine, il baissera les yeux devant un juge au lieu d’être aussi insolent. D’ailleurs, essayez pour voir ce qu’il se passe si vous jouer au caïd devant un magistrat. Mais n’oubliez pas de prendre du linge pour vos prochaines nuits...







Palmarès