Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Blé

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1086 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • Par Blé (---.---.---.155) 5 juin 08:33

    Difficile d’expliquer la bêtise.

    Le communisme comme vous dites n’a jamais été mis en oeuvre sauf durant la Commune c’est à dire quelques semaines à Paris en 1871. Staline a installé un régime totalitaire certainement pas le communisme.

     Depuis l’existence des , les U S A et leurs alliés en Europe c’est à dire le CAPITALISME, banquiers, assurances, industriels militaires et énergies fossile ont toujours lutter contre le prolétariat aux U S A comme en Europe et à travers le monde. Il n’est pas question pour ces gens là que les travailleurs vivent librement en gagnant de quoi vivre décemment. Révisez donc votre histoire au travers de la propagande des possédants internationaux.

    Autre chose, un détail : quand les ricains ont débarqué, ils avaient dans les soutes de leurs avions tout un programme pour la France et les français , administrations, forces de l’ordre et une nouvelle monnaie (les billets étaient déjà imprimés).

  • Par Blé (---.---.---.27) 15 mai 08:08

    L’esclavage est un système économique qui permet à un Maître ou à un groupe d’avoir le droit de vie ou de mort sur un individu à qui l’on ne reconnait pas son humanité, on lui reconnait juste son animalité, c’est à dire sa force de travail.

    Cette force de travail doit être renouvelé quotidiennement par la nourriture ce qui n’est pas toujours le cas. Aujourd’hui des millions d’individus qui travaillent pour un Maître connu ou inconnu (mon ennemi est la finance disait quelqu’un qui a été élu en 2012) crèvent de faim en ayant non plus le statut d’esclave mais celui d’être un individu libre.

    Mais cette liberté se limite à se soumettre aux nouveaux Maîtres et à la civilisation qu’ils nous imposent. Ces nouveaux Maîtres se sont adaptés aux démocraties, les esclaves ont le droit de vote mais ils n’ont pas le droit de choisir leur destin, de respirer l’air pur, de boire de l’eau non polluée, de manger sans produits chimiques, de prendre le temps de penser, de réfléchir, de se reposer. C’est ce que bons nombres de populations dans le monde dont les populations françaises vivent depuis quelques décennies.

    L’esclavage a toujours existé dans les civilisations où le culte de la force, de la richesse, et du chef a dominé (les formes varient mais pas le fond). Le christianisme a atténué (mais pas fait disparaître l’esclavage) ce système économique en occident. L’Amérique du nord a été colonisé par des individus qui avaient pour objectif de s’enrichir ils ont commencé par un génocide et depuis, partout où les nord ricains passent l’égalité entre les humains trépasse.

  • Par Blé (---.---.---.27) 15 mai 07:12

    Avec l’absence de contres pouvoirs dignes de ce nom en France et dans l’Union européenne , le vote des populations n’a aucun sens. Sarko en deux coups de cuillère à pot à imposer le T C E.

    Les ricains depuis le débarquement soit disant pour libérer le pays ont toujours dit qu’ils ne voulaient pas d’ Europe puissante pouvant leur faire concurrence. Maintenant que le mur de Berlin est tombée, les CAPITALISTES mondialisés y vont à fond la caisse, ils n’ont rien à perdre tout à gagner de plus ils ont avec eux tous les chefs de gouvernements de la zone euro. La pauvreté, les pollutions et réchauffement climatique ne sont pas leurs problèmes mais les nôtres et ils s’en moquent royalement. Cela fait vendre le papier, (journaux et bouquins) qui parlent du sexe des anges pendant que s’installe la violence des riches en tout et partout.

    J’irai voter mais certainement pas pour des gens qui vivent de la politique depuis des années.

  • Par Blé (---.---.---.161) 18 avril 09:22

    Ce qui est vraiment choquant, c’est de constater que des gens qui se disent de gauche ne soient pas plus curieux en ce qui concerne les conflits d’intérêts des élus, des individus au sein des ministères, entre les industries et les services publics, les moyens de communications, la privatisation rampante de la poste, de la santé, de l’éducation etc... .

    Il faut un scandale style Cahuzac ou Morelle pour découvrir combien ceux qui se disent de gauche par leur silence, ce sont rendu complices de malversations inqualifiables. La démocratie est moribonde grâce à des gens comme vous.

  • Par Blé (---.---.---.99) 26 mars 06:43

    Effectivement, les humains sont modelés à partir des institutions . En France, le Président a pratiquement le même statut qu’un roi durant 5 ans, il peut à peu près tout se permettre sans avoir de compte à rendre surtout pas de compte à rendre à ceux et à celles qui l’ont élu. Nous vivons dans une monarchie doublé d’un pouvoir des banques comme jamais notre histoire en a connu. Hollande ou une autre marionnette ne changerait rien au fait que les contres pouvoirs en France sont pratiquement inexistants et ceux qui pourraient y remédier ne le feront pas puisqu’ils n’y ont aucun intérêt. L’intérêt général n’est plus de ce monde, il n’y a que la concurrence, la compétitivité (pour aller où, ça on ne nous le dit pas), le profit et si l’environnement rend malade des millions de gens dans le monde ce n’est pas le problème des rentiers ni des spéculateurs.

    Je doute qu’un bulletin de vote puisse modifier quoique ce soit au point de corruption où nous sommes arrivés à la tête des états.







Palmarès