Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Blé

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1122 0
1 mois 0 6 0
5 jours 0 2 0

Derniers commentaires

  • Blé (---.---.---.70) 22 mars 09:08

    @franc tireur
    En France il y a 2 millions de femmes seules qui élèvent leurs enfants avec des salaires de misère. Aller leur dire qu’en France les salaires français brut sont les 3ème plus élevé du monde.

    C’est sur que si vous comparez les salaires des agents de production en Chine, en Inde au Maghreb, au Vietnam, au Laos, en Corée etc... et dans certains pays de la zone euro, même une personne au R S A gagne plus que ces nouveaux esclaves.

    Le discours que vous tenez est légitime mais actuellement 99% des « sans dents » souffrent sous le regard de gens qui sont « heureux » de ne pas appartenir à cette majorité.

  • Blé (---.---.---.151) 20 mars 13:30

    « La déflation en Europe, c’est la victoire de l’ Allemagne ».

    Je dirai plutôt " la victoire de la classe possédante allemande qui n’a comme Maître et modèle que les U S A .

    Pour ce qui est des millions d’ allemands, pauvres et en grande précarité, c’est le revers de la médaille. C’est ce modèle que la petite mère Merkel impose partout en Europe et face à elle, elle n’a pratiquement aucune résistance (trahison de Hollande) sauf depuis peu avec Syriza et la révolte des grecs.

  • Blé (---.---.---.244) 17 mars 08:40

    Cet article nous montre un autre aspect de monsieur Poutine. Ce monsieur, bien que responsable d’un immense pays n’en est pas moins un être humain qui a besoin de se « ressourcer ». Il fait comme des millions d’être humains à travers le monde qui vont dans un havre de paix pour « se retrouver », méditer, mettre une distance entre eux et la vie quotidienne et leurs responsabilités. Cela montre aussi que le sport, (monsieur Poutine fait beaucoup de sport) ne remplace pas la vie spirituelle.

    En France, beaucoup de gens font la même démarche, mais ce n’est pas mis en avant par les média, est-ce que cela ferait vendre du papier ou augmenterait les audiences des radio-télé ?

    Dans ces havres de paix, que ce soit chez des orthodoxes, bouddhistes, monastères, on ne demande pas la religion des personnes qui souhaitent faire une retraite, la seule contrainte est de respecter la « règle » de l’institution.

    Autant les religions peuvent diviser les êtres humains autant la spiritualité les rassemblent, et c’est bien là le nœud du problème. Si les populations s’entendent bien entre elles en pensant que la vie n’est pas faite pour se battre ou pour s’écraser mutuellement, comment la petite minorité aujourd’hui mondialisée pourrait-elle garder ses pouvoirs et ses privilèges ? 

  • Blé (---.---.---.244) 15 mars 06:49

    @antisimpliste
    Dommage que si peu de monde se pose cette question. Effectivement, si le F N monte, ce n’est pas peut-être mais certainement à cause de la baisse d’intérêt pour les entreprises P.S. , U M P, U D I (etc...)

    Je compare les partis P.S. et U M P à des entreprises deux partis qui font une politique de l’offre, et bien qu’ils continuent à nous offrir ce qu’ils veulent, les français sont de moins en moins naïfs.

    Tous autant qu’ils sont tenus de faire la politique de l’Union européenne le F N comme les autres, voyez ce qui se passe avec la Grèce.

  • Blé (---.---.---.151) 8 mars 13:00

    @Le Poilu
    Non seulement ce pays, depuis sa création a toujours été en guerre, (contre les peuples locaux et les noirs) toujours pour une bonne cause (la démocratie ) mais en plus ce pays n’a jamais été une vraie démocratie.(les banques étant privées)

    La seule chose que la classe dominante étasunienne connait , ce sont ses intérêts, encore ses intérêts et encore ses intérêts qui se comptent toujours en $.

    L’américanisation des esprits n’a pas commencé au 20 ème siècle mais bien avant. Ce pays a toujours été présenté comme moderne, il l’est au niveau des technologies mais sur le plan économique et financier il est resté à l’ époque de l’ ancien régime. " J’ai du fric, je peux t’acheter, donc ferme ta g........ .







Palmarès



Agoravox.tv