Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Blé

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1149 0
1 mois 0 4 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires

  • Blé (---.---.---.23) 28 juillet 2015 08:16

    @Chat Dock

    Tous les croyants ne sont pas des imbéciles, la preuve, c’est un curé qui a demandé du haut d’une tribune que les juifs vivants en France soient traités à égalité comme tous les autres français qui à cette époque étaient majoritairement catholiques. Les protestants grâce à l’ imprimerie ont traduit la bible dans les langues locales ce qui a remis en cause le pouvoir de l’ Église avec un « E » majuscule.

    Vous avez raison, tous les croyants ne sont pas des imbéciles.

    Les religions sont des courants de pensées (une vision de l’être humain) qui ne diffèrent pas d’autres courant de pensée dans le monde. En occident, l’ Église a effacé (tout au moins essayé) d’effacer les traces des anciennes religions celtiques.

    Le plus grave dans tous ces débats c’est la confusion entretenue entre la « Religion » (avec ses prêtres, ses imams, ses pasteurs et compagnie ) et la « Spiritualité ».

    Rien empêche un croyant, un vrai croyant quelque soit sa religion de vivre dans une République laïque à partir du moment où il n’impose pas sa croyance à tous et surtout si il accepte que sa liberté s’arrête où celle de l’autre commence, un non croyant par exemple, c’est ce que l’on appelle le respect, la tolérance, la fraternité, la liberté de penser, l’égalité entre les individus. Un croyant qui a une vie spirituelle a autre chose à faire que de prétendre qu’il a raison ou tort, il a beaucoup mieux à faire.

    Liberté, égalité, fraternité n’ont rien de laïque, d’athée mais tout de la Spiritualité ce que les religions(qui avait un pouvoir sur la conscience de leurs brebis) ont du mal a avalé, ont toujours du mal a avalé d’ailleurs. Depuis que le monde est monde, toutes les cultures ont développé une « Spiritualité » qui a été généralement captée par les religions (d’où a mon avis cette lutte de pouvoir que vous appelez « conflit de civilisation »se poursuit). Il n’ a pas de conflit de civilisation, il y a juste un conflit entre les individus qui se battent pour garder un pourvoir sur les autres comme le font d’ailleurs beaucoup d’individus qui sont dans la politiques et dans la finance.

    Ce que j’appelle conflit de civilisation, c’est la mondialisation de la finance (le pouvoir des banquiers), les peuples qui plient sous le joug de la « Dette », le réchauffement climatique, la pollution, le manque d’eau et de nourriture qui provoquent des milliers de morts à travers le monde (beaucoup plus que par les conflits dit de civilisation) la main mise de la finance sur tout le vivant et les nouvelles technologies.

    Pourquoi Michel Onfray finirait-il sur un bûcher ? Pensez-vous vraiment qu’une fois que ce monsieur serait mort, les oligarques qui décident réellement du sort du monde arrêteraient de semer la mort ? Vous accordez beaucoup d’honneur à ce philosophe que vous n’aimez pas.

  • Blé (---.---.---.23) 25 juillet 2015 12:48

    Les banquiers rêvaient de pouvoir maintenir les peuples sous leur joug, la construction européenne telle qu’elle est (dominée par l’ Allemagne), ce rêve des banquiers et des transnationales a été réalisé. La crise grecque n’est qu’un hors d’œuvre, un exemple pour le cas où d’autres pays oseraient tenir tête à la troïka, à Merkel, Schaüble et compagnie.

    Entre les mensonges des élites politiques, médiatiques, économiques, leurs trahisons, leur cynisme, les travailleurs n’ont pas beaucoup de choix. Ils se laissent faire et il faudra toujours plus se serrer la ceinture ou ils reprennent en main leur destin quitte à secouer un bon coup le cocotier :
    Grève générale, grève des achats dans les grandes surfaces, occupation pacifique des espaces publics, etc..., etc... pendant plusieurs jours. En face, les oligarques ont le temps pour eux et le pouvoir, la seule chose qu’ils craignent c’est que les gens d’en bas s’organisent vraiment et leur fasse perdre quelques millions.

  • Blé (---.---.---.225) 20 juillet 2015 18:56

    Les êtres humains ont beaucoup plus besoin de terre, d’eau, de soleil, de la végétation, etc... que de $ ou d’€.

     L’homme ne se nourrit pas de monnaie mais de nourriture physique et intellectuelle. Notre civilisation semble l’oublier puisque tout ce que nous mangeons est coté en bourse, toute la culture nous détourne de l’essentiel : devenir de plus en plus humain envers nous même et envers les autres.

  • Blé (---.---.---.111) 18 juillet 2015 13:38

    Un Sarkozy a t-il eu vraiment besoin de passer dans une chambre secrète pour avoir un égo démesuré, une assurance que lui donne le pouvoir, les dossiers sur ses copains pour le cas où ceux ci ne marcheraient pas droit, le goût du luxe, le plus parfais mépris pour les populations laborieuses, etc... . La mondialisation a mis en réseau une multitude de gens comme lui à travers le monde, dans chaque pays c’est la loi du plus fort qui fonctionne puisque la démocratie est morte et enterrée depuis belle lurette.

    A nous, les gens d’en bas , à penser aux jeunes, aux futurs générations pour ne pas se laisser bouffer par ces gens qui n’ont rien de gens « vraiment » civilisés. Ces gens là ne lâcheront jamais leurs privilèges, il faudra aller leur reprendre avec force et courage.

  • Blé (---.---.---.111) 18 juillet 2015 13:22

    En Allemagne, les voix qui s’élèvent contre Merkel et l’ Eurogroupe commencent à se faire entendre. Certains disent sans détour que l’Allemagne a perdu en une nuit toute sa crédibilité (la confiance des populations européennes) qu’elle s’était construite depuis 50 ans.

     Tsipras a le grand mérite d’avoir révélé à tous les peuples l’hégémonie allemande dans la zone euro et surtout Tsipras a révélé qu’il restait quelque part des hommes politiques qui osaient affronter l’ Eurogroupe, (des gens ne représentant que les banquiers) et il a tenté seul de défendre l’intérêt de son peuple. Il n’a pas réussi, il a perdu une bataille mais je pense que ce n’est pas fini, une bonne parti des « Dettes » sont illégitimes en Grèce comme en France, en Espagne, etc...ça fait parti des non-dits.







Palmarès



Agoravox.tv