Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Blé

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1128 0
1 mois 0 5 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • Blé (---.---.---.151) 8 mars 13:00

    @Le Poilu
    Non seulement ce pays, depuis sa création a toujours été en guerre, (contre les peuples locaux et les noirs) toujours pour une bonne cause (la démocratie ) mais en plus ce pays n’a jamais été une vraie démocratie.(les banques étant privées)

    La seule chose que la classe dominante étasunienne connait , ce sont ses intérêts, encore ses intérêts et encore ses intérêts qui se comptent toujours en $.

    L’américanisation des esprits n’a pas commencé au 20 ème siècle mais bien avant. Ce pays a toujours été présenté comme moderne, il l’est au niveau des technologies mais sur le plan économique et financier il est resté à l’ époque de l’ ancien régime. " J’ai du fric, je peux t’acheter, donc ferme ta g........ .

  • Blé (---.---.---.151) 7 mars 14:17

    Bientôt à la retraite en juin, je me sens insulter par cette jeunette. Je vais faire du bénévolat comme je l’ai déjà fait durant le temps où j’étais à la maison pour élever mes enfants.

    Cette jeunette ignore que nous sommes des millions de séniors engagés dans des associations.

    Tout ce que je peux dire (je suis vraiment en colère) cette jeunette a perdu une occasion de se taire. Ce qui est grave, elle parle avant de s’être renseignée sur le nombre de personnes (séniors mais aussi des jeunes ETC) engagés dans des associations ou dans leur municipalité. En France, nous sommes un des pays européens où le nombre de bénévoles est le plus élevé.

    Avec cette idée, les partis du centre vont surement remporter les prochaines élections.

  • Blé (---.---.---.151) 7 mars 13:44

    Soumission, voilà un livre que je n’achèterai pas, Houllebecq est loin d’être un auteur, il faut bien vivre alors il « produit » un produit médiatique.

    La religion musulmane pose un problème à une petite minorité qui malheureusement détienne les média en france et de ce fait font d’un évènement de la taille d’un petit poi un « problème » gigantesque au point d’ignorer la pauvreté, le chômage, la faim qui pour le coup ne connaissent pas la couleur de la peau, ni la religion des français.

    La foi n’a jamais été contre la raison, ce sont les individus possédant la science infuse et le goût du pouvoir qui créent des conflits voire plus pour satisfaire leur égo et très souvent pour s’enrichir

  • Blé (---.---.---.165) 3 mars 19:03

    Tout ceci (les religions monothéistes) a été possible que grâce à l’écriture. Avant, la culture et la transmission des traditions dans ces régions était principalement orale, génération après génération, l’histoire s’adaptait jusqu’au moment où cette histoire(plutôt ces récits) ont été fixés par l’écriture définitivement. Ces textes (ces récits) à l’origine n’ont rien de religieux, par contre que des hommes ayant soif de pouvoir s’en soient servi pour dominer les populations, c’est certain.

  • Blé (---.---.---.222) 24 février 18:39

    @John Eastwood 2

    Respecter les religions oui, que les religions imposent leurs désidérata non.

    La France chrétienne a mis plusieurs siècles avant de faire la séparation de l’Église et de l’état, combien de temps faudra t-il pour que ce compromis disparaissent au nom de la tolérance, au nom du respect des religions, au nom de je ne sais quoi ?

    Un détail, bien que la France soit majoritairement catho, il a fallu aussi des années avant que le patronat accorde le dimanche comme un jour de repos, avant les patrons ne s’occupaient pas de savoir si les salariés devaient aller à la messe, il fallait produire, produire, produire.
    Au moment où le patronat remet en cause le dimanche comme jour de repos pour tous, ils veulent prévoir des jours fériés pour telle ou telle religion. Si on voulait foutre la si zani dans le pays on ne s’y prendrait pas autrement.







Palmarès



Agoravox.tv