• jeudi 24 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
 

Blé

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1069 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0
Cet auteur n'a pas encore publié d'article

Derniers commentaires

  • Par Blé (---.---.196.243) 20 juin 2013 06:54

    @ l’auteur de l’ aricle

    Où et quand avez-vous vu des salariés s’enrichir au point de pouvoir lâcher leur patron pour aller mettre leur fric dans les paradis fiscaux ?

    A vous lire, il y a moins de pauvres aujourd’hui qu’hier. Que pouvait-on acheter avec 1$ en 2000, que peut on acheter avec ce même $ en 2013 ?

    Vous semblez ignorer volontairement que les pauvres enrichissent les riches depuis belle lurette. Sans les pauvres, pas de riches, désolé de vous rappelez le B A ba de l’exploitation de l’ homme par l’ homme. On peut interpréter les textes de Marx comme on veut. Son œuvre n’est pas une bible, chacun y a accès et peut en faire ce qu’il veut ce qui est votre droit.

    Vous avez encore à faire quelque progrès en ce qui concerne le « marxisme ».

  • Par Blé (---.---.196.243) 19 juin 2013 18:28

    @ Bubble

    Cela fait des siècles que les femmes font du bénévolat au sein de leur famille, de leur quartier de leur communauté.

    Une femme qui balaye chez un patron perçoit un salaire, elle a droit à la sécu et à la retraite ,
     alors qu’une femme à la maison faisant le même travail ne touche rien. C’est ce qu’Illich appel « Le travail fantôme », invisible mais essentiel pour la vie quotidienne de tous.

    Le bénévolat, c’est bien mais à notre époque, quand on sait ce que touche un joueur de foot ou de tennis, il est urgent, il me semble de remettre les choses à l’ endroit. Je veux bien rendre service (j’ai fait du bénévolat durant des dizaines d’années) mais actuellement on se fout des gens, on se moque d’eux. Il y a du boulot, mais pas d’argent pour le payer. Alors que les gens payent des places à Roland Garos, au stade, au concert de Hollyday, etc... il y a du fric, effectivement.

  • Par Blé (---.---.196.243) 18 juin 2013 13:31

    Les politiques et P D G forment une caste bien solidaire entre les membres qu’ils soient de l’ U M P ou du P.S. . Ils sont interchangeables dans la mesure où c’est la Troïka de l’ Union européenne qui décide et exige des « zélites » politiques, médiatiques et économiques que le programme soit mis en œuvre le plus vite possible.

    Si les populations souhaitent un autre destin que d’être réduites à bosser pour une poignée de cacahuètes, ils faudra lutter autrement qu’en mettant un bulletin de vote dans les urnes. Bientôt, les négociations pour l’ Accord Transatlantique va commencer, il faut que les salariés soient mâtés de toute urgence, les ricains n’aiment pas la démocratie et encore moins les valeurs républicaines. Le Pen, le sait, elle ne pourra que faire pire que le « Petit » et Hollande.

  • Par Blé (---.---.144.183) 16 juin 2013 19:00

    Où sont les contre pouvoir ?

     Avant de faire quoi que ce soit, ce serait déjà bien de faire en sorte qu’un élu puisse être contrôlé au même titre que n’importe quel contribuable. Les contrôleurs fiscaux contrôlent mais ils n’ont aucun pouvoir quand il y a des tricheurs députés, ministre ou patron d’une entreprise ou d’une banque, etc... résultat, ils sont quelques uns à avoir pris leur aise vis à vis du fisc.

    La démocratie française étant en intensité basse, je pense que l’évasion fiscale continuera (moins) mais elle continuera.

  • Par Blé (---.---.144.183) 16 juin 2013 18:48

    Pour produire cette richesse, les sociétés espèrent payer le moins possible les travailleurs, en France ou ailleurs. Ils exigent que le travailleur donne sa vie pour la gagner parce que notre niveau de civilisation n’ a pas dépassé l’ère esclavagiste. La Démocratie sans contre pouvoir (dans laquelle nous sommes) est à la merci des plus forts, des plus violents, des plus imbéciles, nous le voyons tous les jours.

    Il y a des machines, plein de nouvelles techniques qui facilites la vie mais au nom du Dieu $ ou €, seules une poignées de personnes peuvent en profiter pleinement pendant que la plus grande majorité doit être attelé au boulot et payé le luxe de madame et monsieur.

Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération