• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Blé

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1362 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Blé 6 juin 2018 06:22

    C’est la classe dominante qui impose « sa langue » et ce n’est pas toujours pour être compris mais bel et bien pour accentuer son pouvoir.

    Je ne suis pas dans une entreprise mais il suffit de regarder les « pubs » à la télé pour comprendre que la langue française n’a pas la cote auprès des annonceurs. Dans certaines pub, il n’y a plus un mot en français. Il est vrai qu’elles ne sont pas destinées aux gens « d’en bas » (comment se payer un parfum de grande marque ou une voiture de luxe ?).

    La langue est le patrimoine d’un pays, le fait de la « disqualifiée » est beaucoup plus grave que ce que l’on peut imaginer car en quelques années elle servira ou sert déjà à « sélectionner » ceux et celles qui se plient facilement au pouvoir et que je sache, c’est juste ce que l’économie de marché a besoin. J’ai cru comprendre que des anglais n’appréciaient pas du tout le « globish », cette marmelade qui enlaidie cette belle langue.

     



  • Blé 5 juin 2018 13:35

    C’est une bonne idée que cet article au sujet des couleurs et des fleurs.

    Il existe des personnes qui n’aiment pas la nature mais elles sont minoritaires. Même le plus ours des ours humain aime sentir le parfum du muguet ou d’une jacinthe.



  • Blé 5 juin 2018 13:22

    Non , ce n’est pas le modèle oligarchique qui est en crise, ce sont les citoyens européens qui commencent à se poser des questions qu’ils ne se posaient pas et face à cela, les chefs d’état européens n’ont comme réponse « Mondialisation », cette espèce d’animal qui ne vient de nul part (le temps des infos dans les J T et les radio est pris par la météo, les résultats sportifs et quelques sujet de faits divers) pour le reste, nous avons droit à quelques secondes en économie, autant pour la politique, etc...

    Tout est en place pour que ce système oligarchique (sans parler de la corruption) reste en place longtemps. Les peuples n’ont pratiquement aucun moyens de se défendre (pas de contre pouvoir dans la 5ème république). La seule chose à faire pour se faire entendre, se sont des mouvements pacifistes mais de grandes ampleurs et grève générale.

    En ce moment il y a des grèves mais difficile de savoir où, les grandes surfaces ont du mal à s’approvisionner (affiche dans le magasin que je fréquente) mais personne a voulu me dire à quel niveau de la distribution (transports, etc...) il y avait des arrêts de travail. Je n’en ai absolument pas entendu parler dans les média.



  • Blé 4 juin 2018 06:03

    Il y aurait un peu moins de corruption à la tête de chaque état de la zone euro, (en Grèce en Espagne, et dans les pays où cela se sait moins comme en France par exemple) il me semble qu’il y aurait assez d’argent pour subvenir aux besoins basiques des populations européennes ce qui n’est pas le cas actuellement. L’union européenne ne peut pas avoir des exigences sur le plan économique (de plus en plus de pauvres et des riches toujours plus riches) sans qu’à un moment ou un autre ce système montre ses limites.

    Un détail qui en dit long sur l’avenir : en France pays le plus touristique du monde (parait-il) les habitants auront la joie et le plaisir de voir des touristes partout pendant que les habitants resteront sur le bord des routes à attendre un emploi et un revenu décent pour vivre, un logement et un système de santé digne de ce nom.

    Les élites politiques à la tête de l’union européenne et à la tête de chaque pays ont fait le choix de laisser tomber les populations des zones périphériques urbaines et rurales.

    Il faudrait regarder de plus près ce qui se passe au Portugal, le serrage de ceinture commence à se desserrer pour les travailleurs.



  • Blé 4 juin 2018 05:30

    La France championne pour organiser les « manques ».

    Manque de place dans les maternelles et dans les primaires d’où des classes surchargées

    Manque de place dans les collèges et lycées ou manque d’enseignants (des élèves peuvent ne pas avoir de profs pensant plusieurs mois).

    Manque de place dans les HEPAD

    Manque de place dans les hôpitaux publics

    Manque de place dans les transports en commun urbain

    Manque de place dans les formations continues

    Manque de place de personnels dans le système judiciaire

    Manque de place pour le stationnement des voitures en ville (vente de voiture mais elles doivent rester à la maison dans les zones urbaines, on nous dit de prendre les transports en commun)

    Manque de médecins dans les déserts médicaux en France

    Manque de logements décents pour tous

    Manque de crédits pour entretenir les rues et les espaces verts dans pas mal de petites villes

    Etc..., etc..., etc... .

    J’ai de plus en plus l’impression que tous les français ne vivent pas dans le même pays.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv