• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

blowup70

prof au repos.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • blowup70 15 septembre 2016 17:58

    @Pere Plexe
                  J’aime bien ce genre d’arguments : Pas de chiffres, pas de saluts. Les instituts regorgent de chiffres qui disent tout et son contraire. C’est pourquoi les politiques aiment les chiffres. Quant au Mexique, c’est à se rouler par terre. Vous qui aimez la² rigueur scientifique, vous devriez savoir qu’une juxtaposition ne fait pas une corrélation, ce qui implique un travail long et ardu et jamais totalement probant. Ex. Les mexicains boivent 3 canettes par jour et ils vivent en moyenne au-delà de 90 ans, donc ????

    J’ai enseigné le français en collège. J’avais 5 heures : 2 heures de littérature, 2 heures de grammaire et orthographe ; 1 heure d’interrog. écrite. Puis, on nous a sucré 1 heure. Donc, selon vous, on les formera aussi bien avec une heure de grammaire ou d’etude de texte en moins ?
    Vous êtes mûr pour remplacer Mme Vallaud Belkacem.


  • blowup70 3 août 2016 01:45

    @jmdest62


      Vous semblez ne pas avoir compris que ce n’est pas un symbole mais un homme qui a été tué. Votre raisonnement (sic) a fait et continue de faire la joie de tous les systèmes totalitaires. Cf. les fameux « procès » de l’ère soviétique


  • blowup70 22 novembre 2015 20:14

    « Taisez vous Onfray ! »

     

    On a beaucoup – beaucoup trop, c’est pourquoi j’ai hésité à poster ce mail – parlé à la suite des massacres. Que d’intellectuels pour venir afficher leur point de vue, proposer leur solution, prêcher sur les causes. Heureusement, on a donné aussi la parole aux gens simples, de cette « Tatie Daniele » qui nous invite à remettre Hemingway au goût du jour, à cet éducateur sportif musulman, qui fait l’éloge du vrai communautarisme, « Notre communauté, c’est la France » et fait chanter La Marseillaise à ses jeunes élèves, apparemment de la même origine….

    Mais parmi tous ces bavardages, Onfay remporte probablement la palme de l’indicible : La cause de tout cela, de ces coupeurs de tête jouant au foot avec leur trophée, de ces coupeurs de mains, de ces violeurs, de ces esclavagistes ? Mais bien sûr, c’est Bush, c’est Hollande, c’est notre société matérialiste… Nos avions tuent des civils en Syrie. Pas de raisons qu’il ne fassent pas pareils. Mais justement, ils ne font pas pareils. L’horreur ne se mesure pas avec une calculette . Je lui conseille de revoir un vieux film : « Les dimanches de Ville d’Avray ». Peut être 
    - peut être ? – comprendra t il ?

    Ces accusations disculpent les barbares à bon compte. Il faut faire une trêve avec Daesh, des accords diplomatiques …. Sans parler de la stupidité du propos, nous tenons là notre nouveau Pétain. Comme lui, on s’apprêtera à leur livrer nos mécréants, on obligera les mauvais musulmans à porter un croissant jaune ? Seuls ceux qui n’ont jamais lu Onfray – et ils sont nombreux, surtout ceux qui en parlent le plus – seront surpris de cette abomination. J’ai encore en tête ce musulman qui dit fortement que RIEN ne peut justifier cela. Rien, à moins d’admettre qu’ Oradour sur Glane, c’est la faute des Alliés qui ont trop exigé des allemands suite à la guerre de 14. Et de confondre la Wehrmacht avec la gestapo de Jean Moulin et les SS…

    Un peu de décence Monsieur Onfray. Au moins une minute de silence. Le temps que le sang sèche ! Et si elle pouvait durer 130 ans…. 130, c’est le nombre des victimes que vous avez bafouées.



  • blowup70 19 novembre 2015 11:42

    « C’est dur d’être représentés par des cons… »

     

     Mardi, alors que le pays n’avait pas encore fait son deuil, que l’émotion et la douleur étaient encore présentes à tous les coins de rue ou de plateaux télé, que les émissions spéciales prenaient la place des émissions de variété habituelles, que les journaux publiaient chaque jour des photos plus poignantes les unes que les autres,  les députés, eux, avaient repris leur « représentation » habituelle, leur train- train, la routine quoi, comme si rien ne s’était passé depuis cinq jours.

     « Représentation » ? Oui, mais au sens théâtral, pas au sens républicain. Et ce spectacle était une honte. Ce jour- là, ils ont fait honte à la république, tout « républicains » qu’ils prétendent être. Voir un vulgaire Balkany en gros plan, vociférer, non pas comme un gamin, comme je l’ai lu, car les gamins, eux, ont eu une conduite exemplaire. Non, comme ce qu’ils sont, hélas, pour beaucoup trop, des gens indignes de leur fonction, manquant de dignité dans une heure aussi grave. Ça leur aurait fait mal au derrière, de se lever et applaudir quand Valls évoquait le courage et l’abnégation des forces de police et de gendarmerie ? Cinq blessés seulement, ça ne leur suffisait pas ? Ils s’attendaient à mieux, un mort par exemple ? Ah ! oui ; mais c’était un adversaire qui rendait cet hommage. Triste tambouille politicienne…. Morts, sachez mourir du bon côté !

    On a pu lire jeudi, qu’ils s’étaient repris le lendemain, conscients ( ?) du triste spectacle qu’ils avaient donné. Tout est là : Pas honte de leur conduite mais soucieux de leur image… A quelques  semaines d’une élection, ce n’était pas bon de se conduire de cette façon. Surtout que le mercredi, il y a la télé…. N’effrayons pas le client ; je veux dire l’électeur. Cette justification est à la hauteur de leur bassesse. Députés oui, mais pour la galerie. Et après, « on » se scandalisera bruyamment du chiffre de l’abstention.

    Alors oui, plagiant cette célèbre Une de Charlie Hebdo, « C’est dur d’être représentés par des cons ».

     

    -   

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Justice

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv