Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

bluebeer

bluebeer

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 286 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires

  • bluebeer (---.---.---.90) 26 janvier 2013 17:24
    bluebeer

    Tout à fait d’accord avec Frida, Hyeronimus, Dwaabal et autres mauvais esprits qui crachent sur les contes de fées de nos puissants ! A quel degré de veulerie nos médias et nos politiques vont-ils s’abaisser ? Ce n’est plus une démocratie, ce n’est plus une médiacratie, c’est une demomédiacratie. Je suggère qu’on supprime les élections mais qu’on organise plutôt un reality show à la place, une sorte de croisement entre la star ac et le maillon faible. Chaque parti proposerait son candidat, et il y aurait des épreuves. A la fin on désignerait le président. Ce serait vachement cool.

  • bluebeer (---.---.---.90) 26 janvier 2013 17:11
    bluebeer

    Bonjour à tous ;

    l’analyse de Chauprade sur la Syrie :

    http://blog.realpolitik.tv/2012/11/ou-vont-la-syrie-et-le-moyen-orient/

    et plus récemment sur le Mali (1ère partie) :

    http://blog.realpolitik.tv/2013/01/dimanche-20-janvier-premiere-analyse-sur-la-crise-au-mali/

    Toujours fouillé et intéressant.

  • bluebeer (---.---.---.90) 8 janvier 2013 19:38
    bluebeer

    Merci pour le lien Yoann, excellent documentaire...

  • bluebeer (---.---.---.90) 7 janvier 2013 00:20
    bluebeer

    my dear simir,

    je parlais des temps présents...

  • bluebeer (---.---.---.90) 5 janvier 2013 10:39
    bluebeer

    Tout-à-fait d’accord, personnellement je pensais plutôt à Dostoïevski ou à Tchekhov. C’est épuisant cet empilement de clichés sur la Russie, qui pour certains est restée un goulag de bolcheviques obtus et sadiques, une steppe glacée peuplée de rustres ivrognes, sectaires et racistes. Il faut aussi une bonne dose d’auto-suffisance pour prodiguer des leçons de démocratie à un pays dont le système électoral n’est en rien plus opaque que celui d’un certain nombre de nations occidentales conçus de manière telle qu’il est possible de diriger un pays soutenu par l’approbation d’une petite minorité d’électeurs. Poutine, le Czar cynique et sanguinaire rédigeant des oukases, c’est encore de l’imagerie d’Épinal. Il a été élu démocratiquement avec une majorité très confortable que peu de chefs d’états occidentaux pourraient envisager, en toute régularité. Il est regrettable que les européens n’aient pas quelques figures politiques de sa trempe dans leurs gouvernements, ça éviterait bien des dérives et des déboires. On peut se référer à tous les blogs d’opposants qu’on veut, cela ne revient pas à être objectif : les étrangers qui voudraient connaître la France via agoravox retireraient probablement une image assez cataclysmique de la société française actuelle (pour un contre-exemple, allez voir quelle impression Russia Today fournit de l’occident en citant uniquement des faits exacts). La citoyenneté russe ne me paraît pas la pire que l’on puisse briguer sur cette terre, la mentalité et la culture russe non plus.

    Gérard Depardieu ne se conduit pas en héros. Ben non, il est acteur, homme d’affaire, homme d’argent. D’une manière générale, Il n’a pas vraiment évolué dans le sens de la finesse, du bon goût et de la sophistication. Et alors, serait-il meilleur s’il dissimulait mieux, s’il était plus discret, moins vulgaire ? Il ne commet rien d’illégal, et il n’est pas plus immoral que tous ceux qui font la promotion d’une société où l’arrivisme compte davantage que la solidarité, la richesse plus que la connaissance, la frime plus que la sincérité. Il va planquer son argent ailleurs, c’est vrai. C’est minable ? Oui, un peu. A l’instar d’une société qui a renoncé lâchement à ses ambitions les plus nobles, à une vision, pour se vautrer dans un individualisme matérialiste, qui a troqué l’honneur pour la réussite.







Palmarès



Agoravox.tv