• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bmg

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bmg 3 mars 2009 05:58

    Allons, mon cher "Canard Républicain", ne soyez pas effrayé par la future et probablement inéductable "Europe Fédérale des Ethno-Régions".
    Début janvier 09, sur Radio BFM, je suis tombé par hasard sur les dernières 5 mn d’un débat sur l’Europe animés par divers députés européens français (dont Mme Lenoir) et étrangers.
    L’un disait d’un ton effrayé : - Les vélléités d’indépendance de régions comme la Catalogne, l’Ecosse...sont une catastrophe pour l’Europe !".
    Peu impressionnée, Mme Lenoir répondit : : "Ce sont plutôt les Nations qui ont détruit l’Europe."  !!!
    Un troisième trouva la juste mesure en déclarant : "Le vrai problème, c’est plutôt la préservation de la solidarité européenne entre régions riches et régions pauvres comme Italie du Nord/Italie du Sud, Flamands/Wallons..."
    J’adhère totalement aux 2 dernières réponses.
    Cher "Canard Républicain" qui semblez sacraliser les Etats-Nations, ne vous est-il pas venu à l’esprit que ces Etats-Nations ont été depuis au moins 200 ans, la source des plus grandes guerres et boucheries que le Monde ait connu : Napoléon, Guerres coloniales, guerre 70, 14-18, 39-45 ;
    Et qui fût la grande initiatrice de l’Etat-Nation si ce n’est la France de 1789, qui de surcroit pour cimenter l’union nationale et accessoirement satisfaire aux ambitions de ses Empereurs ou Présidents instaura par la loi Jourdan (5 sept 1798) le "service militaire obligatoire" (à mes yeux, véritable crime contre l’Humanité) qui n’avait jamais été pratiqué dans le passé où seuls, nobles, aventuriers, mercenaires voire "vagabonds" "faisaient les guerres".
    Quelle régression ! Français unis par le "sang versé", quel récompense ! Quelle promotion !
    En vérité les Nations se sont faîtes dans le sang : France, Allemagne, Italie....
    Une fois constituées, une fois l’"unité" intérieure réalisée par la force (Vendée) elles n’ont rien trouvé de mieux que de "se rentrer dedans".
    Et se sont ces Nations, chauvines et souverainistes par essence, ex-ennemies qui prétendent former "l’Europe des Nations" tant vantée par nos partis de droite et de gauche...Quelle blague !
    D’ailleurs Alfred Grosser disait il y a peu sur Ouest France : "Réaliser une "Fédération des Nations" d’Europe relève d’une utopie qui n’a jamais été réalisée dans le Monde".
    Seule une "Europe Fédérale des Peuples et des Régions" fût-elle ethnique est réaliste.
    Quand au mot "ethnique", s’il vous affole, pour ma part en tant que défenseur de toutes les diversités : biologiques, culturelles, linguistiques...il ne me fait ni chaud ni froid, pas plus que les mots "race, communautés...".
    Esprit ouvert et tolérant, je n’ai jamais charché à établir une hiérarchie entre les espèces, humaines ou autres, je laisse celà aux esprits tourmentés.
    Un vers de terre est aussi indispensable à la vie qu’un éléphant, un inuik vaut un blanc fût-il de "type caucasien"...No problem.







Palmarès