• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bob de Nirviran

Bob de Nirviran

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Bob de Nirviran Bob de Nirviran 25 janvier 2008 12:26

    Dès le début vous êtes hors sujet. C’est le type même de l’article médiatico ambiant relayant les faux prédicats et les questions fallacieuses. D’ailleurs je ne l’ai pas lu sauf le titre qui me suffit à vous commentez. Chose que je ne fais jamais car cela reste vain et reste du ressort de la masturbation verbale collective. Commentez pour recevoir un commentaire etc... quel intéret ? Aussi pour une fois, j’ai décidé d’exposer ma réaction et de m’accorder une faveur en ce vendredi. Comme on prend l’apéritif !

    Notre régime n’est pas une démocratie mais une république. Renseignez-vous avant de propager les faux amalgames de notre élite viellissante et dépassée. Notre "jeune" Président "people" c’est l’arbre qui cache la vieille forêt épaisse !

    Le caractère démocratique est soi disant conféré par la représentativité des députés et la légitimité conférée à nos élus. C’est une hérésie et une tromperie permanente dans le monde entier. Comment peut-on représenté en permanence la volonté d’un corps électoral tout entier ? Du boulot pour les socio-psychologues en perspective !

    Dans une démocratie le peuple décide directement et fait appliquer ses décisions par des citoyens indépendants tirés au sort. Dans une république, une poignée de vieux oligarques et d’ambitieux se fait élire pour représenter les intérêts de ces amis les marchands et propriétaires. La gérontocratie en action(s) !

    Aristote a décrit notre système comme une "aesymtetie" équivalent à une monarchie élective. Cela ne date pas d’hier. On a rien inventé. Non la démocratie n’est pas qu’un label !

    Les républiques ont toujours été des systèmes créés pour batir des empires commerciaux et financiers finissant toujours par s’écrouler. Le problème du notre est qu’il exploite la planète sans tenir compte de ses stocks. Attendons sa fin proche et profitons-en une dernière fois. Non, agissons pour nos enfants !

    Le système économique capitaliste relaie ces idéaux et imprime tous les jours les esprits des salariés. La liberté c’est le travail et la frénésie de consommation. Changez le système c’est impossible sans changé votre niveau de bien-être et surtout n’oubliez pas de payer nos retraites SVP (Lire la fable du loup et du chien). Ben voyons !

    La démocratie est de nouveau possible grace à Internet et aux technologies. Ce n’est pas innocent si nos vieilles élites le diabolisent et tentent de mettre sa libre expression sous l’éteignoir par une guerre larvée technico-juridique. Bientôt le "cloud computing" formatera notre expression par le retour à des minitels high-tech. Finis le PC et les sites persos. Vive le bla-bla formaté de Facebook ou l’on compense sa solitude par le marketing de son pedigré. Vendons nos ames ! C’est tout ce qu’il nous reste !

    C’est la dernière chance avant la "dictature" mondiale pronée par Attali... Hommes libres levez-vous !!!

    Pour mémo à méditer : les 3 principes égalitaires fondateurs de la démocratie athénienne :

    1.  L’isonomia (égalite devant la loi).
    2. L’isogoria (égalite de temps de parole et de discussion en réunion).
    3. L’isotimia (égalite de chance d’accés aux charges publiques par le tirage au sort).

    Signé : Le premier résistant.


  • Bob de Nirviran Bob de Nirviran 12 novembre 2007 14:12

    Je ne fais que répondre au ton de votre article. Mais j’a donc vu juste ... smiley


  • Bob de Nirviran Bob de Nirviran 12 novembre 2007 11:54

    Mon pauvre Laurent !

    Lors de votre dernière réunion, un modeste citoyen vous a fait des misères en réunion du parti. A vous le militant modèle, le semi-professionnel de la politique, le gardien et juge de ce qui intègre l’intelligence collective ou pas. Il a du vous enlever la belle efficacité de votre splendide machine politique. Quel dommage ! Je compatis. smiley Heureusement Agoravox est là pour vous défouler l’ego et vous permettre une mini psychanalyse indigente à deux balles. Navrant ! Tant que nous serons pris en tenaille entre des politiciens stupides et des militants factieux, pas de solutions ! Un conseil pour mieux vivre. Arrête de militer y’en a trop d’emmerdeurs dans les partis (les partis : 1% de la population qui croit détenir la vérité et dirige les 99% restant). C’est qui E alors ? Les emmerdeurs c’est comme les cons. Ils osent tout et on est toujours l’emmerdeur ou le con de quelqu’un d’autre. Toi tu es un des miens. smiley

    LE POUVOIR AU PEUPLE, rassure toi, y compris pour les emmerdeurs et les cons aussi comme cela tu auras les mêmes chances que moi. smiley







Palmarès