• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bob

Comme la plupart des intervenants sur Agoravox, astronaute, president de la Republique, PDG et prix nobel.

Tableau de bord

  • Premier article le 09/11/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 1009 13
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • bob 21 janvier 2011 13:54

    @ Ariane Walter,

    Je ne crois pas en Marine Le Pen et son revirement soudain pour la beauté de la nation. Sa position vis à vis des musulmans ( notamment par le rejet de l’un d’eux de son environnement proche) la discrédite dans le cadre d’une union natonale qui devrait se faire avec TOUS les français de bonne volonté nonobstant leur culture et leur religion.
    Je pense qu’il aurait été plus adroit de mettre en parallèle l’absence d’alternance que ce parti propose avec les autres partis, leurs idéologies convergeantes. Son sionisme affiché joue également en sa défaveur pour ce qui est de sa crédibilité. Elle y gagnera probablement en visibilité à travers les médias.

    Quant à vos reproches sur cette notion de clan exclusif, elle touche la totalité du milieu politique et c’est bien là que se situe le problème : La conscience de servir la démocratie saute au profit des ambitions du prochain roquet qui pensera s’installer sur le trône.

    Enfin, les propos connotés très négativement sur Le Pen ( ou d’autres) ont longtemps fait la joie des propagandistes mais sont devenus obsolètes. Désormais, il est de meilleur aloi de démonter les arguments inconvenants pas par d’autres arguments. Le pathos n’est jamais discutable et devient lassant.



  • bob 21 janvier 2011 13:42

    « un modèle de travail digne et rémunérateur »

    Tant qu’une minorité de travailleurs ( les vrais, pas ceux qui échappent à leur devoir en arnaquant en permanence le système) oeuvrera pour la majorité de la société, il n’existera pas de travail digne et rémunérateur. Qu’on laisse les parasites face au travail pour voir ce qu’il en découlera : je ne donne pas un mois aux entreprises qui suivront ce protocole pour s’effondrer.

    « Le fonctionnement du pacte social dans l’entreprise doit être impérativement amélioré dans le sens d’une meilleure reconnaissance des salariés et d’une revalorisation du travai »

    Quel pacte social ???
    Un cadre d’une grande entreprise ( ou de la fonction publique) s’estime ètre au dessus des lois humaines voire naturelles ( nous ne sommes pas du même monde). Cette république que tant d’espoirs suscitait a été détourné par une bande de maffieux et d’escrocs. Le pacte social ne pourrait valoir que s’il n’était respecté par tous, est-ce le cas ?

    « affaiblissement du pouvoir des dirigeants vis-à-vis des actionnaires »

    Ce qui est faux, les dirigeants se considèrent comme des free-lance qui siphonnent les richesses de l’entreprise à leur propre profit tout en tenant des propos contradictoires aux actionnaires et aux salariés. Le véritable gagnant de ce type de système n’est pas l’actionnaire ( regardez la crise) ni les salariés ( alias citrons à presser) mais ce type d’employés qui navigue souvent à vue, distribue des prébendes aux copains et se fait jeter avec force et fracas lorsque cela sent le roussi.

    « Dans ce contexte, on observe un retour en grâce du « capitalisme familial » privilégiant une stratégie prudente, basée sur le long terme, et s’opposant ainsi aux horizons courts et aux effets de levier du capitalisme financier »

    C’est une blague ?
    Regardez le monde économique autours de vous et écoutez les propos annonnant le triomphe du mondialisme sur l’autarcie, l’adoration devant la finance à court terme ( temps estimé de conservation des titres par les fonds de pension : 6 mois ...avant la crise, je vous laisse imaginer comment ils se sont renfloués avec les pertes abyssales que les établissements financiers ont subi).

    « citoyens-consommateurs ont un niveau d’instruction plus élevé que leurs parents »

    Propos avérés dans les années 80 à 2000, maintenant, la chose est beaucoup moins sure.

    « ils ne sont plus attachés aux prix prémium des marques, découvrent volontiers les marques distributeurs. Ils vont vers la simplicité, l’utilité et l’accessibilité »

    Ils vont surtout vers le moins cher du fait de la hausse des prix.

    « Dans ce contexte, la fidélisation des clients devient stratégique »

    Et comment ? Essayez de contacter un service après-vente : il s’agit généralement d’un numéro surtaxé et très dissuasif.

    « Tout en gardant un modèle hiérarchique pour les décisions importantes, elles recherchent des modèles souples pour le travail quotidien »

    Je n’ai jamais vu autant d’autocratie de la part de la hiérarchie vis à vis de ses employés qu’en ce moment et cela y compris dans un contexte concurrentiel fort et stressant. Paradoxalement cette deshumanisation du « chef » dégage une absence totale de loyauté de la part des salariés qui se desintéresse du sort de l’entreprise et des personnes y afférant.

    « Et un absentéisme récurant »

    N’est-ce pas contradictoire avec vos affirmations plus haut ?



  • bob 21 janvier 2011 13:19

    Je suis d’habitude assez en accord avec vos propos mais sur ce coup là, j’estime qu’il s’agit davantage d’un coup de gueule que d’un thème journalistique.

    Tout d’abord, il est stupéfiant de votre part de rentrer dans ce consensus mou du tous pourris chez le Le Pen alors même qu’un grand nombre de partis politiques ( tous ?) ont abondemment repris ses idées. Qu’elles soient condamnables ou non est un autre débat mais vous ne sauriez rejetter un parti sans d’abord rejetter ses dogmes dans le cas contraire vous passeriez pour un taureau devant lequel on agite un chiffon rouge et qui se contente de foncer tête baissée.

    Vous parlez de voir et de juger : qu’en est-il de l’UMPS omniprésent dans les médias pour des raisons qui n’intéressent que leurs militants ( moutons bêlants et fanatiquement dévoués à leurs maitres.) Qu’en est-il de Besancenot ou de Mélanchon dont les interventions au petit écran sont inversement proportionnels à leur représentativité ?

    Sur les propos choquant : pourquoi ne pas citer les policards véreux stigmatisant certains français sur leur couleur de peau ou bien encore les chasses à certaines religions valorisées par la bien-pensance, ou bien encore les interventions policières dans un autre pays ?

    Quant à faire du sionisme pour ètre respectable, cela la met au même niveau que ses acolytes des autres partis et compromet sérieusement sa capacité à un changement quelconque de politique

    Votre article contraste avec les propos plus mesurés et plus pertinents que vous avez tenus jusque là, est-ce le résultat d’une crise de colère subite et unique ?



  • bob 21 janvier 2011 11:14

    « Il faut augmenter les recettes »

    Que l’Etat commence par payer ce qu’il doit à la sécurité sociale ( taxe sur cigarettes, alcools, vignettes, contrats aidés, etc...). Il est vrai que si vous détournez la quasi totalité des recettes, toute entreprise ( publique ou privée) sera nécessairement déficitaire. Ceci dit, il est vrai que les entreprises ( et particulièrement les grosses) doivent payer leurs impôts ( au même titre que les citoyens qui travaillent au noir ou qui fraudent le fisc d’une manière ou d’une autre)

    Au delà de cela, il est inacceptable que des fonctionnaires ( directeurs, élus, etc...) soient rémunérés au delà d’un certain plafond. Quelle est la raison d’un traitement aussi important au vu des résultats actuels ?

    Sur l’article, il s’agit de la continuité du renvoi de l’entreprise de l’employé suite au harcèlement moral. Celui-ci devient de plus en plus fréquent dans les entreprises. Ceci dit, il faut savoir que personne ne peut prédire les comportements d’un harcelé : dans la plupart des cas, il tombe en dépression et finit par démissionner ( le cas qui nous intéresse ici) dans une minorité de cas, il devient fou et abat ses joyeux collègues à coups de fusils. Messieurs les harceleurs, vous jouez à la roulette russe.



  • bob 19 janvier 2011 17:10

    P’tet ben, p’tet pas, j’ai peut-ètre aussi tué le chat de la voisine, comme je suis peut-ètre responsable de la crise à moins que je ne sois le chauffard qui ai roulé sur votre berceau ne vous laissant qu’un petit esprit peu fonctionnel pour vivre.
    Comme vous le voyez, avec des peut-ètre et des si on peut tout imaginer.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv