• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bokan

Consultant NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication). Concepteur de logiciels et produits multimédia.
Passionné de musique, politique, de sport de glisse, de nature, d’écologie, de vie en somme.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/06/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 13 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • bokan 21 septembre 2012 13:02

    Du simple fait que le champ magnétique terrestre soit constant on ne peut pas récupérer son énergie qui n’est que potentielle. C’est exactement comme la gravité.


    Admettons que le champ magnétique soit extrêmement puissant en un point donné. On peut effectivement récupérer l’énergie du mouvement d’un aimant qui s’oriente mais :
    - si c’est un aimant, il va se démagnétiser un peu à chaque fois, la seule énergie qu’on va récupérer est celle contenue dans l’aimant, en plus il faut de au moins autant d’énergie pour le retourner à 180° et recommencer le processus.
    - si c’est un bout de métal avec une bobine, on va effectivement pouvoir inverser la polarité. Mais la puissance de cette bobine dépendra de la quantité d’énergie qu’on lui donne. On n’en récupérera pas plus. Ce que vous proposez revient à concevoir un moteur dont le stator serait la terre.




  • bokan 21 septembre 2012 12:52

    Une impulsion quoi ? électrique ? Un aimant sur lequel on peut inverser la polarité est une bobine (autour d’un métal adapté). La bobine nécessite de l’énergie, on ne pourra pas extraire de son mouvement plus d’énergie que ce qu’on aura mis dans la bobine.

    Ce que vous proposez est de faire un moteur dont le stator est la terre.


  • bokan 21 septembre 2012 12:45

    Mon commentaire concerne l’article présent. Vous pourriez avoir écrit 1000 excellents autres articles que ça ne changerai rien.



  • bokan 21 septembre 2012 11:26

    Les bobines d’un moteur convertissent l’énergie électrique en énergie magnétique, elle même convertie en énergie cinétique. Sans électricité, pas de mouvement.


    Le champ magnétique terrestre est une ressource finie, dont nous avons absolument besoin car elle dévie le rayonnement magnétique solaire et créé une protection pour les organismes vivants. Quelque soit le moyen d’en extraire l’énergie, si on puise dedans, on l’amenuisera.

    Votre idée de nano-boussoles est amusante. Déjà, pourquoi nano ? Ensuite si il faut les désorienter pour récupérer l’énergie de leur réorientation, c’est comme monter un poids au 10ème étage pour récupérer l’énergie de sa chute ensuite.


  • bokan 21 septembre 2012 11:19

    La science que l’on appelle « économie » et qui régit nos échanges est tout sauf économique. C’est le meilleur moyen de gaspiller le plus vite possible les ressources de notre planète.


    Oui, des lobbys préfèrent vendre du pétrole dont il maîtrisent la production plutôt que de démocratiser la production d’énergie individuelle.

    Oui il faut se battre contre ce business, et il faut promouvoir les énergies alternatives durables (solaire, éolien, récupération des déchets...)

    Mais par pitié, documentez vous un minimum avant de faire l’apologie de pseudo systèmes perpétuels qui ne sont que des trompe l’oeil. Un élève de première S qui aurait bien compris ces cours pourrait les démonter un à un. Vous faites partie de ces illuminés qui décrédibilisent la cause pour laquelle ils croient oeuvrer. Comment voulez-vous que l’on vous prenne au sérieux par la suite ? Le pire c’est que des gens encore moins savants que vous, vous font confiance. En accordant votre crédit à ces tromperies vous allez les convaincre et elles aussi deviendront des illuminés totalement inefficaces dans la lutte pour les énergies propres.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Technologies Violence urbaine Telecom






Palmarès